ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Quel salaire pour un négotiateur immobilier?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  00:05:42  Voir le profil
Sur le point d'intégrer une agence immobilière, je souhaiterais avoir une idée sur la moyenne des salaires actuels, réels, d'un négociateur immobilier?
Je sais que cette question est un peu aléatoire, mais je veux me faire une idée du potentiel.
Quels sont vos salaires mesdames messieurs?
Merci de me répondre
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  00:21:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fm-77

Quels sont vos salaires mesdames messieurs?


Sujet TABOU !!!
Circulez, y a rien à voir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  08:45:11  Voir le profil
Vous pouvez vous fonder sur une base de :

1,5 participations "vente" par mois environ (11 mois et une base de commission 7000 euros h.t).

A partir de la, vous pouvez calculer votre salaire brut par rapport aux pourcentages que l'on vous a proposé ou que vous avez négocier.

Pour atteindre cet objectif, il vous appartient de rentrer au moins 10 bons mandats par mois.

Edité par - a.joseph le 25 nov. 2005 19:47:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  11:52:26  Voir le profil
Sujet tabou??? C'est tout le problème en FRANCE, toujours rester obscure quant à ses revenus, alors que dans d'autres pays c'est beaucoup plus limpide............... Enfin.......

Une agence m'a dit que je pouvais espérer gagner 4000 euro net par mois en moyenne, si j'avais la motivation et une réelle envie de gagner de l'argent......... Est ce loin des réalités actuelles?


Merci de votre réponse a.joseph!

Maintenant qu'en est il des charges? Quelle proportion?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  13:10:43  Voir le profil
Citation :
Une agence m'a dit que je pouvais espérer gagner 4000 euro net par mois en moyenne, si j'avais la motivation et une réelle envie de gagner de l'argent......... Est ce loin des réalités actuelles?
Il est toujours permis d'espérer !

Je ne suis pas "de la partie", mais si tous les agents immobiliers avaient des revenus annuels lissés en salaires mensuels de 4 000 € net, je suis bien certain que cela se saurait et que les files d'attentes serait nombreuses devant les trottoirs des AI, tout comme devant les commerces d'état des ex régimes communistes... (aller, pour ne pas être taxé d'anti communisme primaire, devant Le Nôtre ou Poilâne aussi on attend parfois)

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  13:36:43  Voir le profil
simple, si tu es bon tu gagnes bien ta vie, si tu ne l'es pas, tu vires...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  13:48:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

simple, si tu es bon tu gagnes bien ta vie, si tu ne l'es pas, tu vires...


Je connais même un AI qui, pour arrondir ses fins de mois, organise des soirées dansantes en fin de semaine !!!
Voilà une idée qui n'est pas c...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  14:22:20  Voir le profil
On peut effectivement toujours rêver........!!! Mais rêver, c'est ce qui fait généralement gagner de l'argent....
Actuellement commercial pour une assurance, (Pas facile de vendre des assurances aux gens!)je touche 3500 euro par mois en moyenne et il faut en vendre...

Quand je vois le nombre de tocards et de personnes complètement amorphes dans les AI, je pense qu'il y a un réel potentiel pour les gens qui veulent bosser et bien gagner leur vie, sans en plus organiser des soirées dansantes.

Avec des coms plus conséquentes que dans l'assurance çà devrait être plus rapide, mais je ne suis pas encore du métier, donc je ne fait qu'extrapoler....

Je sais qu'il y a une grande marge de rémunération, je voulais simplement connaitre la moyenne........

Je repose donc ma question à des négo confirmés

Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:16:50  Voir le profil
ma négociatrice salarié (petite ville de province) , gagne environ 2000 euros nets par mois
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:53:47  Voir le profil
Merci de votre réponse baghirati!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  16:57:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par baghirati

ma négociatrice salarié (petite ville de province) , gagne ********************************


No comment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  17:45:56  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Mes agents co, en regard de leur productivité, gagnent de 25 000 à 80 000 € par an.
Reste les charges afferentes à l'activité d'agent co (enlevez 45 à 50 %)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  17:51:30  Voir le profil
Chez nous les plus performants gagnent 3500 à 4000 euros net par mois en moyenne sur l'année, mais ils sont peu nombreux.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  21:33:19  Voir le profil
Merci pour vos réponses, quant à ALI GATOR.......... No comment!

Après un premier entretien, je pars pour 40 % de commission sur ce que je rentre et vend, et 20% sur le reste. Est-ce la norme de ce qui se pratique?

Ce pourcentage m'est alloué en tant qu'agent co, mais l'agence m'a recontacté et planche sur un statut de VRP me concernant, du fait de la polémique sur les agents co ds l'immo.
Comment sont régie les VRP dans l'immo, quel % pour les coms?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  22:02:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fm-77

Merci pour vos réponses, quant à ALI GATOR.......... No comment!


Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que vos honorables correspondants donnent le salaire ..... de leurs agents.
Je ne critique en aucune façon la somme qui leur est octroyée.
Salutations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  22:39:22  Voir le profil
Le salaire en France demeure belle et bien un sujet tabou....
Cependant ces informations me sont précieuses pour ma reconvertion, et je remercie tous ceux qui m'ont répondu (Histoire d'avoir une idée!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fm-77
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  22:41:05  Voir le profil
Quelqu'un a t-il une réponse a mes précedentes interrogations?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

indalo
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  12:21:47  Voir le profil  Voir la page de indalo
Bonjour à tous,
FM77, votre question ne peut générer de réponse précise. Ce qui est valable pour n'importe quel commerce, l'est aussi pour le CA d'un négo. Ce CA dépend essentiellement du profil de ce négo.
La bonne volonté et l'acharnement au travail ne sont que la face visible de l'iceberg mais ne sufffisent pas à nourrir. Il faut y ajouter la réactivité et l'expérience (et bien d'autres choses encore).
20% rentrant et 20% sortant c'est ce que j'applique avec mes négo. Ca me semble correct pour eux comme pour moi.
Toutefois 40% de 0 ça fait toujours 0.
Je reste quand même étonné par le terme "tocard" ou "amorphe" que vous attribuez à certains négo. N'est-ce pas se fier un peu trop aux apparences et ne pas tenir compte des réalités.
Oui! car une AI vend des produits qu'elle ne munufacture pas. Et toute la finesse vient de là.
Bonne chance
Indalo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saba01
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  12:57:50  Voir le profil
40 % , c'est pas tres généreux,je pense que 50 % c'est un minimum,
on voit même des offres bien au-dessus
80%, 90 % voire 100 % même, avec une redevance mensuelle bien sûr, et pas pignon sur rue
chez nous on offre entre 50 et 60 %, et on a du mal à recruter,
c'est le statut de mandataire qui effraie ( charges, compta etc...),
le Français n' a pas vraiment l'esprit d'entreprise.

Et le besoin de fond de roulement ( 4 mois mini), tout le monde ne peut pas se le permettre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

indalo
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  19:34:32  Voir le profil  Voir la page de indalo
Bonjour à tous,
moi je me demande comment on peut faire pour gagner sa vie en tant qu'AI dans une structure classique (donc petite) si on lâche 60% de la com. Je respecte les contraintes qui vous ont poussé à un tel geste.
Mais enfin, après avoir payé les pub (c'est tout de même le gros, très gros du budget mensuel) et la taxe pro et les autres charges de fonctionnement que reste-t-il ?
Pas de critique, juste une question que je me pose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  09:13:10  Voir le profil
Il est nécessaire de faire soi même des transactions pour pouvoir vivre dans une petite structure !
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com