****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le cadre d'un achat pour la location, UCB me propose un taux variable securise sur 21 à 3.2 Euribor 3 mois revisable 1 an. Apparemment le montant des échéances (sans assurance ) varie en fonction d'index INSEE et ne peut pas depasse 2.5%.
J'ai fais un bref calcul: 1.025 à la puissance 20=1.63 soit une mensualité qui augmente de 63/100 ai-je fait une erreur de calcul? comment jugez-vous cette offre.
J'ai une autre offre de l'UCB sur 20 ans cette fois
UCB me propose un taux variable securise sur 20 à 3.2 Euribor 3 mois revisable 1 an. Apparemment le montant des échéances (sans assurance ) varie en fonction d'index INSEE et ne peut pas depasse 1.5%. 1.015 à la puissance 20=1.34 L'UCB présente ces prêts comme des prêt plafonnés (différence avec les prêts capés) J'ai un peu l'impression d'un piège mais comment comparer réellement avec les prêts capés? quelle est votre avis?
Je comprends que la mensualité ne peut pas augmenter plus que l'indice INSEE, ce qui veut dire que si le taux augmente beaucoup alors l'ajustement se fait sur la durée du prêt qui augmente.
Maintenant, il faut savoir que l'ajustement par la durée ne suffit pas comme varibale d'ajustement quand le taux augmente très fortement donc vous ont-ils expliqué dans ce cas comment ils font ?
Exemple : soit un taux initial de 3,6% sur 20 ans pour 100,000 € emprunté. Au début, votre mensualité est de 585,11 €. Imaginons que le taux passe dès l'année 2 à 5%. On vous indique que la mensualité ne peut pas augmenter plus que l'inflation (disons 2,5%) donc votre mensualité sera de 599,74 € mais pour faire ça, il faut aussi que la durée de votre prêt augmente de 3 ans.
Maintenant si le taux s'envole (hypothèse d'école) à 6,5% alors ça voudrait dire que la durée du prêt doit augmenter de 13 ans, or vont-ils vous prêter sur 33 ans ? ou ont-ils prévu un plafond en terme de durée totale du prêt ?