ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Travaux dans location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Grenatam
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  22:49:25  Voir le profil
Nous habitons un petit immeuble de ville en cours de renovation complete.
Nous sommes actuellement les seuls locataires. L'immeuble complet a été acheté en bloc par un investisseur. Les travaux de renovation ont commencé dans l'immeuble (RDC/1er et grenier) et nous sommes au 2eme.
Il nous a fait annoncer par l'intermediaire d'un ouvrier qu'il avait l'intention de nous faire demenager temporairement dans l'appart situé sous le notre (une fois qu'il sera renové) afin qu'il puisse refaire completement le notre. Ensuite, nous remonterions dans notre appart à la fin des travaux dans celui-ci.

Est ce legal ? Devons-nous nous charger nous-memes des demenagements et des frais que cela va occasionner en matiere d'edf, ligne france telecom, cable, etc....
Merci d'avance pour votre aide !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  09:56:16  Voir le profil
ce n'est pas à l'ouvrier de vous informer à la place du propriétaire!

connaissez vous la nature des travaux à entreprendre?

avez vous un bail loi 89?
était il prévu une clause concernant ces travaux??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Grenatam
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  16:32:39  Voir le profil
D'apres l'ouvrier, le propriétaire n'aurait pas encore eu le temps de nous en informer lui meme....
Nature des travaux : tout casser et tout refaire !
Nous avons un bail loi 89, il faudrait que je regarde si nous avons une section travaux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  02:45:48  Voir le profil
Je vous conseille de voir à fond le sujet 32197 (http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32197 ) qui date d'hier et aujourd'hui, donc super-frais ; et, une fois étudié, revenez si nécessaire ici pour des éléments complémentaires.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Grenatam
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  13:56:27  Voir le profil
pour le lien vers l'autre sujet qui m'a bien eclairé !

J'aurais encore quelques petites questions. Qu'en est-il de la resiliation du bail à l'initiative du locataire dans ces circonstances ?
Y a t-il un préavis à respecter ? Si oui, de combien ?

Et concernant la caution, ca se passe comment puisqu'ils vont tout detruire et refaire dans notre appart ?

Derniere question, en matiere de loyer, j'ai cru comprendre que le loyer ne pouvait etre reévalué malgré les gros travaux qu'au moment du renouvellement du bail. Est ce bien le cas ?

Merci d'avance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  12:27:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
grenatam
je vous donne un autre lien sur lequel vous pourrez surfer en ce qui concerne les travaux:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N292.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289
section "obligations des parties" puis "travaux".

non le loyer peut être rediscuté avant le renouvellement mais c'est soumis à votre acceptation avant la réalisation des travaux.

dans ces circonstances, vous êtes en parfaite position pour négocier votre départ sans préavis. Je suppose que cela arrangera le bailleur. Posez lui la question directement (sans passer par l'ouvrier ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Grenatam
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  20:25:36  Voir le profil
Je te remercie pour ces infos complémentaires Joulia
Nous allons attendre que le proprio se manifeste aupres de nous pour qu'il nous explique lui-même les travaux qu'il compte entreprendre et les possibilités qu'il envisage pour nous. Nous aurons alors toutes les cartes en main pour prendre une décision !
Grenatam
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com