ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Gros probleme de taches sur tapisserie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Givrinie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  17:43:23  Voir le profil
Bonjour à tous.
J'ai emmenage dans ma maison en février.
Recemment, je me suis apercue que 2 taches noires etaient apparu sur le mur de notre chambre ( mur avec la fenetre)
Donc j'ai appele le constructeur. Il est venu est apres quelque minutes de reflexion, il a tout bonnement dit " cela vient d'un "point de rosée (?)."
Apparemment vu qu'on ne chauffe pas notre chambre il y aurait un trop grand ecart de t° entre l'interieur et l'exterieur et en plus la ventilation ne se mettrait jamais en route....... donc => pas de renouvellement d'air => champignon.
Il nous a dit de chauffer la chambre :mad: , de tapisser les 2 lais tachées, de passer de la javel sur le placo et de retapisser........

Ca me semble bizarre mais vu que je n'y connais strictement rien !!
Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup de votre aide car la je ne vois pas du tout vers qui me tourner.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 déc. 2005 :  18:37:01  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Est-ce que la maison est neuve ? etes-vous locataires ou proprio ?
où se situe la tâche sur le mur ? près de la fenêtre ? en bas du mur ???
N'ouvrez vous pas vos fenêtres de chambre le matin ? si oui, combien de temps ?

c'est vrai qu'avec la javel, vous pouvez enlever ces moisissures. Mais c'est à surveiller de près.


N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Givrinie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  08:31:50  Voir le profil
bonjour !
Et oui je suis l'heureuse proprio de cette maison fraichement sortie de terre.
La tache est est sur le mur exterieur. Elle se "répand" autour du radiateur, en partant des plinthes et remonte petit à petit vers la fenetre.
Malheureusement, a cause de nos horaires différents, nous n'ouvrons pas régulierement la fenetre, sauf le week end.
Merci d'avoir pris le temps de reflechir a mon pb.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredlc
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  09:08:33  Voir le profil
Givrinie,je pencherais plutot pour un problème d'infiltration d'eau depuis l'extérieur,vérifiez si l'étancheité périphérique de votre encadrement de fenetre est bien réalisée à l'extérieur
(fissures,trous,etc...) ou cela peut aussi provenir des tuyauteries alimentant votre radiateur
-avez vous une VMC ?
-avez vous une grille d'entrée d'air sur la fenetre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  09:49:07  Voir le profil
Si la maison est toute neuve, si vous avez des horaires décalés qui ne vous permettent pas d'ouvrir la fenêtre "comme il se doit pour maintenir l'ération qui va bien", votre VMC va tout résoudre... La ventilation, celle que vous dites ne pas mettre en marche...

Soit dit entre nous, la VMC brasse l'air partout et pas la ou les fenêtres ouvertes...

Cela dit, même avec VMC en route constamment, un peu d'ouvertures de fenêtres, c'est bien ! mais pas indispensable puisqu'on sait faire marcher des immeubles avec clim dont il est imposible d'ouvrir les fenêtres.

Non seulement elle consomme, la VMC, peu mais en plus elle "rapporte gros" car elle permet ce brassage d'air qui vous donne le confort d'hiver en chauffant moins, qui évite les champignons sur les murs et permet de nettoyer, repeindre, retapisser moins souvent... et de conserver les murs en bon état pendant plus longtemps.

En plus, ces champignons, ils ont une odeur et ils ne sont pas bons pour les poumons.

Il a raison votre constructeur et c'est pas pour se défiler de ses responsabilités. Les infiltrations évoquées par fredlc se traduiraient par le gondolement du papier peint, par des traces de coulures... Les champignons, c'est de la condensation, c'est un mauvais usage de la chose...

C'est comme si vous étiez choqué de voir une voiture neuve tomber en panne et que vous expliquiez que vous n'avez jamais roulé autrement qu'en première !

Oui, il faut chauffer la chambre (ne serait-ce qu'à environ 15 °), oui, vous supprimerez la moisissure en décollant le papier noirci, en nettoyant la paroi avec de l'eau de javel (on n'a pas trouvé mieux!) puis en retapissant. Et si vous voulez ne pas faire cet exercice tous les ans laissez votre VMC en service perpétuellement et faites en néttoyer le moteur de temps en temps (on le fait tous les ans dans des immeubles collectifs, je conseille tous les 3 ou 4 ans dans les maisons individuelles).

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Givrinie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  16:19:30  Voir le profil
Bonjour et tout d'abord merci de vos réponses.

Concernant la ventilation......; moi je veux bien qu'elle se mette en route tout le temps..... mais je ne sais pas comment faire..
D'ailleurs, je suis pas sure que ce soit une VMC : c'est juste un "boitier" posé en haut de la fenetre.
Comme il nous l'a dit, on a mis le chauffage au min mais il ne se déclenche jamais et la ventilation non plus........
Au passage, il doit faire plus de 15 dans la chambre car on peut y rester en t shirt sans probleme !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Givrinie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  16:22:51  Voir le profil
Petite précision, le papier peint se gondole et se décolle.........
Et on a remarque qu'une 3eme tache apparaissait sur le mur d'a cote (mur entre chambre et garage)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredlc
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  11:25:42  Voir le profil
-Le "boitier" dont vous parlez est une grille d'entrée d'air,vous devez avoir des grilles rondes en plafond de vos WC,salle de bains et cuisine qui sont des sorties d'air aspiré par un extracteur se trouvant normalement dans vos combles,c'est cet extracteur qu'il faut faire fonctionner,vous devez avoir un interrupteur dans votre cuisine ou sur votre tableau électrique ( demandez à votre électricien ou à votre constructeur)
-Quel type de chauffage avez-vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  14:42:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour enlever le plus gros des moisissures, on peut aussi gommer (si, si, avec une gomme!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  02:09:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Givrinie

Bonjour à tous.
J'ai emmenage dans ma maison en février.
Recemment, je me suis apercue que 2 taches noires etaient apparu sur le mur de notre chambre ( mur avec la fenetre)
Donc j'ai appele le constructeur. Il est venu est apres quelque minutes de reflexion, il a tout bonnement dit " cela vient d'un "point de rosée (?)."
Apparemment vu qu'on ne chauffe pas notre chambre il y aurait un trop grand ecart de t° entre l'interieur et l'exterieur et en plus la ventilation ne se mettrait jamais en route....... donc => pas de renouvellement d'air => champignon.
Il nous a dit de chauffer la chambre :mad: , de tapisser les 2 lais tachées, de passer de la javel sur le placo et de retapisser........

Ca me semble bizarre mais vu que je n'y connais strictement rien !!
Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup de votre aide car la je ne vois pas du tout vers qui me tourner.



Vu que votre maison est neuve cela est un défaut de construction, plusieurs choix,

Le premier infiltration par le toit
le second infiltration par le mur de façade à cause d'un trou ou fissure
le troisième l'enduit de façade a été mal fait.

De toute façon le constructeur ne vous dira pas que c'est de sa faute, le mieux est de faire intervenir un expert extérieur à cette société, je sais ça fait des frais, mais ça vaut le cout.

Après tout ils ont des assurances pour cela.

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  02:12:07  Voir le profil
encore moi, il ne faut surtout pas toucher pour que l'expert constate, et les frais d'expert seront remboursés après.

yxon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pseudo
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 05 janv. 2006 :  23:03:04  Voir le profil
c'est sous la fenetre?

j'irais voir direct autour , sous et sur l'appui de cette fenetre.

la goutte d'eau est elle respecée (c'est la fente a 1cm du bord inférieur SOUS l'appui, qui empeche l'eau de ruisseler sous l'appui contre la facade, ce qui crée générallement, si ca arrive, des trainnées noires dehors sous la fenetre, m'enfin pour que ca arrive jusqu'à l'intérieur..

sinon, l'eau peut peut etre s'infiltrer sous la fenetre? est ce une fenetre exposée aux vents?

enfin, il suffit d'un "pont thermique" pour que de la condentation se crée puis de l'humidité, puis de straces comme celle sque vous avez.
un pont thermique, ca peut se faire si par exemple l'appui de fenetre ne s'arrete pas au niveau du mur mais se prolonge jusqu'au nu intérieur de l'isolation, le coup classique.. mais il y a d'autre possibilités de pont thermique.. pour vérifier, pas tres dur, attendez qu'il fasse froid dehors, pas tres dur en ce moment. chauffez un peu qd meme.. passez votre main lentement autour de la fenetre, la ou sont les taches, si c'est bien plus froid que le reste du mur, y a un pont thermique qui provoque de la condentation, qui provoque les taches, et voila!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Givrinie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 janv. 2006 :  11:39:06  Voir le profil
Bonjour,

Petit msg pour vous donner tout de meme le mot de la fin !
Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai fait appel à un artisan exterieur.
Apres plusieurs minutes de reflexions et de questions, il a conclu que c'etait de notre "faute". Apparemment, on aurait tapisse beaucoup trop vite.
On etait tellement presse d'emmenager que l'on a tapisser tres tres vite notre chambre..... alors que le placo venait d'etre pose et alors que l'on avait meme pas encore le chauffage !
Donc l'humidite du placo na pu partir et ressort a travers la tapisserie !
Heureusement, les 2 taches ont maintenant arreter de grossir et derriere la tapisserie, tout est desormais totalement sec !
On n'a plus qu'a changer ces 2 petites lais.
En conclusion, bien plus de peur que de mal !

Je vous remercie tous et vous souhaite une bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com