ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 ralentissement dans l'immo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

saba01
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  12:17:36  Voir le profil
bonjour
je voulais faire part d'un ralentissement très net dans mon secteur,
le 01.
Le téléphone sonne beaucoup moins depuis quelque temps, il faut dire que les prix demandés par les vendeurs sont dissuasifs et que la source d'acheteurs solvables commence à se tarir
Les vendeurs sont beaucoup plus ouverts aux agences aussi,les mandats vont rentrer plus facilement.
Les professionnels qui fréquentent ce forum ont ils constaté ce ralentissement ? Qu'en est il sur vos secteurs ?
Cordialement
Signaler un abus

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  14:04:32  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
La demande est toujours presente sur le bassin toulonnais, entre Ollioules et Hyères, les acquereurs sont simplement plus regardants quand à un relatif rapport qualité/prix. Et je les comprends...!!

les vendeurs sont toujours les mêmes : les speculateurs reveurs qui ne vendront jamais parce qu'acheter un vélo au prix d'un scooter ca relève du fantasme, et les vendeurs par obligations(mutation, causes familiales, autre achat) qui savent etre raisonnables et conscients des attentes des acquereurs, et qui ajustent peu à peu leurs prix en adéquation avec les possibilités financières de nos clients

Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  14:04:57  Voir le profil
Je vérifie tous les matins que le téléphone est bien branché...
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RoroM
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  11:33:47  Voir le profil
Suite à vos remarques, je suis de l'autre coté de la barriere, à savoir acheteur. Je reconnais qu'il y a encore 1 ou 2 ans je recherchais des biens à acheter en vu de la location.
Mais actuellement, les prix d'achat sont exorbitants et les loyers que l'on peut exiger ne couvrent pas les remboursements d'emprunts et les diverses taxes.
Actuellement la hausse des taux et la modification de l'indice servant de base aux augmentations de loyer ne vont pas m'encourager à faire d'autres investissements locatif pour le moment. Et si cerise sur le gateau la tva repasse sous peu à 19.6% sur les travaux je pense rester avec mon patrimoine immobilier acquis précédemment qui lui me rapporte pendant quelques temps.
Je comprends que vous constatiez une baisse de l'activité et soyez inquiet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  17:57:40  Voir le profil
A vous d'expliquer à vos vendeurs qu'ils sont trop gourmands
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  21:51:47  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Nous avons eu exactement les mêmes sujets de discussion il y a plus d'un an sur ces forums et je suggèrais de partir sur la Bourse. Il est vrai que je me régale avec la Bourse (moyenne + de 48 % pour 2005 - ex. SOITEC +200%, EADS, Illiad....) mais l'immobilier a toujours continué de monter aussi. Alors Quid ? Bravo aux divins qui connaissent l'avenir.


LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  13:39:30  Voir le profil
Saba01,

Vous êtes dans quel secteur du 01? Proche frontière? Si oui, il ne faut pas oublier que les taux Libor viennent de prendre un volée conséquante: Libor CHF 3M de 0.70% à 1.03% ce matin en 2 mois. Ca va certainement faire réfléchir les acheteurs qui financent de cette façon.

Mais je confirme aussi. C'est le calme plat depuis 3 semaines dans le secteur proche frontière. Ceci dit, l'année dernière a la même époque on avait vu un scénario similaire mais certes pas aussi calme.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  08:17:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

A vous d'expliquer à vos vendeurs qu'ils sont trop gourmands



et bien lucasart, on critique les agents immo et la on veut les faire travailler... pas bien, je vous laisse le soin d'expliquer vous meme au vendeurs que leurs prix est surévalué...

ps si certains agents immo ne le font pas, d'autres refusent systématiquement de prendre les mandats surévalués !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  15:31:48  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Dies-moi le 066, je trouve cela très très surévalué sur la côte et comme par hasard, ça monte encore. En 6 mois, il n'y aurait que quelques surfaces-studios qui diminueraient... Les acheteurs sont peut être un peu plus absents, dirais-je. La Bourse étant plus positive pour les investisseurs.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  17:27:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par saba01

bonjour
je voulais faire part d'un ralentissement très net dans mon secteur,
le 01.
Le téléphone sonne beaucoup moins depuis quelque temps, il faut dire que les prix demandés par les vendeurs sont dissuasifs et que la source d'acheteurs solvables commence à se tarir
Les vendeurs sont beaucoup plus ouverts aux agences aussi,les mandats vont rentrer plus facilement.
Les professionnels qui fréquentent ce forum ont ils constaté ce ralentissement ? Qu'en est il sur vos secteurs ?
Cordialement


Merci de votre témoignage.

J'avais noté que le le volume des transactions chute et que les loyers ont diminué de 5 à 10 % (mini krack)...

Bientôt le krack à la vente ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  17:55:34  Voir le profil
Cedric vous êtes incroyable. Pourquoi ne restez-vous pas dans le sujet ou vous vous amusez avec vos potes morloc et lucasart. Ici on est entre pros et on ne donne pas d'infos à l'emporte pièce comme la votre:
Citation :
J'avais noté que le le volume des transactions chute et que les loyers ont diminué de 5 à 10 % (mini krack)...

C'est ou, depuis quand, sur quelle durée..... Vous êtes notaire pour dire que les transactions ont chutées? Et de combien? Par rapport à quand?

Non, franchement, allez jouer ailleurs. Vous êtes dans la cour des grands ici et on n'a pas besoin de pollution par des p'tits jeunes qui se croient grand manitou de l'immo depuis qu'ils ont lu 2 articles sur Capital et vu un reportage sur M6.

Allez ouste!

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  15:39:10  Voir le profil
tes cassé

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  16:59:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Cedric vous êtes incroyable. Pourquoi ne restez-vous pas dans le sujet ou vous vous amusez avec vos potes morloc et lucasart. Ici on est entre pros et on ne donne pas d'infos à l'emporte pièce comme la votre:
Citation :
J'avais noté que le le volume des transactions chute et que les loyers ont diminué de 5 à 10 % (mini krack)...

C'est ou, depuis quand, sur quelle durée..... Vous êtes notaire pour dire que les transactions ont chutées? Et de combien? Par rapport à quand?

Non, franchement, allez jouer ailleurs. Vous êtes dans la cour des grands ici et on n'a pas besoin de pollution par des p'tits jeunes qui se croient grand manitou de l'immo depuis qu'ils ont lu 2 articles sur Capital et vu un reportage sur M6.

Allez ouste!

Pégase


Pégase je te prie de te calmer et de baisser d'un ton !!!
(Vu le ton de tes messages je me permets de te tutoyer)

Ce n'est pas parce que tu ne veux pas voir la réalité en face qu'il faut la cacher aux autres : oui le nombre de transactions diminue, et les prix aussi.

Tu es agent immobilier ou quoi ?

Edité par - Cedric1973 le 13 déc. 2005 17:06:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  17:08:32  Voir le profil
Pour répondre à notre question de depart, je ne note aucune baisse d'activité et pourtant je travaille également sur le 01, efféctivement les " nanards" resteront toujours des "nanards". De plus, je suis étonné de voir que ds cette profession les vendeurs font leur prix !!! en regardant une émission à la con sur M6..... Si vous voulez j'ai quelques petites idées pour bouger les choses sur votre secteur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  17:24:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ménagimmo

..... Si vous voulez j'ai quelques petites idées pour bouger les choses sur votre secteur!


Je suis toujours preneur...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  17:29:10  Voir le profil
Il faut d'abord revoir complétement le metier d'agent immoilier, ce qui permet de mieux controler le marché, mieux encore d'éviter que celui ci soit imaginer voir diriger par des particuliers.... Dans ce secteur, tout le monde à son idée, personne n'ecoute les professionnels.....y'a peut etre une explication non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  17:30:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Pégase je te prie de te calmer et de baisser d'un ton !!!
(Vu le ton de tes messages je me permets de te tutoyer)

Ce n'est pas parce que tu ne veux pas voir la réalité en face qu'il faut la cacher aux autres : oui le nombre de transactions diminue, et les prix aussi.

Tu es agent immobilier ou quoi ?


1. Je ne vous permets pas de me tutoyer. Que vos parents vous aient mal élevé c'est une chose, de vous permettre de me tutoyer en est une autre. On n'a pas gardé les moutons ensemble alors merci de respecter les bases de l'éducation.
2. Je suis tout à fait prêt à voir la réalité en face. Par contre votre réalité n'en est pas. C'est un rêve de frustré qui n'est pbasé sur aucun fait réel.
3. Non je ne suis pas AI
4. Je réitère la conclusion de mon dernier poste: OUSTE! Vous n'êtes pas dans la bonne cour. Celle des illuminés, frustrés et autres paranos se trouve sur un autre forum dont je tairai le nom pour ne pas en faire de pub (il y en a déjà suffisemment ici). Mais vous savez très bien duquel je veux parler.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  17:30:26  Voir le profil
Pour ma part, si le nombre des appels telephoniques a baissé, les transactions se font normalement, mais comme d'habitude, les petits prix partent en quelques heures, et les gros...restent.
Les acquéreurs motivés sont toujours là.
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  18:58:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Pégase je te prie de te calmer et de baisser d'un ton !!!
(Vu le ton de tes messages je me permets de te tutoyer)

Ce n'est pas parce que tu ne veux pas voir la réalité en face qu'il faut la cacher aux autres : oui le nombre de transactions diminue, et les prix aussi.

Tu es agent immobilier ou quoi ?


1. Je ne vous permets pas de me tutoyer. Que vos parents vous aient mal élevé c'est une chose, de vous permettre de me tutoyer en est une autre. On n'a pas gardé les moutons ensemble alors merci de respecter les bases de l'éducation.
2. Je suis tout à fait prêt à voir la réalité en face. Par contre votre réalité n'en est pas. C'est un rêve de frustré qui n'est pbasé sur aucun fait réel.
3. Non je ne suis pas AI
4. Je réitère la conclusion de mon dernier poste: OUSTE! Vous n'êtes pas dans la bonne cour. Celle des illuminés, frustrés et autres paranos se trouve sur un autre forum dont je tairai le nom pour ne pas en faire de pub (il y en a déjà suffisemment ici). Mais vous savez très bien duquel je veux parler.

Pégase


Tant que tu continueras à m'insulter, je te tutoierais !

Si il y en a un qui manque d'éducation ici, c'est toi. Relis tes posts mon vieux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  19:22:22  Voir le profil
Je reconnais bien là le proféssionnel que vous êtes JC, les mots plutôt que les actes....c'est typiquement ce que font mes concurents sur mon secteur....continuez à croire que votre atitude est la bonne....mais au fait quel votre avis sur le post??? c'es bien pour cela que vous avez répondu.... c'est typiquement l'habitude des anciens de la profession....je gape et je reste comme je suis... éfféctivement je rigole d'avance aussi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  20:06:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

1. Je ne vous permets pas de me tutoyer. Que vos parents vous aient mal élevé c'est une chose, de vous permettre de me tutoyer en est une autre. On n'a pas gardé les moutons ensemble alors merci de respecter les bases de l'éducation.



Ne te formalise pas Pégase. Cedric1973 te tutoie. Et alors ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com