****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Cher Cédric il faut souvent se dire que lorsqu'on n’est pas compris c'est que l'explication n'est pas bonne...
Bien que j'ai zappé beaucoup de répliques sur les explications et querelles générales de cette 'discussion', je ne peux m'empêcher de sentir une certaine agressivité dans vos propos Peut-être pourriez-vous améliorer la forme et tenter d'installer un vrai discours afin d'attirer l'attention des autres intervenants. je vous propose par exemple de remplacer l'expression 't'es con ou tu le fais exprès' par 'peut être me suis-je mal expliqué' (suivi d'une nouvelle démonstration de vos théories)
Bien sûr chacun est libre de s'exprimer, mais aussi chacun doit être respecté
Je me permets donc de faire part de mon expérience
Primo accédant en 1984,pas d'apport, financement total par crédit progressif sur 20 ans taux d'intérêt 12% maison revendue en 1988 (cause divorce), Bilan : gain 0, perte 0 (prix de revente à peine supérieur au PA, capital acquis 0% de l'emprunt, mensualités légèrement inférieures au prix de la location) Mon avis RAS
2eme achat 1992 pas d'apport, financement total par crédit sur 15 ans taux d'intérêt environs 8% maison revendue en 1998 (cause mutation) Bilan : prix de vente à peine supérieur à l'investissement de base (travaux inclus) capital acquis 40% de l'emprunt, mensualité 40% inférieures au prix de la location en partie financé pas APL et assurance chaumage) Mon avis bonne affaire
3eme achat 1998 apport 15% financement complémentaire par crédit sur 12 ans taux d'intérêt 6% maison revendue en 1999 (cause licenciement + retour au sources) Bilan : prix de vente +10% à l'investissement de base (travaux inclus) capital acquis 6% de l'emprunt, mensualités équivalentes au prix de la location) Mon avis bref mais pas si mal
4eme achat 2000 apport 40% financement complémentaire par crédit sur 15 ans taux d'intérêt 5 % maison divisée en 3 appartements partiellement loués... Coût de revient du crédit des charges et taxes 0 Mon avis très bonne affaire
J'en viens donc à la conclusion Quel qu'ai été l'état du marché de l'immobilier, être propriétaire m'a permis de mettre simplement de l'agent de côté au fil du temps Chacun en tirera ce qu'il voudra Certains chercheront à me démontrer que la bourse ou autre chose aurait été un meilleur placement Moi j'ai eu un toit sur la tête et j'ai pu y faire ce que je voulais en fonction de mes goûts de mes moyens sans avoir à demander l'autorisation Globalement ça ne m'a pas coûté plus cher que d'être locataire et en quelques années j'ai collecté un petit capital qui me permet aujourd'hui d'être + tranquille
Je ne me suis jamais demandé si je faisais ou non une bonne opération pourtant mon expérience de primo accédant fessait sans doute partie de celle que vous qualifieriez de suicidaire, moi je l'ai trouvé source d'enseignement (pour ne pas dire enrichissante)
Une petite bribe d'optimisme, dans un monde de requins
Je trouve votre expérience très intéressante BailleurX. Cependant, j'ai l'impression que malgré les aléas de la vie, vous avez eu de la chance sur votre expérience de 92-98 de ne pas vous trouver en difficulté : en achetant presque au plus haut du marché sans apport et en revendant 6 ans après presque au plus bas, c'est presque un miracle que vous ayez constitué un capital pendant ce temps-là. Mais il est vrai que la durée de votre emprunt était courte. Je pense qu'en s'endettant sur 25-30 ans, le risque est beaucoup plus fort de ne pas même arriver à rembourser le capital restant dû (CRD) du prêt.
Mais je suis d'accord avec vous que la question de svoir si on fait une bonne affaire ou pas est peu importante. Il faut surtout s'assurer de ne pas se retrouver dans une situation financière embarrassante. Donc, pour moi, seul le risque de ne pas pouvoir rembourser le CRD en cas de revente est important à mesurer.
Cher Cédric il faut souvent se dire que lorsqu'on n’est pas compris c'est que l'explication n'est pas bonne...
etc...
BailleurX, je n'ai jamais traité quiconque de con ici, contrairement à mes contradicteurs.
Pour vos exemples, vous oubliez de compter les "frais de notaire". Parce qu'acheter pour revendre un an après, ça m'étonnerais que vous ne les ayez pas perdus ?
Lors de la dernière crise, le marché s'est retourné en 1 an.Les signes précurseurs : - Ralentissement de l'augmentation des prix - Baisse du nb de transactions - Allongement de la durée de vente
-------------------------------------------------------------------------------- Edité par - asi77 le 12 déc. 2005 11:56:42
voici ce que nous disait asi77 encore proprio, oui mais voila 2 ans déjà se sont écoulés et l'acquéreur de son logement en janvier 2006 a encore fait une plus value pendant qu' asi77 a vu son loyer augmenter je comprends mieux son acharnement
En lisant ce post, je me suis aperçu que j'étais intervenu... En attendant ce fameux krach, ma cousine vient d'acheter vers Salon de Provence une baraque pour 500 k. Pourtant pas géniale la baraque mais c'est tout ce qu'elle a pu trouver de convenable dans le coin. J'ai pas l'impression que ça baisse en Provence...