Auteur |
Sujet |
|
saba01
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 08 déc. 2005 : 12:17:36
|
bonjour je voulais faire part d'un ralentissement très net dans mon secteur, le 01. Le téléphone sonne beaucoup moins depuis quelque temps, il faut dire que les prix demandés par les vendeurs sont dissuasifs et que la source d'acheteurs solvables commence à se tarir Les vendeurs sont beaucoup plus ouverts aux agences aussi,les mandats vont rentrer plus facilement. Les professionnels qui fréquentent ce forum ont ils constaté ce ralentissement ? Qu'en est il sur vos secteurs ? Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 08 déc. 2005 : 14:04:32
|
La demande est toujours presente sur le bassin toulonnais, entre Ollioules et Hyères, les acquereurs sont simplement plus regardants quand à un relatif rapport qualité/prix. Et je les comprends...!!
les vendeurs sont toujours les mêmes : les speculateurs reveurs qui ne vendront jamais parce qu'acheter un vélo au prix d'un scooter ca relève du fantasme, et les vendeurs par obligations(mutation, causes familiales, autre achat) qui savent etre raisonnables et conscients des attentes des acquereurs, et qui ajustent peu à peu leurs prix en adéquation avec les possibilités financières de nos clients
|
Signaler un abus |
|
phc
Contributeur vétéran
144 réponses |
Posté - 08 déc. 2005 : 14:04:57
|
Je vérifie tous les matins que le téléphone est bien branché... phc
|
Signaler un abus |
|
RoroM
Contributeur vétéran
130 réponses |
Posté - 10 déc. 2005 : 11:33:47
|
Suite à vos remarques, je suis de l'autre coté de la barriere, à savoir acheteur. Je reconnais qu'il y a encore 1 ou 2 ans je recherchais des biens à acheter en vu de la location. Mais actuellement, les prix d'achat sont exorbitants et les loyers que l'on peut exiger ne couvrent pas les remboursements d'emprunts et les diverses taxes. Actuellement la hausse des taux et la modification de l'indice servant de base aux augmentations de loyer ne vont pas m'encourager à faire d'autres investissements locatif pour le moment. Et si cerise sur le gateau la tva repasse sous peu à 19.6% sur les travaux je pense rester avec mon patrimoine immobilier acquis précédemment qui lui me rapporte pendant quelques temps. Je comprends que vous constatiez une baisse de l'activité et soyez inquiet.
|
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 10 déc. 2005 : 17:57:40
|
A vous d'expliquer à vos vendeurs qu'ils sont trop gourmands |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 10 déc. 2005 : 21:51:47
|
Nous avons eu exactement les mêmes sujets de discussion il y a plus d'un an sur ces forums et je suggèrais de partir sur la Bourse. Il est vrai que je me régale avec la Bourse (moyenne + de 48 % pour 2005 - ex. SOITEC +200%, EADS, Illiad....) mais l'immobilier a toujours continué de monter aussi. Alors Quid ? Bravo aux divins qui connaissent l'avenir.
LN |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 11 déc. 2005 : 13:39:30
|
Saba01,
Vous êtes dans quel secteur du 01? Proche frontière? Si oui, il ne faut pas oublier que les taux Libor viennent de prendre un volée conséquante: Libor CHF 3M de 0.70% à 1.03% ce matin en 2 mois. Ca va certainement faire réfléchir les acheteurs qui financent de cette façon.
Mais je confirme aussi. C'est le calme plat depuis 3 semaines dans le secteur proche frontière. Ceci dit, l'année dernière a la même époque on avait vu un scénario similaire mais certes pas aussi calme.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 08:17:04
|
Citation : Initialement entré par lucasart
A vous d'expliquer à vos vendeurs qu'ils sont trop gourmands
et bien lucasart, on critique les agents immo et la on veut les faire travailler... pas bien, je vous laisse le soin d'expliquer vous meme au vendeurs que leurs prix est surévalué...
ps si certains agents immo ne le font pas, d'autres refusent systématiquement de prendre les mandats surévalués ! |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 15:31:48
|
Dies-moi le 066, je trouve cela très très surévalué sur la côte et comme par hasard, ça monte encore. En 6 mois, il n'y aurait que quelques surfaces-studios qui diminueraient... Les acheteurs sont peut être un peu plus absents, dirais-je. La Bourse étant plus positive pour les investisseurs.
LN |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 17:27:41
|
Citation : Initialement entré par saba01
bonjour je voulais faire part d'un ralentissement très net dans mon secteur, le 01. Le téléphone sonne beaucoup moins depuis quelque temps, il faut dire que les prix demandés par les vendeurs sont dissuasifs et que la source d'acheteurs solvables commence à se tarir Les vendeurs sont beaucoup plus ouverts aux agences aussi,les mandats vont rentrer plus facilement. Les professionnels qui fréquentent ce forum ont ils constaté ce ralentissement ? Qu'en est il sur vos secteurs ? Cordialement
Merci de votre témoignage.
J'avais noté que le le volume des transactions chute et que les loyers ont diminué de 5 à 10 % (mini krack)...
Bientôt le krack à la vente ? |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 12 déc. 2005 : 17:55:34
|
Cedric vous êtes incroyable. Pourquoi ne restez-vous pas dans le sujet ou vous vous amusez avec vos potes morloc et lucasart. Ici on est entre pros et on ne donne pas d'infos à l'emporte pièce comme la votre: Citation : J'avais noté que le le volume des transactions chute et que les loyers ont diminué de 5 à 10 % (mini krack)...
C'est ou, depuis quand, sur quelle durée..... Vous êtes notaire pour dire que les transactions ont chutées? Et de combien? Par rapport à quand?
Non, franchement, allez jouer ailleurs. Vous êtes dans la cour des grands ici et on n'a pas besoin de pollution par des p'tits jeunes qui se croient grand manitou de l'immo depuis qu'ils ont lu 2 articles sur Capital et vu un reportage sur M6.
Allez ouste!
Pégase |
Signaler un abus |
|
jled
Contributeur actif
48 réponses |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 13 déc. 2005 : 16:59:18
|
Citation : Initialement entré par Pégase
Cedric vous êtes incroyable. Pourquoi ne restez-vous pas dans le sujet ou vous vous amusez avec vos potes morloc et lucasart. Ici on est entre pros et on ne donne pas d'infos à l'emporte pièce comme la votre: Citation : J'avais noté que le le volume des transactions chute et que les loyers ont diminué de 5 à 10 % (mini krack)...
C'est ou, depuis quand, sur quelle durée..... Vous êtes notaire pour dire que les transactions ont chutées? Et de combien? Par rapport à quand?
Non, franchement, allez jouer ailleurs. Vous êtes dans la cour des grands ici et on n'a pas besoin de pollution par des p'tits jeunes qui se croient grand manitou de l'immo depuis qu'ils ont lu 2 articles sur Capital et vu un reportage sur M6.
Allez ouste!
Pégase
Pégase je te prie de te calmer et de baisser d'un ton !!! (Vu le ton de tes messages je me permets de te tutoyer)
Ce n'est pas parce que tu ne veux pas voir la réalité en face qu'il faut la cacher aux autres : oui le nombre de transactions diminue, et les prix aussi.
Tu es agent immobilier ou quoi ? |
Edité par - Cedric1973 le 13 déc. 2005 17:06:34 |
Signaler un abus |
|
Ménagimmo
Contributeur vétéran
187 réponses |
Posté - 13 déc. 2005 : 17:08:32
|
Pour répondre à notre question de depart, je ne note aucune baisse d'activité et pourtant je travaille également sur le 01, efféctivement les " nanards" resteront toujours des "nanards". De plus, je suis étonné de voir que ds cette profession les vendeurs font leur prix !!! en regardant une émission à la con sur M6..... Si vous voulez j'ai quelques petites idées pour bouger les choses sur votre secteur! |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 13 déc. 2005 : 17:24:05
|
Citation : Initialement entré par Ménagimmo
..... Si vous voulez j'ai quelques petites idées pour bouger les choses sur votre secteur!
Je suis toujours preneur...
Pégase |
Signaler un abus |
|
Ménagimmo
Contributeur vétéran
187 réponses |
Posté - 13 déc. 2005 : 17:29:10
|
Il faut d'abord revoir complétement le metier d'agent immoilier, ce qui permet de mieux controler le marché, mieux encore d'éviter que celui ci soit imaginer voir diriger par des particuliers.... Dans ce secteur, tout le monde à son idée, personne n'ecoute les professionnels.....y'a peut etre une explication non? |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 13 déc. 2005 : 17:30:22
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973 Pégase je te prie de te calmer et de baisser d'un ton !!! (Vu le ton de tes messages je me permets de te tutoyer)
Ce n'est pas parce que tu ne veux pas voir la réalité en face qu'il faut la cacher aux autres : oui le nombre de transactions diminue, et les prix aussi.
Tu es agent immobilier ou quoi ?
1. Je ne vous permets pas de me tutoyer. Que vos parents vous aient mal élevé c'est une chose, de vous permettre de me tutoyer en est une autre. On n'a pas gardé les moutons ensemble alors merci de respecter les bases de l'éducation. 2. Je suis tout à fait prêt à voir la réalité en face. Par contre votre réalité n'en est pas. C'est un rêve de frustré qui n'est pbasé sur aucun fait réel. 3. Non je ne suis pas AI 4. Je réitère la conclusion de mon dernier poste: OUSTE! Vous n'êtes pas dans la bonne cour. Celle des illuminés, frustrés et autres paranos se trouve sur un autre forum dont je tairai le nom pour ne pas en faire de pub (il y en a déjà suffisemment ici). Mais vous savez très bien duquel je veux parler.
Pégase |
Signaler un abus |
|
phc
Contributeur vétéran
144 réponses |
Posté - 13 déc. 2005 : 17:30:26
|
Pour ma part, si le nombre des appels telephoniques a baissé, les transactions se font normalement, mais comme d'habitude, les petits prix partent en quelques heures, et les gros...restent. Les acquéreurs motivés sont toujours là. phc |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 13 déc. 2005 : 18:58:19
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973 Pégase je te prie de te calmer et de baisser d'un ton !!! (Vu le ton de tes messages je me permets de te tutoyer)
Tu es agent immobilier ou quoi ?
1. Je ne vous permets pas de me tutoyer. Que vos parents vous aient mal élevé c'est une chose, de vous permettre de me tutoyer en est une autre. On n'a pas gardé les moutons ensemble alors merci de respecter les bases de l'éducation. 2. Je suis tout à fait prêt à voir la réalité en face. Par contre votre réalité n'en est pas. C'est un rêve de frustré qui n'est pbasé sur aucun fait réel. 3. Non je ne suis pas AI 4. Je réitère la conclusion de mon dernier poste: OUSTE! Vous n'êtes pas dans la bonne cour. Celle des illuminés, frustrés et autres paranos se trouve sur un autre forum dont je tairai le nom pour ne pas en faire de pub (il y en a déjà suffisemment ici). Mais vous savez très bien duquel je veux parler.
Pégase
Tant que tu continueras à m'insulter, je te tutoierais !
Si il y en a un qui manque d'éducation ici, c'est toi. Relis tes posts mon vieux... |
Signaler un abus |
|
Ménagimmo
Contributeur vétéran
187 réponses |
Posté - 13 déc. 2005 : 19:22:22
|
Je reconnais bien là le proféssionnel que vous êtes JC, les mots plutôt que les actes....c'est typiquement ce que font mes concurents sur mon secteur....continuez à croire que votre atitude est la bonne....mais au fait quel votre avis sur le post??? c'es bien pour cela que vous avez répondu.... c'est typiquement l'habitude des anciens de la profession....je gape et je reste comme je suis... éfféctivement je rigole d'avance aussi |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 déc. 2005 : 20:06:54
|
1. Je ne vous permets pas de me tutoyer. Que vos parents vous aient mal élevé c'est une chose, de vous permettre de me tutoyer en est une autre. On n'a pas gardé les moutons ensemble alors merci de respecter les bases de l'éducation.
Ne te formalise pas Pégase. Cedric1973 te tutoie. Et alors ?
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|