ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Comment qu'on fait ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  22:22:42  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Actuellement les charges des copros sont calculées en fonction du budget prévisionnel voté, mais comment fait-on pour les charges calculées selon la consommation (compteurs) ?

Bien qu'il y ait un budget prévisionnel, le syndic attend-il la fin du trimestre et les relevés de consommations pour calculer les charges des copros ou bien effectue-t-il une régularistion en fin d'exercice selon la conso de l'année.

Se base-t-il sur la conso de l'année précédente pour calculer les charges, et comment fait-il la première année où sont pris en compte les compteurs ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Cordialement.

Frédéric
Signaler un abus

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  23:24:24  Voir le profil
C'est un système qui a le mérite d'être simple (pour moi).

Le budget étant voté, les appels de charges peuvent être légalement appelés.

L'eau froide est appelée suivant la grille de répartition des charges bâtiment (chez moi).

L'eau chaude, même procédé, mais en fonction des charges chaufferie (toujours chez moi).

Aprés le deuxième relevé (des compteurs ECS&EF), qui a lieu en décembre, et la clôture de l'exercice au 31/12, je fais pour chaque copropriétaire un récapitulatif de ce qu'il a payé pendant l'année écoulée et ce qu'il doit en fonction de sa consommation d'eau.

Dans le total des charges bâtiment je retire le nombre de m3 d'EF relevé. Idem dans les charges chaufferie pour l'ECS. Ce qui me donne un montant à répartir en tantièmes, auquel je rajoute la consommation d'eau, le tout que je compare avec le montant des appels de charges réglès.

Je te fais parvenir un exemple sur ton e-mail.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  23:26:35  Voir le profil
thanx !!!!

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  23:56:42  Voir le profil
et chez moi les charges sont appeles suivant les poste de r2partition du RC

pour l'eau chaude c'et un pb car le budget est sur les tantiemes d EF et de chauffage ce qui change tout suivant le milliemes (bcp de tantiemes generaux et peu de consommation d'eau chaude donc quand le budget est correctement evalué je paie au moins 400euros de trop en provisions alors que d'autres paient 600 a 800 euros en moins car peu de tantiemes generaux (ecarts importants suivant les etages pour la meme surface0 et bcp de consommation et rechignent ensuite au regul qui ont lieu un an et demi apres (comptes de 2004 approuves en juin 2005 et regul envoyee ensuite

en plus avec les nouvelles regles de vente entre vendeurs et acquereurs , on se marre aux regul aussi bien pour les ventes de 2004 que celles de 2005

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com