****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Parmi les lecteurs de ce forum figurent, j'en suis sur, des fiscalistes chevronnés. Quelqu'un parmi ces fiscalistes pourrait-il éclairer ma lanterne sur le point suivant. Je souhaite vendre un appartement acheté en début d'année en vue de le mettre en location. Il a d'ailleurs été loué pendant environ 6 mois avant que mon locataire ne donne son congé. J'ai fait faire quelques travaux dans cet appartement : remplacement fenêtres simple vitrage par fenêtres double vitrage, léger aménagement salle de bain (meubles, carrelage).
Je souhaiterais savoir si, en cas de ventre, la facture de ces travaux viendra diminuer l'éventuelle plus-value pour son montant total ou si certaines conditions sont applicables pour que les travaux effectués soient pris en compte par l'administration fiscale pour amoindrir la plus-value.
Vous savez que vous serez taxé sur 100% de votre plus-value? Tâchez d'avoir un bon plan avant de signer le compromis Vous aurez à déduire vos frais d'acquisition - notaire entre autres et frais de travaux sur justificatifs.
Vous allez être imposé plein pot : seuls seront déductibles les factures de travaux que vous avez effectués dans l'appartement, ne relevant pas de travaux locatifs (peintures...) et effectués par une entreprise. cela dit, les Notaires prennent en général en considération toutes les factures émanant d'entreprises, sans se préoccuper du caractère locatif.