ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Risques Electriques et loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  15:10:07  Voir le profil
M@n,

Autant que faire ce peut j'essaye d'aider avec mes piètres connaissances et mes 6 ans d'expérience du milieu de l'immobilier qui ne regroupe pas uniquement vos petits paramètres personnels. Je n'ai pas répondu comme vous l'attendiez à vos questions en vous donnant ma bénédiction, c'est mon tord, mais les arguments que je vous ai donné sont malheureusement bien réel. Vous venez sur ce forum pour avoir des avis et ceux qui ne donnent pas l'avis que vous voulez entendre vous les sciez sur place. J'en prend bonne note croyez moi !
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Certains des points évoqués sont, je m'en doutais un peu, sans obligations légales de refaire l'installation
--------------------------------------------------------------------------------


Locataires, attention : mon proprio m´a fait le coup de cet argument. Je lui ai répondu que les bouts de laitons qui dépassent des prises électriques en porcelaine et les coups de jus quand on allume un plafonnier, ce n´était pas un problème d´appréciation. Je laisse aux experts le soin de débattre des laisons équipotentielles. Ce que je sais, c´est qu´on peut mourir d´une électrocution sous la douche parce qu´il y a une fuite de courant ailleurs sur le circuit. Le reste est sans importance.

Relisez bien mes posts avant de faire des commentaires. J'ai bien noté CERTAINS. Je remettais surtout en cause la qualité des diagnostique promotelec qui font des amalgames entre beaucoup de choses : obligations de refaire pour une installation présentant des risques évidents (les points que vous citez plus bas, serais-je tenté de dire ENFIN !) et des points qui concerne des comparaisons entre des normes ayant au moins 20 ans d'écart. En tout cas, je maintiens que plusieurs des points évoqués n'ont pas l'obligation d'être remis, comme des liaisons équipotencielles, à moins de refaire toute l'installation comme je l'avais noté dans un posts précédent ou alors tout doit être remis selon la NF C 15-100 actuelle.
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
De toute évidence, le locataire aura gain de cause dans cette affaire, alors pourquoi mener le proprio et l'agence au tribunal ?
--------------------------------------------------------------------------------


Entre menacer pour obtenir gain de cause et mener au tribunal, il y a un pas. En l´occurence, sans la menace, je n´aurais rien obtenu. J´ai eu plus de résultat en une semaine et 3 lettres recommandées que le locataire précédent en 18 mois.

Alors pourquoi avoir dit dans l'un de vos autres posts:
Citation :
mais j´ai un gros défaut : je ne supporte pas la mauvaise foi, et j´aimerais bien faire payer le maximum à l´agence immobilière !
Ce ne sont pas des menaces pour obtenir gain de cause c'est bien la finalité que vous vouliez donner à votre action non ?
Citation :
Locataires, attention : mon proprio m´a fait le coup de cet argument. Je lui ai répondu que les bouts de laitons qui dépassent des prises électriques en porcelaine et les coups de jus quand on allume un plafonnier, ce n´était pas un problème d´appréciation.

Oui, vous avez raison ! Ca ce sont des points sur lesquel le proprio a l'obligation d'intervenir car on peut alors caractériser l'installation de dangereuse. Si vous aviez eu la bonté d'âme de me donner ces infos avant j'aurais pu vous répondre sur ce point précis. Mais je répète que tous les points cités dans votre installation ne relève pas de la même obligation.
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Mais le principal ici, pour qu'il n'y ai pas de méprises sur ce que j'ai dit, c'est que l'installation soit modifier pour améliorer l'agrément du locataire.

--------------------------------------------------------------------------------

Le terme est mal choisi et vous choque. Si je vous dis qu'une toiture qui s'envole on appelle cela un désordre dans les termes 'du milieu', vous allez me dire que ce n'est pas le bon terme aussi. Malheureusement, les termes 'du métier' vous embête mais je n'y peux rien (n'ayant pas eu de nouvelle pour mon postulat à l'académie française ).
Citation :
Je remercie donc Marty d´avoir résumé tout l´argumentaire du propriétaire de mauvaise foi (et de bonne conscience, l´un n´empêchant pas l´autre...) - et conseille à toute personne dans ma situation d´ignorer cet argumentaire si elle ne veut pas courir le risque de se retrouver dans un débat technico-juridique stérile.

En tant que locataire moi-même et avec tout ce que j'ai déjà pu mettre en oeuvre pour éviter à des locataires (amis, parents et personnes de se forum) de se faire avoir par leur proprio cela me va droit au coeur. Je fais glisser votre message à mes collègues de bureau... cela les fera sans doute rire...
Citation :
et conseille à toute personne dans ma situation d´ignorer cet argumentaire

Vous êtes devenu très fort en entretien M@n depuis ce 25 novembre au soir où vous avez posé votre question. Nous sommes le 7 décembre et vous pouvez déjà conseiller d'autres locataires sur ce qu'ils doivent faire. Bravo. Je vous laisse avec plaisir reprendre les quelques dizaines de sujets sur lesquels je suis intervenue pour donner, cette fois-ci, les bons conseils d'un "vrai bons pro" comme vous...
Citation :
Quant à emm..er l´agence immobilière : Oui, cher Marty, je regrette de ne pas pouvoir faire mieux.

Et bien vous voyez que ce n'était pas juste des menaces pour obtenir gain de cause... arfff... change d'avis comme de chemise...
Citation :
Quant on demande un mois de loyer pour frais d´agence plus 31 euros de frais de rédaction de bail plus 10,30 euros par lettre simple de relance et 15% de pénalités de retard de paiement de loyer plus 2,20 euros de frais de quittance et de connexion Internet (!), on est au moins foutu de faire son boulot correctement !

Oui mais je crains, en relisant le message dans lequel vous m'avez si gentiment assassiné, que lorsque l'on ne dit pas ou que l'on ne fait pas ce que vous voulez (ou désirez) on est vite incompétent.
J'attends avec impatience que vous repreniez, comme je vous ai invité à le faire, mes messages sur les autres sujets pour donner (enfin pourrait-on dire) les bons conseils aux locataires... Bon courage.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  19:37:25  Voir le profil
Bonsoir,

D’une façon générale, je suis absolument d’accord avec ce que vous dites, vttdechaine.

Il parfaitement logique, qu’en tant qu’administrateur de bien, il y ait une grande vigilance de portée aux « souhaits » divers et variés de certains locataires consistant, au final, à prendre leur vessie pour des lanternes en s’appuyant sur des « normes » pour tenter d’imposer à leur propriétaires des réfactions motivées par un piètre souci de « confort » ou d’agrément comme vous le dites si justement.

Il me semblait juste que, dans le cas de m@n, nous évoquions des décalages vis à vis de normes engendrant une insécurité pour le locataire au point qu’il encourt un risque de mort.

D’où mon volet pénaliste et le fait que je m’insurgeasse de votre réponse du 02/12 au goût de futilité et de prise à la légère de la situation de m@n.

Mais j’ai bien compris ce que vous avez voulu exprimer vis à vis d’une situation « en générale » (comportements de certains locataires) et je vous rejoins dans votre analyse de professionnel qui doit, sans doute, y être confronté au quotidien.

Bien à vous,

sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  09:34:24  Voir le profil
Citation :
Mais j’ai bien compris ce que vous avez voulu exprimer vis à vis d’une situation « en générale » (comportements de certains locataires) et je vous rejoins dans votre analyse de professionnel qui doit, sans doute, y être confronté au quotidien.

Qui ne l'est justement plus au quotidien... C'est pour cette raison que je lis avec intérêt les critiques... constructives !

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  11:09:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

C'est pour cette raison que je lis avec intérêt les critiques... constructives !

Marty



Oui j'ai bien compris. Et vous avez bien raison, et je vous suis tout à fait dans cette démarche.
(Même si je sais que des fois je fais un peu "tranché"...)

sbx



Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  20:13:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sbx

Citation :
Initialement entré par vttdechaine

C'est pour cette raison que je lis avec intérêt les critiques... constructives !

Marty



Oui j'ai bien compris. Et vous avez bien raison, et je vous suis tout à fait dans cette démarche.
(Même si je sais que des fois je fais un peu "tranché"...)

sbx






Tranché oui mais vous avez des arguments et c'est cela que j'apprécie grandement !


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com