ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Porte d'entrée abimée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Nious99
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  13:18:45  Voir le profil
Bonjour, je suis parti de chez moi il y a un mois et j'ai plusieurs questions.
Deux mois avant que je parte, quelqu'un a essayé de me cambrioler en ouvrant la porte avec un pied de biche, il n'a pas réussi à entrer mais il y a des traces de pied de biche sur toute la hauteur de la porte (petite précision, j'étais dans un immeuble dans le 17ème, au 2ème étage). Les verrous du haut et du bas ont presque sauté mais celui du milieu a bien tenu. Je suis allé porter plainte au commissariat qui n'a rien fait parce que le voleur n'était pas entré.
Donc j'ai changé les deux verrous abimés en les payant de ma poche car de toute façon il y avait 120€ de franchise à l'assurance et ça m'a couté moins cher d'acheter un nouveau verrou. J'ai aussi mis de la pâte à bois à l'extérieur pour que la porte soit plus jolie. Au final, la porte ferme mieux que quand je suis arrivé dans l'immeuble mais elle est un peu abimée.
A cause de ça ma propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma caution, elle me dit qu'elle essaye de s'arranger à trouver quelle assurance, de la mienne ou de la sienne doit payer le remplacement complet de la porte et du chambranle.
Ma question est: est-ce que ça peut être à moi de payer la porte ou est-ce que c'est elle?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  13:53:20  Voir le profil
aviez vous déclaré à votre assurance les dégradations sur la porte, en plus des verrous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nious99
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  13:56:23  Voir le profil
oui, je leur ai tout dit mais eux voualient changer toute la porte et j'en avais pour 120€ de franchise, somme que je n'avais pas, c'est pouquoi j'ai réparé moi-même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  14:06:33  Voir le profil
mais il semblerait que les réparations ne soient pas faites correctement puique les dégradations sont encore visibles.

aviez vous refait aussi la peinture???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nious99
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  14:11:32  Voir le profil
Oui, elles sont encore visibles mais comme elles sont à l'extérieur je me demandais si c'était à ma charge. En plus, je viens d'avoir ma proprio et elle m'a dit qu'un coup de peinture ne se passait pas comme ça, qu'il lui fallait l'avis de la copropriété. C'est pour ça que je sens un peu la mauvaise foi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  14:15:09  Voir le profil
les portes palières , dont l'entretien est privatif, doivent effectivement être identiques (modèle, peinture..)


malheureusement vous n'êtes pas la seule à avoir subi une tentative d'effraction.

en revanche, il vous incombe soit par votre assurance, soit de votre fait de procéder à la réparation!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nious99
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  14:18:05  Voir le profil
J'ai réparé les verrous et je lui ai proposé de remettre un coup de vernis, et là on n'y verra rien. Le problème c'est qu'elle veut changer toute la porte et qu'elle cherche qui va payer. Or, je considère que cette porte n'était déjà pas en très bon état quand je suis arrivé et que maintenant, elle ferme mieux qu'avant. Le seul truc, ce sont ces traces de pied de biche. Est-ce que cela justifie un changement complet de la porte et du chambranle?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  14:48:11  Voir le profil
si les marques du pied de biche sont encore visibles c'est que la réparation n'a pas été effectuée correctement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nious99
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  14:49:58  Voir le profil
oui, je suis d'accord, mais est-ce que ça peut justifier de remplacer complètement la porte?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:12:40  Voir le profil
si l'assurance était d'accord pour la prise en charge complète, cela ne posait donc pas de problèmes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nious99
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:21:06  Voir le profil
L'asurance était d'accord mais ça me coutait 120€, un changement de verrous m'a couté 40€. Bon, maintenant qu'on en est là, qui doit payer? Et est-il obligatoire que la porte soit changée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:27:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est bizarre car dans un cambriolage (ou tentative) les dommages aux portes et murs sont couverts par l'assurance PNO du proprio (pas celle du locataire).
c'est au bailleur de s'en occuper avec sa propre assurance et si vous avez fait déclaration, ca devrait suffire.
ce n'est pas à vous de payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nious99
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:40:39  Voir le profil
Merci de vos réponses, pourriez-vous me dire s'il y a un article de loi que je pourrais lui montrer pour appuyer mes arguments?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:41:07  Voir le profil
mais le bailleur n'a aucune obligation de souscrie une assurance PNO.


j'aivais déjà cité le cas, sur un autr forum de site, d'une étudiante, dans le même cas, dont l'assurance avait pris en charge intégralemnt la réfection de la porte (peinture comprise) et remplacement de la serrure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nious99
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:44:57  Voir le profil
Ah oui, et autre chose, quand je suis parti, nous avons fait un état des lieux sans l'agence alors que quand je suis arrivé, c'est avec la propriétaire et l'agence que nous l'avions fait. Le nouvel état des lieux est-il valable?
Si elle n'est pas passée par l'agence, c'est parce que c'est moi qui ai trouvé un locataire pour me remplacer, c'est un ami à moi, or j'ai entendu dire (mais est-ce vrai?) que si l'appartement était loué tout de suite, ma caution devait m'être rendue tout de suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nious99
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  15:49:42  Voir le profil
Donc, selon Joulia c'est à l'assurance du propriétaire de rembourser la porte, c'est-à-dire, à mon avis, que si le propriétaire n'a pas d'assurance, c'est à lui de payer. Par contre nefer me dit que l'assurance du locataire peut la rembourser. Quelle est l'obligation? Que dit la loi, précisément, danc un cas comme ça?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  17:27:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui nefer, ce n'est pas une nouveauté : il n'y a pas d'obligation pour le bailleur de prendre une PNO, on est bien d'accord.

MAIS, dans ce cas, ce n'est pas au locataire de se substituer au bailleur et de payer les dégats occasionnés aux portes, fenêtres ou autre immobilier en cas de cambriolage : ce sera au bailleur lui-même de payer

Nious: il n'y a pas d'obligation de votre côté: si votre assurance couvre les dégats, tant mieux pour tout le monde (franchise dans ce cas devrait être a charge du bailleur: il devrait etre content de s'en tirer comme cela).
sinon, c'est au bailleur de payer.

Ah oui, et autre chose, quand je suis parti, nous avons fait un état des lieux sans l'agence alors que quand je suis arrivé, c'est avec la propriétaire et l'agence que nous l'avions fait. Le nouvel état des lieux est-il valable?
oui parfaitement valable; aucun pbl de le faire avec d'autres interlocuteurs
Si elle n'est pas passée par l'agence, c'est parce que c'est moi qui ai trouvé un locataire pour me remplacer, c'est un ami à moi, or j'ai entendu dire (mais est-ce vrai?) que si l'appartement était loué tout de suite, ma caution devait m'être rendue tout de suite.
totalement faux . l'obligation reste de 2 mois après la remise des clés.

Edité par - Joulia le 19 nov. 2005 17:28:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nious99
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  17:52:24  Voir le profil
D'accord, merci beaucoup, à tous les deux, bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com