****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le délai de convocation de l'AG devant élire le CS est maintenant dépassé, dans quelques jours nous n'aurons donc plus de CS. Une irrégularité de plus !!! Nous avons l'habitude.
La durée du mandat des CS était clairement fixée: 3 ans. La date de fin de mandat aussi :19 décembre 2005. Une AG devait obligatoirement être convoquée, elle ne l'a pas été et ne pourra pas l'être dans les délais. Dans 10 jours nous n'aurons donc plus de CS régulièrement élu.
Quelles peuvent en être les conséquences? Comment pouvons-nous ou devons-nous réagir?
Quant à savoir ce que contemple le CS encore en place, nous sommes tentés de dire que ce sont les bribes que le syndic veut bien laisser tomber par-ci par-là.
Et ne nous redites pas qu'on n'a que la copropriété qu'on mérite, nous nous battons depuis trop longtemps pour que cela change, mais la nature humaine est ainsi faite qu'il n'est pas facile de faire bouger les choses, même lorsqu'on apporte des preuves flagrantes des disfonctionnements.
Niko, comme vous le savez, la tenue d'une AG est du ressort :
1 - du syndic.
2 - du président du CS.
3 - de 25% des copropriétaires.
Chacun des éléments ci-dessus pouvant se substituer l'un à l'autre. Il semble donc que tous les maillons de cette chaine n'aient pas rempli leur rôle.
Ceci dit, la situation n'est ni vraiment grave (qu'il n'y ait pas de CS officiel - L'AG c'est effectivement autre chose) ni désespérée. La possibilité de tenir l'AG avec retard reste toujours du domaine des 3 entités signalées ci-dessus. Que la plus motivée prenne l'initiative. Le risque immédiat que je vois c'est le syndic vous fasse des coups tordus (factures payées alors qu'elles ne le devraient pas et comme (officiellment) il n'y a plus de CS donc personne à qui la faire signer ... par exemple).
Une autre chose me surprend un peu : certes, après le 19.12.2005 il n'y aura plus de CS. Mais une AG pour nommer uniquement le CS, c'est la 1ère fois que je vois cela, du moins dans un fonctionnement habituel... Parce que votre syndic, lui, quand est-il nommé ???
Car il est courant, mais surtout pertinent, de faire coincider mandat du syndic et mandat du CS, dont les nominations interviennent très généralement au cours de la meme AG, même si les durées des mandats sont différentes, 1 an ici, 3 ans là.
Est-ce à dire qu'après ce 19 décembre vous n'auriez plus de syndic non plus ???
Gédehem, vous n'arrêteriez pas d'être surpris si vous veniez faire un petit tour dans notre copro
Mais rassurez-vous, nous avons encore un syndic, pour six mois et des poussières, élu chaque fois pour 3 ans avec bidouiilage de la feuille de présence et .campagne de dénigrement savamment orchestrée à l'égard des récalcitrants que nous sommes. Pourquoi ce décalage de six mois entre élection syndic et élection CS? Il existait déjà à mon arrivée dans la résidence !!! Une AG devra obligatoirement se tenir en juin 2006 > élection du syndic. Mais, dans l'état actuel des choses, une AG était aussi obligatoire avant le 19/12/2005 > élection du CS. Peut-être le syndic veut-il rattrapper cet écart, mais alors ce sera +6 mois sans CS. En a-t-il le droit? Quelle sera la situation de la copro?
Rien n'est logique dans tout cela, mais nous n'y pouvons rien.
De toute façon "logique", "respect des lois et du RdeC", notre syndic et CS actuel ignorent (certains d'entre nous, dans leur colère, emploient des termes plus crus)
Petit rappel: des années sans AG (Jusqu'à + 2 ans), Budgets prév votés avec retard(jusqu'à + 1 an1/2) , actuellement comptes 2004 non rendus et quand le seront-ils puisque pas d'AG prévue .............etc,ect, etc ......
Mais nous ne restons pas les bras croisés et, grâce à vous tous, nous commettons de moins en moins d'erreurs.
Nous interrogeons donc ceux qui savent mieux que nous:
COMMENT POUVONS-NOUS RÉAGIR Nous ne sommes pas 25% (nombreux bailleurs et nombreux pas courageux)