ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 J'achète...et bulle + baisse annoncée !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  18:51:57  Voir le profil
Citation :
Allez-y, la voie est libre. vous pouvez, avec votre pote Cedric sortir toutes vos âneries. En fait c'est un peu comme un abcès: Il faut laisser couler le pus.

A mon humble avis Cedric vient de conclure d'une facon simple et pleine de bon sens.

Mais vous les membres de la bande organisée du "Gang de ceux qui veulent nous faire acheter pour notre bien" sachez que des que vous remonterez de toute pièce un sketche bidon du genre de ce topic, il sera torpillé. je n'ai rien contre le fait que vous puissiez exprimer vos idéées aussi foireuses soient elles, mais au moins faites le avec des procédés honnêtes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  18:53:16  Voir le profil
Citation :
Acheter maintenant alors que c'est bientôt les soldes !

Ca me fait penser à ceux qui font les magasins la semaine d'avant les soldes. C'est un peu dommage non ?

On ne fait guère mieux comme comparaison !!!!!!!!

Immobilier et habillement ... qu'allez-vous nous sortir d'autre de tout aussi inepte.

Désolé mais lors des prochaines soldes, celles de janvier approchent, vous aurez moins de choix qu'aujourd'hui, en tailles en particulier ce qui n'est en rien comparable avec les conséquences de votre "crash" tant annoncé... et désiré par vous et quelques autres.

Quant à Morloc
Citation :
Oui la secte de ceux qui en ont marre de se faire prendre pour des imbéciles. Faites attention on commence a être nombreux.
Et puis si vous et vos petits copains continuez a nous bricoler des sujets bidons style:" Bonjour, voila ma situation blabla, ai je raison d'acheter aujourd'hui malgres le risque que ce sera moins cher demain? réponse en coeur: mais oui, mais oui, mais oui" alors la c'est sur on va recruter des adeptes.

Pourquoi voulez-vous donc que l'on vous prenne pour un imbécile, et puis, pourquoi cette "souffrance" exprimée d'être pris pour un imbécile.

Par contre, dans votre désir de voir initier des sujets par Pégase, vous me semblez quelque peu "travaillé du chapeau".(ce n'est pas être pris pour un imbécile d'écrire celà)

Je vais vous le dire, vous avez parfaitement raison dans votre discours. Vous êtes content là.

Christophe

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  22:03:06  Voir le profil
Comme dans toute action financière, si tout le monde achetait "en bas" et revendait "en haut", ou seraient les pics et les creux ????????????

Christophe

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  23:49:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
Acheter maintenant alors que c'est bientôt les soldes !

Ca me fait penser à ceux qui font les magasins la semaine d'avant les soldes. C'est un peu dommage non ?

On ne fait guère mieux comme comparaison !!!!!!!!

Immobilier et habillement ... qu'allez-vous nous sortir d'autre de tout aussi inepte.

Désolé mais lors des prochaines soldes, celles de janvier approchent, vous aurez moins de choix qu'aujourd'hui, en tailles en particulier ce qui n'est en rien comparable avec les conséquences de votre "crash" tant annoncé... et désiré par vous et quelques autres.

Sauf que pour l'immobilier, à la différence des soldes, il y aura énormément de choix au moment du krack car l'offre sera grande, et la demande faible !

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  23:50:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Comme dans toute action financière, si tout le monde achetait "en bas" et revendait "en haut", ou seraient les pics et les creux ????????????

Christophe

Pittoyable comme remarque !

Avez vous un peu de notion d'économie ?

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  18:46:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par morloc

Mais vous les membres de la bande organisée du "Gang de ceux qui veulent nous faire acheter pour notre bien" sachez que des que vous remonterez de toute pièce un sketche bidon du genre de ce topic, il sera torpillé.

Je trouve que votre parano dépasse les bornes. Croyez-vous que Doods et moi-même soyons de faux intervenants uniquement là pour répandre de la propagande ?? Si vous regardiez un peu l'historique de mes contributions, vous verriez que vous faites fausse route.

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  20:43:50  Voir le profil
Bonsoir.

Des phrases toutes faites et aucun argument sérieux : Cédric nous écrit :
Citation :
... Ca me fait penser à ceux qui font les magasins la semaine d'avant les soldes. C'est un peu dommage non ? ...

A-t-il, disant cela, la moindre idée du chiffre d'affaires des Galeries Lafayette, du Printemps, Du Bon Marché , d'un Auchan, d'un Carrefour ... en dehors de la période des soldes ?
Sans oser lui demander s'il a la moindre idée comment se "préparent" les soldes d'un magasin ...
Prend-il les gens pour des c... ou est-ce lui qui ne comprend pas tout ce qu'il écrit ?

Edité par - colette le 11 déc. 2005 20:45:54

uffa
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  21:56:36  Voir le profil
Oui, mais quand on fait les soldes on ne trouve pas forcement la bonne taille ...
On n'achete pas seulement pour investir mais aussi pour avoir une résidence principale dans laquelle on peut se sentir bien. Acheter une maison bien située, construite avec des materiaux corrects, sans nuisances sonores ou d'autres et le tout pour un prix correct ce n'est pas facile à trouver (Je sais de quoi je parle, je cherche une maison juste en ce moment et je ne trouve rien de correct) Alors quand on la trouve , on fonce !!!

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  21:57:26  Voir le profil
Citation :
Je trouve que votre parano dépasse les bornes. Croyez-vous que Doods et moi-même soyons de faux intervenants uniquement là pour répandre de la propagande ?? Si vous regardiez un peu l'historique de mes contributions, vous verriez que vous faites fausse route.

Franchement remettez vous tous un peu question, relisez le topic au début, y a dix fois trop de violon pour que le dernier des demeurés puisse y croire:le mariage, le nid d'amour... Vous vous êtes tous plantés lamentablement. Pris la main dans le sac de bonbons. Et votre ligne de défense a tous : completement vide que des insultes. Généralement quand dans votre tribu vous croyez gagner des points nous les baissiers on a le droit a ca: servi avec des sarcasmes. Quand on a le droit aux insultes servi avec rien, c'est que vous etes sur la défensive et que vous n'avez rien plus rien dans votre cartouchière.

Tout compte fait,vous et votre petite bande êtes a votre manière plus naifs qu' un lecteur moyen de forum tel que vous vous l'imaginez. ( sauf que votre naiveté n'est aucunement touchante )

Pour les insultes que vous m'avez tous balancé ,vous avez entièrement raison tout est vrai:
Je me masturbe intellectuellement sous la douche comme tout les adolescent en crise frustrés qui font partie d'une secte et dont
le verbiage est constitué d' une coulée de pus et d'aneries.
Et encore vous ne savez pas tout:
Je mets mes doigts dans mon nez, j'ai calomnié de nombreuses fois mon petit frere alors qu'en réalité c'est moi qui avait commencé,
J' ai volé un carambar a l'age de huit ans, J'ai été comdamné pour avoir grillé un stop et mon chien s'est plaint a son vétérinaire pour des attouchements sur la tete de ma part.

Et malgres mon lourd palmares que je revendique, mes accusations restent les mêmes:
Utilisation déloyale d'un forum public a des fins mercantiles

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  00:09:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par uffa

Oui, mais quand on fait les soldes on ne trouve pas forcement la bonne taille ...
On n'achete pas seulement pour investir mais aussi pour avoir une résidence principale dans laquelle on peut se sentir bien. Acheter une maison bien située, construite avec des materiaux corrects, sans nuisances sonores ou d'autres et le tout pour un prix correct ce n'est pas facile à trouver (Je sais de quoi je parle, je cherche une maison juste en ce moment et je ne trouve rien de correct) Alors quand on la trouve , on fonce !!!

Oui, mais l'analogie avec les soldes a ses limites.

Dans le cas de l'immobilier, il y aura au contraire beaucoup de choix, car très peu de demandes et beaucoup d'offres !

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  09:55:51  Voir le profil
Citation :

Que du bonheur, vous avez raison d'acheter plus cher maintenant en début de descente de cycle plutot que d'acheter dans pas longtemps ou ce sera beaucoup moins cher

Autre limite de l'analogie avec les soldes : le "dans par longtemps, ce sera beaucoup moins cher" me semble tout à fait improbable vu l'inertie en matière d'immobilier. Même en ademttant que le pic soit en 2005 (mais on le disait déjà en 2003 et en 2004), pour vraiment faire une bonne affaire, il faut au moins attendre les soldes 3 ans, voire 5-6 ans si on veut vraiment espérer attraper le bas de cycle (lors du dernier cycle, le plus haut était en 91 et le plus bas en 97).

Edité par - Marion_A le 12 déc. 2005 09:57:40

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  11:23:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marion_A

Citation :

Que du bonheur, vous avez raison d'acheter plus cher maintenant en début de descente de cycle plutot que d'acheter dans pas longtemps ou ce sera beaucoup moins cher

Autre limite de l'analogie avec les soldes : le "dans par longtemps, ce sera beaucoup moins cher" me semble tout à fait improbable vu l'inertie en matière d'immobilier. Même en ademttant que le pic soit en 2005 (mais on le disait déjà en 2003 et en 2004), pour vraiment faire une bonne affaire, il faut au moins attendre les soldes 3 ans, voire 5-6 ans si on veut vraiment espérer attraper le bas de cycle (lors du dernier cycle, le plus haut était en 91 et le plus bas en 97).

Ca vaut le temps d'attendre 3 ou 4 ans pour gagner 100 000 € non ?

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  11:43:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Replaçons-nous en 2003 et dites ça à un acheteur de 2003 : croyez-vous qu'en achetant en 2006 ou en 2007, il gagne quoi que ce soit (le marché ayant pris 15% en 2004 et 10% en 2005) ? Même si le marché perd 21% sur 2006-2007, il aura tout juste rejoint les prix de 2003.

Le problème est que l'on ne sait qu'a posteriori quand se situe le plus haut.

Edité par - Marion_A le 12 déc. 2005 11:45:43

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  11:55:30  Voir le profil
Lors de la dernière crise, le marché s'est retourné en 1 an.

Les signes précurseurs :
- Ralentissement de l'augmentation des prix
- Baisse du nb de transactions
- Allongement de la durée de vente

Nous sommes dans cette situation !

Pour info un excellente file sur le Retournement du marché parisien en 1990-91 selon le Monde :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=2523&highlight=monde+ralentissement

Cordialement.

Edité par - asi77 le 12 déc. 2005 11:56:42

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  12:21:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Lors de la dernière crise, le marché s'est retourné en 1 an.

C'est inexact : entre 90 et 91, les prix ont stagné (et les volumes de vente ont été divisés par 2) puis en 92, les prix ont perdu 12% puis entre 92 et 93, environ 8% (soit environ 18% sur 2 ans).

Or cette année encore, le volumes de ventes augmente par rapport à 2004 donc si on voulait calquer les 2 situations (mais l'histoire ne se répète jamais à l'identique), on serait en 90.

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  13:30:21  Voir le profil
Les ventes sont en nette baisse depuis juin 2005.

Le prix moyen de la FNAIM indique clairement une stagnation des prix depuis 6 mois.

A noter que l'indice FNAIM du taux de croissance annuel (actuellement de +10,9%) n'indique pas la tendance pour 2 raisons :

(1) l'indice compare la moyenne annuelle glissante des 12 derniers avec la moyenne annuelle des 12 précédents : en clair, il compare la moyenne entre (nov.2004-nov.2005) avec (nov.2003-nov.2004) : bref une comparaison grotesque et non représentative de la tendance.

---> Je vous invite à lire en détail la technique grotesque du calcul de l'indice annuel glissant de la FNAIM : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=4726

(2) en période de retournement les indices de prix ne mesurent que les ventes des biens de bonne facture. Les autres biens subissent des allongements de vente ... et les acheteurs sont - on les comprends- réticents à acheter des biens de mauvaises qualité & chers.

---> Je vous invite à lire l'analyse BoursoPAP sur ce sujet [indice nov. 2005 / source : http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3111172] :
Citation :

Analyse BoursoPAP sur le volume des ventes

Quand le volume des ventes baisse, seuls les logements de très bonne qualité trouvent encore preneurs. Les logements de moins bonne facture, ou encore ceux qui souffrent de leur environnement ne trouvent plus acheteurs et restent sur le marché plus longtemps. Il s'ensuit que, lorsque le volume commence à décrocher, la courbe des prix continue à augmenter. En résumé, seuls les logements les plus chers continuent à se vendre !!

Et la conjoncture s'annonce moins favorable sur les mois à venir : augmentation des taux directeurs, réformes fiscales pénalisant les investissements de Robien, plus grande sélectivité des banques vis-à-vis des emprunteurs, désolvibilisation des primo-accédants, renouveau du marché boursier, etc...

Seule l'inertie du marché immobilier retarde le constat, maintenant inéluctable, d'une baisse certaine des prix . C'est donc à l'aune du nombre de transaction que va se mesurer, dans le trimestre à venir, la vitalité du marché et non plus à la seule mesure de la moyenne des prix, mécaniquement en retard..

Edité par - asi77 le 12 déc. 2005 13:54:10

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  14:25:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Les ventes sont en nette baisse depuis juin 2005.

Je ne crois pas que l'indice BoursoPAP dise cela (il parle d'une baisse des transactions en novembre seulement). D'ailleurs, la chambre des notaires de Paris notait encore une légère croissance des ventes sur juillet-août (étude d'octobre). Donc ça me semble un peu tôt pour conclure à la baisse des volumes sur plusieurs mois.

De plus, n'ayant pas d'info mensuelle ou trimestrielle sur les volumes concernant 90-91, la seule comparaison possible est une comparaison annuelle. Et les estimations pour 2005 donnent un chiffre sensiblement égal à 2004 (plus de 600,000).

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  17:23:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marion_A

Citation :

Replaçons-nous en 2003 et dites ça à un acheteur de 2003 : croyez-vous qu'en achetant en 2006 ou en 2007, il gagne quoi que ce soit (le marché ayant pris 15% en 2004 et 10% en 2005) ? Même si le marché perd 21% sur 2006-2007, il aura tout juste rejoint les prix de 2003.

Le problème est que l'on ne sait qu'a posteriori quand se situe le plus haut.

Nous nous plaçons dans le cas de quelqu'un qui veut acheter maintenant en 2005 !

Les hausses de 15% par an, c'est fini. Nous avons passé le plus haut qui était situé selon moi à l'été 2005.

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  17:32:49  Voir le profil
Citation :

Nous avons passé le plus haut qui était situé selon moi à l'été 2005.

Bien noté. L'avenir nous dira si votre prédiction est juste.

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  18:31:11  Voir le profil
Toujours aussi précis dans vos énoncés Cédric1973
Citation :
100 000 € par rapport à quoi ?

Au prix du parpaing, de la brique, du carré de plâtre... Ou encore d'un bien de 200, 300, 400, 500 K€ en valeur 2005 ?

Une fois de plus vous jouez au monopoly avec les chiffres...

Christophe
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com