ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 A.S.L.. déboutée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  07:57:28  Voir le profil


Notre A.S.L., vient d'être déboutée par le T.G.I. pour non existence légale et n'a pas la possibilité d'y remedier.
Est-elle en mesure de faire appel de cette décision ?
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  09:44:02  Voir le profil
Sans autres éléments, impossible de répondre !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  10:11:51  Voir le profil
C'est une association de fait que trois individus ont fait fonctionner en prétendant que l'enregistrement avait été fait !.
Aprés vérifications en Préfecture, il s'est avéré que les n° d'enregistrement annoncés, correspondaient en fait aux n° d'inscription des statuts de la S.C.I. (aux impôts) et qui est à l'origine de la construction du lotissement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  10:58:52  Voir le profil
...pas plus avancé !!
Donc il n'y a pas d'ASL !... Normal que le juge l'ai envoyé sur les roses puisqu'il n'y a pas de "personne morale"...
Puisqu'il n'existe 'personne', 'personne' ne peut interjeter appel ...
C'est tout simple !
Vous êtes un des colotis ?? ....

S'il y a eu 'lotissement' avec des choses restant communes il y a eu obligatoirement création d'une ASL dont les statuts sont annexés à l'autorisation de lotir. Quid de ces statuts.
Vous parlez de 3 'individus' ...les lotisseurs? les colotis ? ..
D'une SCI : qui est dans cette SCI, vous, les 3 'individus' ???
ASL déboutée ...elle a engagé une action en justice ?..

Si vous n'exposez pas les données, comment voulez-vous qu'on réponde ???

Edité par - gédehem le 23 nov. 2005 11:04:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  11:47:10  Voir le profil
A la demande de Gedehem, je termine mon explication en précisant :que je suis l'un des colotis de ce lotissement.
La S.C.I. qui a construit ce lotissement a disparue aprés avoir tout vendu, sans terminer les travaux (goudronnage route ...)
Trois colotis prennent la suite du promoteur et terminent le chantier !. Ils continuent en assurant la gérance sous le couvert d'une majorité consentente et silencieuse.
L' A.S.L. assigne un colotis pour non paiement de charges et se fait débouter comme je vous l'ai dit.
Merci de votre contribution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  11:52:35  Voir le profil
Une ASL non déclarée n'existe pas.
Une ASL qui n'existe pas ne pouvait donc assigner ni appeler des fonds ni faire quoi que ce soit, hier comme demain, puisqu'il n'y a pas d'ASL .....
C'est tout simple.

"3 colotis prennent la suite du promoteur". Dans quel cadre ???
Ils ont racheté les parts de SCI ??? ... Je parle de cadre juridique, bien entendu ..
Vous noterez que les frais qu'ils ont engagés hors d'un cadre juridique précis, que ce soit pour les travaux, engager l'action en justice, etc, etc, ils l'ont fait à titre personnel qui ne peut en rien engager les colotis.

Ils ne peuvent rien demander, exiger, que ce soit collectivement ou individuellement, hors d'un cadre juridique précis, ici SCI ou ASL.
Si j'ai bien compris il n'y a plus de SCI ..et pas d'ASL.
Ils ne peuvent donc rien demander du tout !!
La SCI ne peut disparaitre, sauf à être dissoute après liquidation. Est-ce le cas ... Ses responsables, sans doute, mais il faudra les rechercher.

Qui est responsable des travaux qu'ils ont entrepris ??? Eux, personnellement, individuellement !!! DANGER !

Ce colotis qui ne paye rien est dans son droit, même si cela vous semble scandaleux !!!
Mais donner des fonds les yeux fermés à une 'personne' qui n'existe pas c'est idiot, vous ne trouvez pas ??

Hors de la route on est dans le fossé. Vous êtes dans le fossé, les autres colotis aussi ..

Edité par - gédehem le 23 nov. 2005 12:10:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  12:47:08  Voir le profil
Gedehem , je vous remercie vivement, vous avez répondu à toutes mes questions et conforté dans mon analyse.
Bien cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  16:14:25  Voir le profil
....mon petit doigt vient de me dire que vous êtes le colotis qui ne paye pas .....

Edité par - gédehem le 23 nov. 2005 16:15:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  16:45:49  Voir le profil

OUI ! mais je ne trouve pas ça scandaleux !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  22:26:40  Voir le profil
Moi non plus, mais j'ai mis ça pour ne pas froisser, au cas où vous seriez un opposant à ce réfractaire ..intelligent !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com