Auteur |
Sujet |
|
|
samy350
Contributeur actif
45 réponses |
Posté - 21 nov. 2005 : 15:10:02
|
Bonjour,
Je souhaiterais faire appel à plusieurs corps de metier pour la rénovation d'un appartement mais je ne sais pas dans quel ordre coordonner ces professionnels.Dois je commencer par le plomberie?la maçonnerie?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
ncdl
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 08 déc. 2005 : 14:50:48
|
Et si tout simplement vous les convoquiez chez vous en même temps ? Ainsi l'un dira à l'autre combien de jours de travail et comment il enchaîne, c'est ce que je fais et cela se passe très bien sauf quand la copro et le syndic restent muettes quant aux questions de gros oeuvre, le chantier prend 2 ans aulieu de 4 mois.... Très mauvais les rapports TRI-ANGU-LAIRES : tous d'un coup ! mais le syndic ne sert à rien, style fonctionnaire de ministère "paperasse et nullité" ! Bref le syndic, il n'EN A RIEN A BATTRE/CIRER de vos pbs pour rester poli ! |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 08 déc. 2005 : 15:00:24
|
de quelle rénovation s'agit il et avez vous déjà demandé des devis ou en etes vous encore à l'avant projet. si vous devez toucher au gros oeuvre ce n'est pas au syndic de trancher mais à l'AG donc suivi différents |
Signaler un abus |
|
ncdl
Contributeur vétéran
152 réponses |
Posté - 09 déc. 2005 : 13:00:45
|
On en est à l'exécution, le syndic doit veiller à la gestion de l'immeuble il ne répond pas aux questions, et l'AG je ne peux la convoquer seul, le syndic fonctionnaire en a rien à FOUTRE (je vais être grossier) il n'est pas proprio et encore moisn intéressé sauf pour toucher sa com ! |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 09 déc. 2005 : 14:45:09
|
Il serait plus efficace de préciser en quoi le syndic doit intervenir dans ces travaux de rénovation qui ne pas dirigés par un maître d'oeuvre.
Il y a des entreprises tous corps d'état qui fonctionnent bien (pas toutes !) avec un coordinateur qui évite les couacs !
Alors, que lui veut-on exactement au syndic ?
Est ce un gros mur ? une cloison, y a-t-il un conduit de fumée ? La charpente est-elle métallique ? C'est vrai qu'il ne vous dira pas grand cchose sur tout celà |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 déc. 2005 : 16:16:02
|
et et et.....
samy ne parle que de rénovation d'appartement.....un peut supposer qu'il s'agit de refaire l'électricité, la plomberie, le revetement mural, les sols....
rien ne dit qu'il veuille abattre des cloisons...
Citation : Initialement entré par samy350
Bonjour,
Je souhaiterais faire appel à plusieurs corps de metier pour la rénovation d'un appartement mais je ne sais pas dans quel ordre coordonner ces professionnels.Dois je commencer par le plomberie?la maçonnerie?
Merci
|
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 09 déc. 2005 : 23:29:20
|
que vient faire ncdl qui semble répondre à la place de samy < On en est à l'exécution,le syndic.....> ; s'il ne s'agit que de restauration intérieur donc sur parties privatives le syndic n'a rien à voir là dedans et comme "dit" JPM que lui veut-on au syndic |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|