ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Erreur d'implantation ! Responsabilité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dfontao
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  17:57:49  Voir le profil
Bonjour,
Mon constructeur s'est trompé dans l'implantation de la maison : 2,3m par rapport au voisin au lieu de 3,35m prévu (3m minimum obligatoire).
Que risque le constructeur concrètement ?
A priori on s'oriente vers un agrandissment jusqu'à la limite du terrain (salle de bain, wc et abris de jardin).
Faut-il que toute la maison soit en limite de propriété ou il suffit qu'une partie seulement le soit ?
Que se passe-t-il en cas de désaccord sur l'agrandissement ?
Il est assuré contre ce genre d'erreur. Comment cela se passe avec ce type d'assurance ? Comment se passe la chose en cas de tribunal ?
En bref, comment négocier au mieux !
Merci pour vos infos car je galère avec cet entrepreneur (je fais passer un expert car j'ai beaucoup de problèmes : chape sans ciment, plancher et escalier qui s'affaissent, ...)
A+
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  09:08:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dfontao

Bonjour,
Mon constructeur s'est trompé dans l'implantation de la maison : 2,3m par rapport au voisin au lieu de 3,35m prévu (3m minimum obligatoire).
Que risque le constructeur concrètement ?


D'avoir à détruire la maison et de la recommencer.
Ou d'avoir à payer la démolition et la reconstruction par un autre.
Citation :

A priori on s'oriente vers un agrandissment jusqu'à la limite du terrain (salle de bain, wc et abris de jardin).


C'est aussi une solution.
Mais qui paye ?
Pas vous n'est-ce pas ?
Du moins pas vous pour les murs et le toît ?
Citation :

Faut-il que toute la maison soit en limite de propriété ou il suffit qu'une partie seulement le soit ?


Toute la maison.
Un mur ne peut pas se trouver à moins de 3m de la limite de propriété, sauf à être en limite.
Citation :

Que se passe-t-il en cas de désaccord sur l'agrandissement ?


Vous pouvez tout a fait le refuser. Car, même s'il y a accord sur le financement des travaux, l'ajout de surface augmentera d'autant les impôts fonciers.
Citation :

Il est assuré contre ce genre d'erreur. Comment cela se passe avec ce type d'assurance ? Comment se passe la chose en cas de tribunal ?
En bref, comment négocier au mieux !
Merci pour vos infos car je galère avec cet entrepreneur (je fais passer un expert car j'ai beaucoup de problèmes : chape sans ciment, plancher et escalier qui s'affaissent, ...)


Il faut qu'il reprenne toutes les malfaçons.
L'aggrandissement doit se faire à ses frais pour la partie clos-couvert.
L'escalier qui s'affaisse doit manquer de ferraillage.
Idem pour la dalle.
Les solutions de rattrapage seront très lourdes et nécessitent les préconisations d'un expert.
Avez-vous une assurance dommage ouvrage ?
Si oui, contactez la sans attendre. C'est elle qui va missionner un expert je pense.

Lorsque l'on a affaire à ce genre d'incapable, tout doit être remis en cause. Des fondations certainement mal faites, au superstructures non ou sous ferrraillés. L'expert doit donc vérifier tout le gros oeuvre.

Citation :

A+



Hum, ma conclusion sera sévère : ça sent la maison qui va être rasée...


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com