****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le syndicat, c'est l'entité juridique qui regroupe tous les copropriétaires dans un même immeuble ..en copropriété. (immeuble qui peut être vertical ou horizontal, immeuble qui doit comprendre du bâtis, mais aussi du bâtis et du non bâtis).
Le Syndicat est une "personne", de la même façon que le sont les associations et les sociétés. On parle alors de 'personne morale' alors que le syndicat est doté de la 'personnalité civile'. (un syndicat peut acheter, vendre, louer, passer contrat, être poursuivi en responsabilité, être condamné, etc ...)
Les immeubles en copropriété comme les syndicat de copropriétaires sont régis par la loi (loi du 10.07.1965 modifiée et son décret du 17.03.1967 modifiée). C'est la différence fondamentale avec d'autres groupements, qui sont régis par leurs statuts.
L'instance décisionnlle du syndicat est l'assemblée générale (AG) dont la tenue est obligatoire au moins 1 fois par an. L'AG c'est le "patron" du syndicat. Elle seule peut décider pour les affaires du syndicat.
Pour gérer et administrer la copropriété et le syndicat, l'AG nomme un syndic. Il est le représentant légal du syndicat, il agit en son nom, le représente. Il exécute, met en œuvre les décision de l'AG.
Le syndic agit sous le contrôle du "conseil syndical" (CS). Nommé par l'AG, ses membres, obligatoirement copropriétaires, constituent le 'conseil de surveillance' du syndicat. Rien ne peut échapper au controle du CS, que ce soit la gestion du syndic ou le fonctionnement du syndicat. Organe de surveillance et de contrôle, le CS assiste le syndic, mission parfois oubliée. Le CS n'a pas de pouvoir décisionnel. Il ne donne que des avis, des conseils.
En résumé : Un syndicat, entité juridique qui regroupe les copropriétaires, 'personne'. Une AG qui décide des affaires du syndicat. Un syndic, mandataire du syndicat, qui exécute les décisions d'AG, administre et gère ... Un CS qui contrôle la gestion du syndic et rend compte de son contrôle aux copropriétaires.
donc si je comprends bien il faut demander en AG la réalisation des travaux qui permettent de ne plus avoir de problème d'infiltration. Et si cela n'est pas voté faut il que j'assigne au TI le syndicat ainsi que le syndic