****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je m'inscris pour réagir à l'intervention de Cedric1973.
Je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le marché est sain et que les prix vont stagner, où continuer à monter, comme les 90% de gens ici.
Cette attitude univoque est des plus étonnantes dans le climat plutôt morose que traverse l'immobilier actuellement (gros rabais, baisse des prix en location comme en vente) L'immobilier est un marché comme un autre, avec des cycles, c'est le B.A.BA de tout investisseur.
Croire qu'acheter n'importe quand est une affaire, c'est une erreur ! C'est foncer droit dans un mur.
Pour répondre à certains arguments - très légers - :
Non je ne suis pas un frusté ni un jaloux (ce dont vous affublez Cedric avec qui je partage les idées, mieux vaut entendre ça que d'etre sourd !).. J'ai un salaire très confortable, mais merci de vous en soucier.
J'ai aussi réalisé de très juteuses plus values durant le creux de la vague (achat en 1997, revente en 2004, 3 fois le prix (et non 70% plus cher comme en l'entend, je dis bien 3 fois) J'ai même racheté en 2004 tout en sachant que cet achat n'était pas une affaire (je sais que mon bien va perdre de la valeur) mais là c'était un coup de coeur et pour me loger définitivement, et quasiment sans crédit gâce à la plus value précédente et de grosses mensualités.
Mais cela ne m'empêche pas de garder la tête froide et sur les épaules : actuellement, il est hors de question que j'investisse un euro dans l'immobilier car je redoute un krach. Très nombreux sont les personnes dans mon entourage (banquier y compris) qui se sont également rétirées de ce marché dans l'attente d'une évolution. (mais pas forcément d'un krach)
Tout le monde applique le principe de précaution quand incertitude il y a. (Ce sera la phrase de maitre yoda)
Sérieusement je suis réellement surpris de constater qu'il existe encore des ilots (ce forum) qui naviguent tranquillou comme si tout était calme en occultant tous les signes avant gardistes de la baisse.
Le passé nous montre qu'il ya des baisses systématiquement après chaque hausse. C'est un fait incontestable.
Enfin, les phrases "ce n'est pas pareil en 2006" "la situation est différente" "ca ne peut pas baisser"
Je connais ! et j'en ai ras la casquette. Mon expérience montre que ça baisse systématiquement après ces adages à deux balles (immobilier ou bourse) En 1991, ca a été catastrophique. Cette année aussi on parlait de pénurie, de manque de logements, etc etc.. Jamais on imaginait que ça puisse arriver, et apres 1991, jamais on imaginait à nouveau revenir sur un marché aussi fou (en 2005 pourtant a nouveau on s'y retrouve, l'histoire se répète).. Enfin, la stabilisation des prix, argument qui revient après chaque hausse, ca n'existe pas non plus !! J'ai beau cherché, jamais vu..
Voila, donc oui je pense que les prix vont baisser fortement ; Et non je n'ai aucun intéret dans un krach, je trouverais même plutot mon intéret dans la hausse infinie vu que je suis proprio.. Mais je n'y crois plus du tout. Si l'histoire se répète, creux de la vague en 2011/2012. (afin que vous puissiez ironiser la dessus
Maintenant il serait temps d'etre sérieux et d'argumenter sérieusement. La gueguerre haussiers/baissiers, pas pour moi non merci.
J'aimerais comprendre, en trois mots, pourquoi en 2006 ce n'est pas pareil qu'en 1991 ?
Peut etre qu'apres je verrais les choses autrement.
Je ne cherche pas à détenir la vérité, ni à vous faire entendre raison, je cherche juste à bien placer mon pognon.
Il me semble que si vous croyez qu'Universimmo est un forum de haussiers, vous faites fausse route. L'objet principal de ce forum me semble être l'entre-aide entre personnes qui cherchent à acheter ou vendre un bien immobilier ou qui sont concernés par la location ou la copropriété et qui sont à la recherche de réponses à des questions pratiques.
l'investissement immobilier est beaucoup trop important dans la vie d'une personne pour que certains lancent de l'intox en disant que ça ne va pas baisser alors que ce sont les même qui se dépéchent de revendre.