ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 Acheteur, Vendeur, Agence et bon de visite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  15:19:22  Voir le profil
Ménagimmo, je vous mets au défi de venir visiter une agence que je vous indiquerai hors forum, pas très loin de chez vous. On verra si vous plastronnerez autant après.
Avant donnez moi simplement vos critères d'une "bonne agence" : qu'est ce que c'est ? Ca se mesure comment ? En termes de résultats ? De satisfaction de la clientèle ? De ratio nombre de mandats / nombre de ventes ? Allez-y, donnez moi vos critères, on verra si vous faites mieux que nous.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  15:38:15  Voir le profil
Pour moi un bon agent immo c'est celui qui est professionnel ds sa démarche, je m'explique: quelqu'un qui ne se suffit pas à prendre des mandats pour faire plaisir à son directeur d'agence alors que le prix est 20% au dessus du prix du marché sous pretexte qu'en exclu son travail sera meilleur.....foutaise!
Un AI qui sera capable de traiter son fichier acquéreur sans ne s'attacher qu'à ceux qui ont un budget de PDG, un AI qui soit capaable de faire point quasi hebdomadaire à ses vendeurs, qui envoie des rapports de visite en 48H, qui soit capable de faire des visites en adéquation avec la recherche et non pour faire plaisir aux vendeurs. Bref une véritable volonté de travail qui permetrait juste de changer l'opinion des gens sur notre proféssion et qui par ce fait augmente sensiblement les résultats et la rentabilité de l'agence......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martial01
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  17:01:50  Voir le profil
bonjour,

monsieur lucasart je n'ai franchement rien à vous dire vous êtes trop limités et moi trop intelligent pour votre cerveau de poisson rouge !!
je suis fier de mon master de droit et je préfére être ce que je suis aujourd'hui c'est à dire honnête avec mes clients. je vous concéde que certains de mes confréres sont loin , très loin d'être des saints mais de là à faire une généralité ne fait que démontrer votre étroitesse d'esprit.
Ensuite, vous moquez des diplômés qui sont au chômage demontre que :
1/ vous n'avez pas de diplôme très certainement par manque de courage
2/ vous êtes un être petit

De plus, concernant les photos grâce à elles j'ai réussi à faire condamner un acquéreur à me payer mes honoraires alors vous voyez vos réfléxions à deux balles sur mes capacités vous pouvez les mettre où je pense !

Enfin et d'une manière générale ne parlez de choses dont vous ignorez totalement le fonctionnement car beaucoup beaucoup trop complexe pour votre QI tout petit petit

J'espére enfin que vous avez compris l'ensemble de mes mots sinon achetez-vous un dico. vous savez c'est un document avec plein de pages certes il n'y a pas des masses de dessin vous qui êtes habitué aux illustrations ça va être dure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  17:43:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ménagimmo

Pour moi un bon agent immo c'est celui qui est professionnel ds sa démarche, je m'explique: quelqu'un qui ne se suffit pas à prendre des mandats pour faire plaisir à son directeur d'agence alors que le prix est 20% au dessus du prix du marché sous pretexte qu'en exclu son travail sera meilleur.....foutaise!
Vous considérez donc que votre rôle n'est pas de satisfaire tous les clients, en particulier pas ceux qui surestiment leur bien. N'est-ce pas un peu égoiste, un peu mercantile : je ne prends que les affaires faciles ? Et si le client surestime, vous préférez tourner casaque plutôt que de l'amener à une plus juste évaluation de son bien ? Et si c'était vous qui vous trompiez, ça ne vous est jamais arrivé ?
Un AI qui sera capable de traiter son fichier acquéreur sans ne s'attacher qu'à ceux qui ont un budget de PDG, un AI qui soit capaable de faire point quasi hebdomadaire à ses vendeurs, qui envoie des rapports de visite en 48H, qui soit capable de faire des visites en adéquation avec la recherche et non pour faire plaisir aux vendeurs.
Ca on le fait, bien sûr. Mais là on est dans le basique.
Bref une véritable volonté de travail qui permetrait juste de changer l'opinion des gens sur notre proféssion et qui par ce fait augmente sensiblement les résultats et la rentabilité de l'agence......



Vous parlez d'être pro, de budget de PDG, de volonté de travail, d'augmenter les résultats et la rentabilité...
Je souhaiterais des critères précis et objectifs, genre nombre de ventes / stock de mandats ou tout autre à définir, mais quantifiable et qui ne soit pas subjectif.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  18:07:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par martial01

bonjour,

monsieur lucasart je n'ai franchement rien à vous dire vous êtes trop limités et moi trop intelligent pour votre cerveau de poisson rouge !!
je suis fier de mon master de droit et je préfére être ce que je suis aujourd'hui c'est à dire honnête avec mes clients. je vous concéde que certains de mes confréres sont loin , très loin d'être des saints mais de là à faire une généralité ne fait que démontrer votre étroitesse d'esprit.
Ensuite, vous moquez des diplômés qui sont au chômage demontre que :
1/ vous n'avez pas de diplôme très certainement par manque de courage
2/ vous êtes un être petit





qui t'as dit que je n'avais pas de diplômes? j'ai juste dit que les masters de droit tout comme n'importe quel diplôme universitaire tu tapes dans une poubelle et il y en a dix qui sortent en criant famine tout comme les agents imobiliers.
Et ça continue : sarcasmes et denigrements c'est la methode du matraquage !!!
Les agents immobilier sont aussi utiles à la société que les tiques le sont à un chien
Comprend pas que ça puisse encore exister
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  18:11:14  Voir le profil
Lucasart,
Je ne sais pas si vous êtes utile à la société, mais au forum oui, vous me faites bien rire.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  18:15:39  Voir le profil
c'est reparti, il vous faut des statistiques pour comprendre, ok ben allons y, après 10 mois on en est à 40 ventes pour 145 mandats, tout ca à 2, du coup nous sommes maintenant 4, et sommes sur notre projet de 2ème agence début 2006, par contre, ce qui est très évocateur, nous n'avons eu aucun SRU et aucun refus de financement, et même .....cela va vous agasser...: 7 ventes ont été faites sur les visites de nos concurents.....c'est dire leur compétences! Nous sommes ouvert du lundi au samedi, nous détaillons nos honoraires du prix FAI.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  18:35:16  Voir le profil
40 ventes pour 145 mandats, en 10 mois... Bon, vous débutez, mais l'agence dont je vous parle fait mieux : plus de 8 ventes par mois de moyenne à 3, il s'agit presque uniquement de maisons (chères), avec un stock moyen de 30 mandats. On vend 93 % de ce qu'on rentre. Je sais, ce sont des chiffres inhabituels, mais vérifiables, comme je vous l'ai dit. De plus dans un secteur où il y a beaucoup de concurrence.
Maintenant, question rentabilité, on pourrait en parler aussi, mais peut-être hors antenne. Une question : pour les 7 ventes réalisées après visites d'un concurrent, avez-vous pris ne serait-ce qu'une fois un centime de moins que vos honoraires affichés ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  18:40:55  Voir le profil
Je peux en discuter hors antenne, je n'ai jamais négocié, et on ne me l'a pas demandé (à part un pseudo marchand de bien qui a éssayé) un centime sur mes honoraires affichés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

indalo
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  19:09:06  Voir le profil  Voir la page de indalo
Ménagimmo a écrit :
"Pour moi un bon agent immo ...sera capable de traiter son fichier acquéreur sans ne s'attacher qu'à ceux qui ont un budget de PDG, un AI qui soit capaable de faire point quasi hebdomadaire à ses vendeurs, qui envoie des rapports de visite en 48H, qui soit capable de faire des visites en adéquation avec la recherche et non pour faire plaisir aux vendeurs..."

Meganimmo
j'ai bien du mal à croire que vous soyez AI. Car l'AI idéal que vous citez est certainement un AI idéal en faillitte ou l'un des meilleurs placés pour subir une liquidation judiciaire.
Ce que vous citez est du domaine du rêve, et vraiment bien loin de la réalité journalière.
Cordialement
Indalo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  20:01:04  Voir le profil
Merci indalo, j'apprécie votre remarque mais qd on s'est mangé 10 ans de Grande distribution on s'est ce que c'est que le service client.....merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  22:26:25  Voir le profil
Ceci dit, 40 ventes pour 145 mandats, c'est pas mal mais ça fait encore 105 clients non servis.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  22:34:10  Voir le profil
Pkoi un telle réflexion JCM, vous allre me dire que le mandat exclusif c'est la solution.....non....et si vous voulez parlez de clients servis....100%de mes acheteurs qui ont tentés leur chance ont gagné.....je souhaiterais juste élevé le débat sur le métier d'AI et la réalité de la demande de nos vendeurs et acquéreur...et vous vous me servez du mandat exclusif.....dépassé, vous êtes AI?franchisé?franchiseur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  22:43:37  Voir le profil
Nous vendons 93 % des affaires qui nous sont confiées, vous 30 %, et c'est nous qui sommes dépassés ? Vous êtes vendeur et voulez confier votre bien à une agence, vous choisissez laquelle : celle à 9 chances sur 10 ou celle à (presque) une chance sur 3 ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  22:51:04  Voir le profil
Oui je maintiens...dépassé...vous raisonnez comme un gérant de supérette, je préfère avoir une vision d hypermarché, l' AI a une fonction de conseillé immobilier, vu l'état du marché et la présence de nombreux nanards, il est logique que nous ne tendons pas au 100%, à moins que vous ne souhaitiez ne prendre que le haut du pannier... mais au fait quelle est la durée de vie de vos mandats entre le moment ou vous le rentrez et le sortez ? Quelle la moyenne de commission de l'agence et quelle sa marge net?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  22:59:45  Voir le profil
J'ai bien compris, vous préférez la quantité à la qualité.
Moi je trouve logique d'essayer de tendre vers 100 %, de satisfaire 100 % de mes clients.
En quoi est-on meilleur "conseiller immobilier" avec votre logique ?
Qu'appelez vous un nanard ? Un bien trop cher ?
Je ne prends pas que le haut du panier, je prends tout ou presque, car tout finit par se vendre.
La durée de vie des mandats se calcule vite : près de 3 mois.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  23:03:26  Voir le profil
Pour moi, la sortie arrive en moyenne au bout de 1 mois.... mais on peut encore s'améliorer, on est là depuis 10 moi seulement, je recommence : quelle est la moyenne de commission? je sent que là je touche à un point sensible non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  23:08:14  Voir le profil
Bravo pour la moyenne, mais bien sûr elle n'est calculée que sur les biens vendus, si vous réintégrez tout ce que vous ne vendez pas elle est déplorable.
Pour la moyenne de comm je n'ai pas les chiffres sous la main, mais comme je vous l'ai dit il s'agit essentiellement de maisons, dans un secteur cher, avec un taux d'honoraires que je qualifierai de normal, cad plus de 4 %...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  23:12:03  Voir le profil
C'est dingue comme si vu tous les chiffres que vous connaissez JCM ,sur l'économie immobilière vous en oubliez la moyenne de commission, y 'a pas à être secret là dessus JCM, on sait même pas ou elle est cette agence....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  07:22:17  Voir le profil
Les montants et moyennes de commission je les oublie régulièrement parce que ça m'intéresse moyennement. Ce qui m'intéresse ce sont les moyens pour y parvenir, et le résultat final.
Vous dites vouloir révolutionner la profession mais vous parlez, permettez moi de vous le faire remarquer, comme l'agent immobilier "traditionnel" que vous vilipendez : "y'a plein de nanards, les autres prennent les affaires trop cher, moi je m'occupe bien de mes clients," et vous êtes à priori contre le mandat exclusif sans savoir ce qu'on peut faire avec, sous prétexte que les clients n'en voudraient pas. Comme la plupart des confrères. L'écrasante majorité même. Je n'en ai encore rencontré que très peu qui prétendaient être mauvais.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com