ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Interphone - restriction d'accès
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

spinoza
Contributeur vétéran

143 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  16:10:36  Voir le profil
Bonjour,

Notre dernière AG avait votée la pose d'un sas de fermeture avec vidéophone à défilement de noms et vigik pour sécuriser l'accès à notre immeuble.

Le conseil syndical a retenu, sans consulter les coproporiétaires, un système à bouton sans le clavier codé équipant ordinairement les systèmes à défilement.

Conséquence : plus aucun moyen de permettre à des livreurs de déposer des colis en l'absence du destinataire, plus aucun moyen d'arriver jusqu'à sa porte palière en cas de perte de clé, et obligation de sortir le badge vigik pour passer le sas quand on rentre chez soi.

Bref, notre immeuble est devenu un bunker.

Mon problème est le suivant : mon activité professionnelle engendre de nombreuses livraisons en mon absence, et là, je ne peux plus travailler.

Existe-il une réglementation qui empêche une telle bunkerisation de l'accès aux parties communes, bref quelque chose que je puisse invoquer pour que ce sas dispose d'un digicode ?

Edité par - spinoza le 18 nov. 2005 16:12:16
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  16:17:14  Voir le profil
votre système de vidéophone à défilement permet bien de sonner chez l'occupant?????

pourquoi voulez vous qu'un livreur (ou tout autre personne)franchisse cette porte si le destinataire est absent????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  16:49:31  Voir le profil
Bonjour.

La sécurisation du hall d'entrée voté à l'article 26 a pour but d'empêcher toute personne étrangère, c'est à dire n'y résidant pas, d'accéder à l'intérieur del'immeuble.

Les livreurs et autres démarcheurs n'ont donc pas à s'y trouver. Il n'y a là rien d'anormal. C'est précisément le but de ce vote en AG.
D'autre part, qui dit Vigik dit "passe" et chaque résident sort ce "passe" quand il veut entrer. Rien que de très habituel dans tout cela.

D'autre part, un palier est-il le lieu idéal pour entreposer des colis ? C'est peut-être aussi l'une des raisons de cette sécurisation. La crainte de voir en permanence des étrangers aller et venir dans la cage d'escalier.

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

spinoza
Contributeur vétéran

143 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  17:47:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Bonjour.

Les livreurs et autres démarcheurs n'ont donc pas à s'y trouver. Il n'y a là rien d'anormal. C'est précisément le but de ce vote en AG.
D'autre part, qui dit Vigik dit "passe" et chaque résident sort ce "passe" quand il veut entrer. Rien que de très habituel dans tout cela.

D'autre part, un palier est-il le lieu idéal pour entreposer des colis ? C'est peut-être aussi l'une des raisons de cette sécurisation. La crainte de voir en permanence des étrangers aller et venir dans la cage d'escalier.

Amicalement.

Colette







soit, mais :

Concernant le vigik, vous voyez le problème lorsque vous perdez vos clefs : ce n'est pas seulement votre porte mais cette de l'immeuble qu'il faut fracturer pour rentrer...je passe la nécessité de sortir les clefs du fond de son sac quand on a l'autre main chargée de paquet...

Concernant les livreur (et non les démarcheurs auxquels vous ne donnez évidemment pas des codes d'accès) comme font-ils si les boîtes aux lettre son précisément derrière cette porte et donc inacessibles..

Déposer des colis devant une porte palière n'est pas seulement le fait des amis délicats qui vous déposent à l'improviste un petit cadeau surprise...mais aussi de n'importe quel livreur auxquel vous donnez consigne de déposer un pli urgent en votre absence !

Suis-je totalement endormi ou n'est-ce-pas là un bon sens élémentaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  19:46:03  Voir le profil
pour le badge vigik: si vous le perdez ou le cassez, ilvous faudra sonner délicatament chez un de vos voisins: il en est de même s'il y a une clé d'accès à l'immeuble ->, clé ou badge vigik, c'est pareil



et pour les paquets sur le paillasson, (ami ou livreur): la sécurisation de l'accès aux parties comunes c'est justement pour ne pas permettre l'accès au personnes ne résidants pas à l'immeuble , sauf à y être convié par un occupant.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  20:55:10  Voir le profil
Bonsoir.

SVP Spinoza, ne recopiez-pas les interventions précédentes avec la balise "citation". Chacun a lu toutes les interventions, inutile donc d'en répéter certaines intégralement.

Ceci dit, la perte de clés ou de passe Vigik peut arriver à n'importe qui. Inutile de fracturer la porte pour entrer, contrairement à ce que vous semblez devoir faire.
Quant à sortir les clés de son sac quand on a les bras chargés de paquets .... Je n'arrive pas à me souvenir ce que font ceux qui, en plus des paquets, ont une poussette avec un enfant Non je n'arrive pas à me rappeler ce qu'ils (elles) font ...

Je ne souhaite pas polémiquer aussi je pense que j'en resterai là, si ce n'est de rajouter que s'il s'était trouvé moins de livreurs dans les escaliers et moins de colis devant votre porte, vos copropriétaires voisins n'auraient peut-être pas souhaité sécuriser.

Dernier point, contrairement à ce que vous pensez, les agents immobiliers qui cherchent des apparts à prendre en gestion, les livreurs de gratuits, les facteurs (qui peuvent ainsi distribuer le courrier), etc, etc, disposent de clés passe-partout qui permettent d'ouvrir les portes d'entrée des halls d'immeubles. Et je ne parle pas d'autres personnes aux buts moins avouables ...
Il faudra vous faire une raison Spinoza et sortir votre badge de votre sac à chaque fois que vous souhaiterez entrer. Si, comme vous l'affirmez, vous avez besoin de recevoir des documents professionnels à votre domicile, il conviendra soit d'être là au moment de la livraison, soit de les faire envoyer à votre bureau.

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

spinoza
Contributeur vétéran

143 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  12:05:48  Voir le profil
Merci de vos réponses...mais Colette, les livreurs ou coursiers ne possèdent de vigik (on parle de vigik, non de passe-partout traditionnel)...contrairement à la Poste...et beaucoup d'entre nous possèdent leur bureau dans une partie de leur domicile.

Comment faites-vous pour me déposer un courrier dans ma boite au lettre si celle-ci est placée derrière la porte que justement vous ne pouvez plus franchir...?

Quant à poser ses paquets ou sa poussette, c'est précisément pour cela que les systèmes à défilement possèdent en plus un clavier avec des codes propre à chacun pour déclencher, soit l'ouverture, soit l'appel du correspondant s'il ne veut pas faire figurer son nom sur la platine.

Non, colette, ce n'est pas à cause de "mes paquets" qu'on a voulu" sécuriser l'immeuble de la sorte (il y a une boite dédiée à cette usage, mais malheureusement derrière la porte BUNKER), mais à cause d'une prestation au rabais (ces produits coutent plus chers), probablement conjuguée à la bétise de ceux qui ont pris cette décision stupide.

Est-ce plus clair ?

Edité par - spinoza le 19 nov. 2005 12:09:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  12:22:43  Voir le profil
concernant vos livraisons professionnelles, n'oubliez pas que si votre lot (ou les atres) sont à usage d'habitation, l'activité commerciale y est interdite.

seule la domiciliation d'e votre société est autorisée pendant une durée de 5 ans lorsqu'il s'agit d'une création, mais en aucun cas la réception de clientèle ou de livraisons.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  12:40:06  Voir le profil
Si sécuriser un hall est une décision "stupide" prise par "bétise", il n'y a rien à ajouter si ce n'est qu'il serait bon que quelqu'un vous rappelle en fin de post comment se prennent les décisions en AG (expliquer également ce qu'est une majorité).

Que cela plaise ou non, on se trouve parfois du côté des minoritaires. De plus les copropriétaires ont estimé qu'il devait en être ainsi, vous pouvez les qualifier de tous les noms, vous devez l'accepter.

Edité par - colette le 19 nov. 2005 15:25:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spinoza
Contributeur vétéran

143 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  18:03:10  Voir le profil
Je ne me suis, chère Colette, apparemment pas exprimé clairement. Mille excuses. Je ne parle pas de décision stupide quant à la résolution adoptée mais quant à son exécution. La résolution adoptée d'un vidéophone à défilement n'a rien de stupide. Bien au contraire.

C'est l'exécution de ces travaux qui est stupide et non conforme à la résolution adoptée par les copropriétaires : un interphone à défilement avec digicode n'est pas un système à bouton poussoir.

Je me fiche bien des boutons et autres défilements mais les conséquences de ce système débile et non conforme au vote sont les suivantes :

- depot impossible de plis par coursier en l'absence des destinataires (la boite au lettre est placé après cet interphone)
- Obligation pour les occupants de faire figurer leur nom à l'entrée de l'immeuble, alors que ls systèmes à défilement subordonnent l'appel du correspondant à la saisie d'un code personnel,
- Gros problème pour les chambres de services non reliées au système : leurs occupants doivent descendre 6 étages pour ouvrir à leur visiteurs,
-Obligation de réveiller les voisins en cas de pertes d'un badge,etc..

Mais bon, la pratique consistant à ne jamais faire appliquer correctement les travaux votés en AG est devenue coutumière de notre syndic voyou : On adopte une résolution A avec un budget X. Il fait effectuer, de mêche avec un CS probablement incapable à moins qu'il ne soit malhonnette, une résolution B avec un budget Y.

Et curieusement, c'est toujours le même constat qui se dégage :
A > B (autrement dit la prestation B réalisée est toujours d'un moindre en niveau de prestation - je parle évidemment du visible, CAD des fournitures - que celle clairement adoptée) mais Y > X, en clair la dépense dépasse toujours le budget voté....


Et ben voilà..et une injonction de faire de plus devant le TI, une...

Comme tout ceci est navrant...!

Edité par - spinoza le 26 nov. 2005 09:41:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com