ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 problème d'humidité chez la voisine?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

celi93
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  18:52:56  Voir le profil
Bonsoir, nous n'avons pas encore emménagé et voilà notre voisine d'en dessous qui vient nous dire qu'elle a des problèmes d'humidité dans sa chambre et ce serait de la faute de notre balcon au-dessus. Hors nous sommes allés chez elle et nous avons consaté qu'il n'y a rien à part une peinture qui s'écaille légèrement mais vu qu'on est en angle, chez nous aussi nous avons ce genre de souci et ça n'a rien à voir avec les voisins. Enfin, elle nous demande de voir avec notre assurance, je ne vois pas pourquoi? Pourquoi ce n'est pas à elle d'appeler la sienne? Elle a contacté son agence de location. Voilà, j'aimerais vos conseils car je ne sais pas trop comment procéder.Merci.
Signaler un abus

celi93
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 03 déc. 2005 :  19:00:43  Voir le profil
j'ai oublié de noter que lors de la dernière assemblée, il est écrit que l'ancien propriétaire devait recevoir un constat amiable. Cela date de mars 2005. Je ne sais pas si cela a été fait et quelles sont les conséquences pour nous? Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

celi93
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  15:52:49  Voir le profil
personne n'a une idée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  17:07:25  Voir le profil
puisque vous parlez d'AG, avez vous consulté le syndic pour connaitre l'historique de cette question?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  17:16:31  Voir le profil
J'ajoute une question à votre problème:

Supposons qu'un copropriétaire par la négligence d'entretient de sa partie privative (canalisations eaux usées, fenêtres usagées) soit responsable d'un dégat des eaux chez un voisin du dessous. Supposons alors que le voisin du dessous tarde à faire un constat du sinistre, et immaginons comme c'est le cas pour vous, qu'un changement de propriétaire intervienne chez le voisin du dessus. Ce nouveau propriétaire constatant le mauvais état de ses canalisations ou de ses fenêtres fait alors des travaux pour améliorer ses parties privatives, sans avoir été mis au courant que ce mauvais état est été, à un moment postérieur à son arrivée, la cause de sinistres chez le voisin.
Que se passe-t-il si le voisin du dessous se décide alors à faire une déclaration du sinistre pour les dégats encore visibles chez lui, mais lié à la négligence de l'ancien propriétaire?
Peut on réclamer des indémnités au nouvel occupant ou à son assureur?

C'est un peu compliqué, je sais, mais je pense que ça doit exister ce genre de situations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

celi93
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 05 déc. 2005 :  19:32:16  Voir le profil
j'ai contacté le syndic aujourd'hui qui m'a dit que c'était une histoire terminée car cela date de 6 à 8 mois. Des études ont été faîtes chez nous et il s'avère qu'il n'y a rien à signaler chez nous. Par ailleurs, le syndic a dit à ses voisins d'aérer leur appartement car c'est un ancien immeuble et donc il faut plus aérer car il y un peu d'humidité et ils cuisinent parait-il beaucoup à la vapeur. De plus, ils m'ont dit que c'est une locataire et qu'ils ne traitent qu'avec le propriétaire.Je suis rassurée de ce côté là, mais je m'inquiète un peu car je ne vois pas pourquoi ils viennent nous reparler de ça. Je pense leur dire clairement que ça ne me regarde pas s'ils ont de l'humidité chez eux puisque des études ont été faîtes. J'éspère maintenant que ce ne sont pas des casses-bonbons!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mox Folder
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  15:43:17  Voir le profil
Si le locataire en dessous de chez vous passe par une agence pour louer il se peut tout simplement que le propriétaire ne communique pas assez avec l'agence, ou bien que l'agence ne commnuique pas avec le locataire.

Par ailleurs les locataires n'etant pas proprietaire et donc moins impliqué dans la copro (et c'est tout à fait normal), j'ai pu constater par exéprience que leur memoire pouvait etre sélective et relative.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com