****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aimerai avoir un renseignement, je vous expose ma situation. Je loue un appartement en collocation depuis Juillet 2005. Après avoir cherché et trouvé un appartement qui nous convenais, nous avions fait toutes les démarches et l'entrée dans l'appartement était prévue début Juillet. Nous avons donc signé un bail démarrant au 01/07/2005 et les baux devaient ensuite être signés par chacun des cautionnaires, un pour chaque colocataire. Suite à des problèmes de courriers indépendants de notre volonté, les baux n'ont pas pu être tous récupérés avant le 1er Juillet. Le propriétaire ne voulant pas nous laisser entrer dans l'appartement avant d'avoir reçu tous les baux et les actes de caution solidaire nous avons dû attendre mi-Juillet pour avoir les clés du logement. Mais le propriétaire nous à quand même fait payer un mois de Juillet entier alors que nous n'avonc occupé le logement que la moitié du mois. Nous lui avons demandé de nous rembourser la différence au prorata du nombre de jours d'occupation effective du logement. Il a refusé partant du fait que le bail démarrait au 01/07/05. Est-ce légal ou doit-il nous remboursé la première quinzaine de Juillet?