ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Un copropriétaire ne retire pas sa convocation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lfl_038
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  14:29:39  Voir le profil
Bonjour,

J'ai déjà posé la question dans la partie assemblée mais peut être a t'elle plus sa place ici.

Je suis syndic bénévole d'une copropriété.

Notre assemblée générale étant prévue le 14 décembre, j'ai donc envoyé le 14 novembre une convocation en Lettre Recommandée avec AR à tous les copropriétaires non résident et ai remis contre émargement, une convocation aux copropriétaires résidents.

Or, un des copropriétaires non résidents n'a pas retiré sa convocation qui m'est revenue hier. Il est noté sur cette convocation qu'elle a été présentée le 15 novembre.

Que dois-je faire maintenant ?
Ce copropriétaire peut il s'opposer aux décisions de l'AG pretextant qu'il n'était pas informé ?

Merci d'avance,

Cordialement.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  14:56:50  Voir le profil  Voir la page de JPM


Vous ne faîtes rien de particulier. Il a été régulièrement convoqué.

Un bemùol quand même : vérifiez bien que vous n'avez pas reçu un avis de changement d'adresse. Mais dans ce cas le pli retourné porterait la mention NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée). Parfois l'intéressé habite bien là, mais ne figure pas sur le tableau des noms.

Officieusement, vous pouvez aussi tenter de vous informer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lfl_038
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  16:51:03  Voir le profil
Bonjour et merci de votre réponse.
Citation :
Initialement entré par JPM

Vous ne faîtes rien de particulier. Il a été régulièrement convoqué.


Jusu'alors, le compte rendu de l'assemblée était diffusé en lettre simple. Devrai-je l'envoyer en recommandé AR à ce copropriétaire ?

Citation :
Initialement entré par JPM

Un bemùol quand même : vérifiez bien que vous n'avez pas reçu un avis de changement d'adresse. Mais dans ce cas le pli retourné porterait la mention NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée). Parfois l'intéressé habite bien là, mais ne figure pas sur le tableau des noms.


Le courrier est arrivé avec l'indication "Non Reclamé". Je suppose que son adresse est donc valide. De toutes les facons je n'ai reçu aucune notification de changement d'adresse, or cela doit être fait par le copropriétaire en recommandé AR n'est ce pas ?

Citation :
Initialement entré par JPM

Officieusement, vous pouvez aussi tenter de vous informer.


Qu'entendez vous par s'informer officieusement ?

Merci d'avance.
Bien Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  17:04:10  Voir le profil
Le PV de l'AG (c'est un procès verbal, pas un compte rendu !!) n'est notifié en LRAR qu'aux opposants (ceux qui ont été 'minoritaires' et sont donc 'opposés' à la décision finalement prise) ainsi qu'aux absents non représentés (deffaillants).
Les autres, lettre simple ... ou glissé dans la BAL..

Pour les notifications, voir l'art.64 de D. (le délai qu'elles font courir part du lendemain du jour de la 1ère présentation de la LRAR au domicile du destinataire.

L'information "officieuse" dont parle JPM concerne le domicile de ce coproprio.
Il appartient aux copropriétaires d'indiquer (notifier) au syndic leur domicile réel ou élu. Manifestement, votre copro a du déménager sans rien vous préciser.
Renseignez-vous donc (il a un locataire ? de la famille ? des voisins qui le connaissent ??? .. qui paye les charges ??..) ..renseignements "officieux" comme dit JPM.
Si vous arrivez à retrouver son adresse, un petit mot de votre part pour lui rappeler qu'il lui appartient de vous 'notifier' sa nouvelle adresse où lui seront valablement faites toutes les notifications et autres correspondances..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  17:25:59  Voir le profil
le courrier en retour portant la mention "non réclamé" signifie que le destinataire est bien identifié par la POSTE: l'adresse était donc valable.

Vous notifierez donc le PV à la même adresse, sauf si entre temps ce copropriétaire vous communique une autre adresse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 déc. 2005 :  17:42:16  Voir le profil
Autre possibilité, votre copropriétaire s'est peut-être absenté plus de quinze jours et la poste a retourné le courrier

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veroniqueripert
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  22:56:48  Voir le profil
Une nouvelle loi est venue réglementer cette question. Le délai de 15 jours commence à courir du jour de la 1ère présentation de la lettre RAR à la dernière adresse que vous a donnée ce copropriétaire. **********mention supprimée pour le motif suivant : répétition d'un message visant à la promotion d'un site, fut-il associatif********* .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  23:48:51  Voir le profil
Quelle nouvelle loi ?

Veroniqueripert,

Je vous découvre sur ce second sujet et, comme pour l'intervention du sujet http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32897 je crois qu’il serait utile que vous donniez les références exactes des textes que vous citez et non de renvoyer le lecteur vers votre site, aussi sérieux soit-il.

En l’occurrence il s’agirait plutôt du décret de 1967 que d’une « loi nouvelle »
Citation :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

©Direction des Journaux Officiels
Décret n° 67-223 du 17 mars 1967

Décret pris pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis

Articles 7 et suivants
Quant à vos devinettes du style
Citation :
si vous souhaitez avoir les références exactes de la loi envoyez moi un message sur notre site professionnel www.unpi13.org et je vous l'enverrai

Essayez de les éviter, ici, on informe « sur place »


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com