ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 (urgent) la sous-location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sgkang84
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  03:19:12  Voir le profil
Bonjour.
Je représente une amie qui a fait de la sous-location à une personne inconnue en France, à Paris.

Voici les faits

1. Mon amie est une locataire d'un appartement

2. Elle devait être absente pour à peu près un moi

3. Donc elle a fait une sous-location à une personne inconnue.

4. Elle a donné la clé à la personne contre le montant d'argent pour la sous-location d'un moi.

5. Tout allait correctement avant que la sous-loctaire fasse des crises.

5.Elle en tant que la sous-locataire
-A. Elle prétend que l'éléctricité ne fonctionne pas proprement.
-B. Elle se plaint que les voisins la dérangent.
-C. Elle a invité son ami, et dormit ensemble
-D. Elle utilise son propre chauffage qu'elle a amené, en plus d'utiliser le chauffage installé
-E. Elle prétend d'avoir utiliser un autre endroit, un hôtel, et qu'elle n'a pas habitait le lieu.

6.
-A. Mone amie a demandé à son amie d'aller vérifier pour l'éléctricité. La personne en utilisait trop. Mon amie prétent que pendant un an qu'elle a habité, il n'y avait qu'une seule fois que l'éléectricité avait été coupé. La sous-locataire prétend qu'à chaque jour, elle manquait d'éléctricité.
-B. Mone amie connaît bien ses voisins. Ils ne la dérangent jamais.
-C. Le contrat entre mone amie et la sous-locataire comprenait que "Seulement une personne est censé d'occuper le lieu pendant la durée de la sous-location". La sous-locataire habitait le lieurà avec son ami.
-D. C'est le fait que la sous-locataire utilisait un surplus de chaffage qu'elle manquait d'éléctricité
-E. Dans les courriels que mon amie a reçu, la sous locataire se contredit. Si elle n'a pas habitait le lieu pendant un moi et comme elle le dit qu'elle était dans un hôtel, pourquoi elle aurait envoyer des courriels à mon amie pour se pleindre des inconvénients qu'elle prétend avoir?

7. Mon amie est censée de retourner demains à Paris. Donc la sous-location doit prendre fin.

8. La sous-locataire menace mon amie qu'elle ne rendrait pas la clé de la maison tant que mon amie ne la rembourse pas en totalité le paiement versé en avance pour la sous-location.

Question de droit

Mon amie veut savoir comment elle doit faire pour:
a) avoir de l'aide juridique à un raisonnable frais car, elle est une étudiante étrangère.
b) récupérer la clé
c) savoir si elle doit vraiment rembourser le tout que la sous-locataire prétend avoir le droit.
d) savoir si la sous-location est illégal, donc de droit impératif ou supplétif
e) et que si c'est supplétif, si elle peut faire la preuve du mauvaise-fois de la sous-loctaire pour ne pas la rembourser totalement.
f) règler la situation par tout autre moyen possible.

S.V.P.
répondez à ce message en envoyant à sgkang84@gmail.com
Merci beaucoup

-Sun-
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  09:08:07  Voir le profil
La sous-location n'est autorisée qu'avec l'accord du propriétaire. Elle n'est pas soumise à la loi de 89.
Votre amie est chez elle dès la fin du contrat de sous location. Attention le bailleur, s'il ne l'a pas autorisée et s'il l'apprend, pourrait en tirer argument pour dénoncer le bail.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  09:53:55  Voir le profil
jcm : j'emettrais quand même une réserve. à moins d'avoir le cerveau gelé ce matin en accord avec le climat extérieur, il me semble que :
loi de 1989 : appartement vide résidence principale : sous location non autorisée (sauf accord express du bailleur)
cODE CIVIL : appartement meublé ou résidence secondaire : sous location autorisée sauf mention d'interdiction dans le bail.
il me semble donc que vous avez raison uniquement si le bail de sgkang84 est un bail vide résidence principale loi 1989..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  10:09:26  Voir le profil
je confirme: s'il s'agit d'un bail loi 89, la sous-location est interdite et est une clause de résiliation du bail.

donc ce ne peux être qu'un arrangement à l'amiable entre la locataire et la sous locataire.......


d'autre part, quelque soit la nature du bail, il y a un risque important de squat!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  10:58:24  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par sgkang84

Bonjour.
Je représente une amie qui a fait de la sous-location à une personne inconnue en France, à Paris.

Voici les faits

1. Mon amie est une locataire d'un appartement

2. Elle devait être absente pour à peu près un moi

3. Donc elle a fait une sous-location à une personne inconnue.

4. Elle a donné la clé à la personne contre le montant d'argent pour la sous-location d'un moi.

5. Tout allait correctement avant que la sous-loctaire fasse des crises.

5.Elle en tant que la sous-locataire
-A. Elle prétend que l'éléctricité ne fonctionne pas proprement.
-B. Elle se plaint que les voisins la dérangent.
-C. Elle a invité son ami, et dormit ensemble
-D. Elle utilise son propre chauffage qu'elle a amené, en plus d'utiliser le chauffage installé
-E. Elle prétend d'avoir utiliser un autre endroit, un hôtel, et qu'elle n'a pas habitait le lieu.

6.
-A. Mone amie a demandé à son amie d'aller vérifier pour l'éléctricité. La personne en utilisait trop. Mon amie prétent que pendant un an qu'elle a habité, il n'y avait qu'une seule fois que l'éléectricité avait été coupé. La sous-locataire prétend qu'à chaque jour, elle manquait d'éléctricité.
-B. Mone amie connaît bien ses voisins. Ils ne la dérangent jamais.
-C. Le contrat entre mone amie et la sous-locataire comprenait que "Seulement une personne est censé d'occuper le lieu pendant la durée de la sous-location". La sous-locataire habitait le lieurà avec son ami.
-D. C'est le fait que la sous-locataire utilisait un surplus de chaffage qu'elle manquait d'éléctricité
-E. Dans les courriels que mon amie a reçu, la sous locataire se contredit. Si elle n'a pas habitait le lieu pendant un moi et comme elle le dit qu'elle était dans un hôtel, pourquoi elle aurait envoyer des courriels à mon amie pour se pleindre des inconvénients qu'elle prétend avoir?

7. Mon amie est censée de retourner demains à Paris. Donc la sous-location doit prendre fin.

8. La sous-locataire menace mon amie qu'elle ne rendrait pas la clé de la maison tant que mon amie ne la rembourse pas en totalité le paiement versé en avance pour la sous-location.

Question de droit

Mon amie veut savoir comment elle doit faire pour:
a) avoir de l'aide juridique à un raisonnable frais car, elle est une étudiante étrangère.
b) récupérer la clé
c) savoir si elle doit vraiment rembourser le tout que la sous-locataire prétend avoir le droit.
d) savoir si la sous-location est illégal, donc de droit impératif ou supplétif
e) et que si c'est supplétif, si elle peut faire la preuve du mauvaise-fois de la sous-loctaire pour ne pas la rembourser totalement.
f) règler la situation par tout autre moyen possible.

S.V.P.
répondez à ce message en envoyant à sgkang84@gmail.com
Merci beaucoup

-Sun-



Bonjour,
Je suppose que le propriétaire n'est pas au courant de tout ça et qui ne l'a pas autorisé.Si votre amie veut être en tant soit peu tranquille,qu'elle trouve un accord avec celle qu'elle a sous-loué avant que cela n'aille trop loin!

Elle risque la résiliation de son bail si le propriétaire l'apprend.

Edité par - Appoline le 20 nov. 2005 14:38:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  14:11:32  Voir le profil
sgkang84,

Pour votre amie, ce n'est pas une question de droit (sauf par rapport à son bailleur) mais plutôt une question de rapport de force. Je lui conseillerais de revenir chez elle entourée de ses amis pour récupérer son logement et faire partir la sous locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com