Auteur |
Sujet |
|
Ewing123
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 19:09:48
|
Citation :
Eh bien achetez, mais soyez conscient que c'est risqué.
Pour le prêt sur 50 ans, les français ne sont pas prêts à l'accepter.
La hausse des taux a un effet mécanique : elle fera baisser les prix. Ce qui est fixe pour les acheteurs, c'est la mensualité qu'ils peuvent mettre.
"Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel". Vous croyez vraiment à une hausse sans interruption des prix ? Avez vous regardé la courbe des prix sur les 20 dernières années ?
Ce n'est pas risqué d'acheter maintenant : même si les prix baissaient, regardez ceux qui ont acheté en 1991. Non seulement ils n'ont pas perdu mais en plus ils sont en train de gagner.
Et oui je crois à une hausse ininterrompue des prix car il y a une pénurie liée à un déficit de constructions pendant les années 1990. A partir du moment où la demande est plus forte que l'offre, les prix s'orientent à la hausse! Que vous le vouliez ou non. Et les nouveaux crédits sur de longues durées sont là pour soutenir cette demande. Alors bien sûr la hausse sera moins forte que les années passées mais elle persistera dans les 3 à 5 % annuels. Pendant longtemps car la démographie de la France est dynamique (contrairement à ce qu'affirme un certain gourou bien connu par ici...). La pénurie sera longue, très longue à résoudre... |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 22:32:07
|
Citation : Initialement entré par Ewing123
Citation :
Eh bien achetez, mais soyez conscient que c'est risqué.
Pour le prêt sur 50 ans, les français ne sont pas prêts à l'accepter.
La hausse des taux a un effet mécanique : elle fera baisser les prix. Ce qui est fixe pour les acheteurs, c'est la mensualité qu'ils peuvent mettre.
"Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel". Vous croyez vraiment à une hausse sans interruption des prix ? Avez vous regardé la courbe des prix sur les 20 dernières années ?
Ce n'est pas risqué d'acheter maintenant : même si les prix baissaient, regardez ceux qui ont acheté en 1991. Non seulement ils n'ont pas perdu mais en plus ils sont en train de gagner.
Et oui je crois à une hausse ininterrompue des prix car il y a une pénurie liée à un déficit de constructions pendant les années 1990. A partir du moment où la demande est plus forte que l'offre, les prix s'orientent à la hausse! Que vous le vouliez ou non. Et les nouveaux crédits sur de longues durées sont là pour soutenir cette demande. Alors bien sûr la hausse sera moins forte que les années passées mais elle persistera dans les 3 à 5 % annuels. Pendant longtemps car la démographie de la France est dynamique (contrairement à ce qu'affirme un certain gourou bien connu par ici...). La pénurie sera longue, très longue à résoudre...
Il n'y a pas vraiment de pénurie. Le nombre de logement mis en chantier a été très important en 2005.
Ceux qui ont acheté en 1991 auraient maintenant une ou deux pièces de plus s'ils n'avaient pas acheté au mauvais moment. |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 22:33:40
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par Cedric1973 Eh bien achetez, mais soyez conscient que c'est risqué.
Traverser une route en dehors des passages cloutés aussi! et utiliser sa voiture pour écraser le piéton qui trav..... aussi
Citation : Initialement entré par Cedric1973 La hausse des taux a un effet mécanique : elle fera baisser les prix.
Quel taux? le court, le long? Vous savez au moins lequel a augmenté et pourquoi?
Citation : Initialement entré par Cedric1973 Ce qui est fixe pour les acheteurs, c'est la mensualité qu'ils peuvent mettre.
et avec le lait, on peut faire du fromage, lol
Citation : Initialement entré par Cedric1973 Vous croyez vraiment à une hausse sans interruption des prix ?
Je suppose que vous aviez dit ça il y a 3 ans? non?
On peut changer de thèmes, vous êtes toujours aussi brillant!
Je réponds sur les taux, car le reste de votre post n'a aucun intérêt : je parle des taux d'emprunt. |
Signaler un abus |
|
Ewing123
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 22:57:33
|
Citation :
Ceux qui ont acheté en 1991 auraient maintenant une ou deux pièces de plus s'ils n'avaient pas acheté au mauvais moment.
Si au lieu d'acheter en 1991, ils ont acheté en 1996, tu peux me dire combien ils ont perdu en loyers?
Loyers = argent fichu par la fenêtre. Dire le contraire est faux. |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 23:06:00
|
Citation : Initialement entré par Ewing123
Citation :
Ceux qui ont acheté en 1991 auraient maintenant une ou deux pièces de plus s'ils n'avaient pas acheté au mauvais moment.
Si au lieu d'acheter en 1991, ils ont acheté en 1996, tu peux me dire combien ils ont perdu en loyers?
Loyers = argent fichu par la fenêtre. Dire le contraire est faux.
Détrompe toi :
Imaginons qu'ils aient acheté 300 000 € en 1991. En 1996 ça vaut 180 000 € (la baisse a été de 40%).
Ce qui fait une perte de 120 000 € soit 2 000 € par mois. Ils n'ont pas payé autant de loyer ! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 23:16:18
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973 ......Je réponds sur les taux, car le reste de votre post n'a aucun intérêt : je parle des taux d'emprunt.
Vous le faites exprès? ou c'est naturel?
Pour votre formation, c'est celui-ci qui a augmenté: "Main refinancing operations Minimum bid rate"
C'est un court ou un long?
Quelle influence sur le taux hypothécaire?
Je vous souffle les réponses en posant les questions, désolé d'être obligé! |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 16 déc. 2005 : 23:20:04
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973 ......Je réponds sur les taux, car le reste de votre post n'a aucun intérêt : je parle des taux d'emprunt.
Vous le faites exprès? ou c'est naturel?
Pour votre formation, c'est celui-ci qui a augmenté: "Main refinancing operations Minimum bid rate"
C'est un court ou un long?
Quelle influence sur le taux hypothécaire?
Je vous souffle les réponses en posant les questions, désolé d'être obligé!
Tu le fais exprès ou quoi ?
La BCE a augmenté son taux directeur la semaine dernière, et va certainement continuer de le faire.
Les taux d'emprunt ont donc augmenté, et vont continuer de le faire...
T'as compris là ? |
Signaler un abus |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 17 déc. 2005 : 09:57:22
|
Cedric, vos démonstrations ne tiennent pas debout. Vous prenez plus haut un exemple sur une personne qui achete une maison en 1991 à 300 000€ et qui la revend en 1996 soit 5 ans plus tard et qui n'en vaut que 180 000€. Là vous avez raison, prenons maintenant cette même personne qui ne veut plus investir dans l'immobilier compte tenu de sa première expérience et qui décide en 2000 d'investir 300 000€ en bourse. En 2005 combien a-t-elle perdue cette même personne? A peu près la même chose que 10 ans plus tôt dans l'immobilier. De plus je ne connais pas votre niveau de vie, mais n'oubliez pas que même les gens sans gros moyens peuvent un jour avoir envie d'investir. Je crois que la loi vous interdit d'emprunter pour placer de l'argent n'est-ce pas et quand bien même cela était possible, comment faire si vous devez laisser cet argent placé pendant 20 ans sans pouvoir bénéficier des loyers mensuels équivalents bien souvent au remboursement de l'emprunt. Sur 20 ans, la bourse est sans doute rentable, vous ne pouvez pas démontrer que la bourse est un meilleur placement que l'immobilier car il faudrait tenir compte de beaucoup de paramètre que ni vous ni moi ne détenons et de plus vous ne maitrisez pas la situation personnelle des gens à qui vous vous adressez. De plus sur ce forum destiné à l'immobilier vous rencontrez beaucoup d'intervenants "amoureux" de la pierre qui avec leurs arguments aussi fondés que les votres ne voudront jamais raison. Je crois que l'actualité a fait dire à Chirac il y a quelque jours, l'histoire s'écrit, elle ne s'invente pas!!
TL |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 17 déc. 2005 : 10:18:50
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973 .... Tu le fais exprès ou quoi ?
La BCE a augmenté son taux directeur la semaine dernière, et va certainement continuer de le faire.
T'as compris là ?
Vous n'avez pas répondu à mes questions! Même en soufflant vous êtes incapable de donner des informations basiques.
Question: "C'est un court ou un long?" Réponse: "les taux d'emprunt ont augmenté"
MdR
Je ne suis donc pas surpris que vous ne puissiez (sachiez) pas donner d'argumentaire solide à vos propos.
|
Signaler un abus |
|
Ewing123
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 17 déc. 2005 : 18:51:00
|
Citation : [i]Vous n'avez pas répondu à mes questions! Même en soufflant vous êtes incapable de donner des informations basiques.
Question: "C'est un court ou un long?" Réponse: "les taux d'emprunt ont augmenté"
MdR
Je ne suis donc pas surpris que vous ne puissiez (sachiez) pas donner d'argumentaire solide à vos propos.
Mdr il a du mal à trouver des arguments pour essayer de se rassurer quant à l'éventualité d'une baisse alors il joue l'intox mais ce n'est que du vent. Pour qu'il y ait un krach, encore faudrait-il qu'il y ait une bulle et à partir du moment où les gens achètent pour se loger, il n'y a pas de bulle. Donc pas de krach à l'horizon. Surtout avec une démographie aussi dynamique qu'actuellement. |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 11:07:34
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973 .... Tu le fais exprès ou quoi ?
T'as compris là ?
Vous n'avez pas répondu à mes questions! Même en soufflant vous êtes incapable de donner des informations basiques.
MdR
Il faut suivre un peu !
Je répète pour la 3ème fois : les taux d'emprunt (fixe ou variable) ont augmenté. Compris là ? |
Edité par - Cedric1973 le 18 déc. 2005 11:08:02 |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 11:11:19
|
Citation : Initialement entré par TLAM
Cedric, vos démonstrations ne tiennent pas debout. Vous prenez plus haut un exemple sur une personne qui achete une maison en 1991 à 300 000€ et qui la revend en 1996 soit 5 ans plus tard et qui n'en vaut que 180 000€. Là vous avez raison, prenons maintenant cette même personne qui ne veut plus investir dans l'immobilier compte tenu de sa première expérience et qui décide en 2000 d'investir 300 000€ en bourse. En 2005 combien a-t-elle perdue cette même personne? A peu près la même chose que 10 ans plus tôt dans l'immobilier. De plus je ne connais pas votre niveau de vie, mais n'oubliez pas que même les gens sans gros moyens peuvent un jour avoir envie d'investir. Je crois que la loi vous interdit d'emprunter pour placer de l'argent n'est-ce pas et quand bien même cela était possible, comment faire si vous devez laisser cet argent placé pendant 20 ans sans pouvoir bénéficier des loyers mensuels équivalents bien souvent au remboursement de l'emprunt. Sur 20 ans, la bourse est sans doute rentable, vous ne pouvez pas démontrer que la bourse est un meilleur placement que l'immobilier car il faudrait tenir compte de beaucoup de paramètre que ni vous ni moi ne détenons et de plus vous ne maitrisez pas la situation personnelle des gens à qui vous vous adressez. De plus sur ce forum destiné à l'immobilier vous rencontrez beaucoup d'intervenants "amoureux" de la pierre qui avec leurs arguments aussi fondés que les votres ne voudront jamais raison. Je crois que l'actualité a fait dire à Chirac il y a quelque jours, l'histoire s'écrit, elle ne s'invente pas!!
TL
Votre exemple pour la Bourse est bien trouvé, mais il existe une technique pour passer "à travers" les krack boursier : ne jamais investir tout d'un coup mais un peu chaque mois. Ainsi une personne qui aurait versé chaque mois en Bourse depuis 2000 serait en positif aujourd'hui fin 2005.
Cette technique n'est bien sur pas réalisable avec l'immobilier, à moins d'acheter de la "pierre papier". |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 11:23:49
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973
[....]
Votre exemple pour la Bourse est bien trouvé, mais il existe une technique pour passer "à travers" les krack boursier : ne jamais investir tout d'un coup mais un peu chaque mois. Ainsi une personne qui aurait versé chaque mois en Bourse depuis 2000 serait en positif aujourd'hui fin 2005.
Cette technique n'est bien sur pas réalisable avec l'immobilier, à moins d'acheter de la "pierre papier".
Alors là !
Etonnant, même si c’est sur le mode poétique… :
* on serait intéressé d'avoir la démonstration de cette nouvelle martingale qui existerait et permettrait de "passer à travers les cracks" à coup sûr du fait des vertus tirées de sa seule existence ;
* on serait intéressé, également, de savoir ce que veut dire "verser en Bourse" (sic...) et plus précisément "verser chaque mois".
* indiquez les valeurs d'indices 2000 à 2005, avec les références idoines (nom et place), auxquelles vous pensez ici...
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 18 déc. 2005 11:41:28 |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 11:47:04
|
Citation : Initialement entré par Pierre MARIE
Alors là !
Etonnant, même si c’est sur le mode poétique… :
* on serait intéressé d'avoir la démonstration de cette nouvelle martingale qui existerait et permettrait de "passer à travers les cracks" à coup sûr du fait des vertus tirées de sa seule existence ;
* on serait intéressé, également, de savoir ce que veut dire "verser en Bourse" (sic...) et plus précisément "verser chaque mois".
* indiquez les valeurs d'indices 2000 et 2005, avec les références idoines (nom et place), auxquelles vous pensez ici...
Pierre
C'est pourtant une technique très connue : Vous choisissez une Sicav offensive et vous versez dessus par exemple 1000 € tous les mois.
Si un krack se produit, les parts de Sicav que vous achetez sont à -50% par rapport aux versements du début, et viennent moyenner à la baisse le prix moyen de votre ligne.
Ainsi quand la Bourse remonte (comme depuis 3 ans) vous redevenez rapidement positif, même si la Bourse ne remonte pas à son niveau initial.
Par exemple je verse sur cette Sicav tous les mois depuis 2000, et je suis positif en 2005 : http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?form=OUI&mo=0&code=ROBP&choix_bourse=pays%3D33&grap=AFFICHER&tc=1&duree=72&pe=0&te=0&is=2&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1&codeComp=&choix_bourseComp=pays%3D33&i1=1&i2=0&i3=0&st=6
Si j'avais tout versé en une seule fois en 2000, je serais bien sûr loin de l'être !
Ce n'est pas une martingale, c'est une technique simple pour diminuer fortement le risque. |
Edité par - Cedric1973 le 18 déc. 2005 11:48:46 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 13:20:17
|
Citation : Initialement entré par Ankou Vous n'avez pas répondu à mes questions! Même en soufflant vous êtes incapable de donner des informations basiques.
Il faut suivre un peu !
Je répète pour la 3ème fois : les taux d'emprunt (fixe ou variable) ont augmenté. Compris là ?
Le délire!, pour la troisième fois, je vous pose la question : "C'est un court ou un long?"
Et vous me répondez : "les taux d'emprunt (fixe ou variable) ont augmenté."!!!!
ça ne vous choque pas?
Qui suit?
vous n'avez pas encore compris que vous ne répondez pas à la question!!! Je n'ai pas dit que vous donnez une réponse erronée, vous ne répondez pas à la question.
Alors, pour vous, je vois qu'il faut changer de stratégie, donc je pose une nouvelle question:
Qu'ont fait les taux d'emprunt (fixe ou variable)?
Et là, pas la peine de répondre, je vous aide, je suppose que vous allez me dire:
"ils ont baissé". Et là, vous aurez bien répondu à la question, de façon inexacte, mais à la question quand même, lol
Je ne vous souffle pas la bonne réponse à l'autre question, à la vraie, à la première, vous êtes le seul sur ce forum à ne pas savoir y répondre, et vous vous dites donner des conseils sur l'immobilier!
J'espère que les lecteurs comprendront.
MdR |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 13:47:36
|
Citation : Initialement entré par Ankou Vous n'avez pas répondu à mes questions! Même en soufflant vous êtes incapable de donner des informations basiques.
Il faut suivre un peu !
Je répète pour la 3ème fois : les taux d'emprunt (fixe ou variable) ont augmenté. Compris là ?
Le délire!, pour la troisième fois, je vous pose la question : "C'est un court ou un long?"
Et vous me répondez : "les taux d'emprunt (fixe ou variable) ont augmenté."!!!!
ça ne vous choque pas?
Qui suit?
vous n'avez pas encore compris que vous ne répondez pas à la question!!! Je n'ai pas dit que vous donnez une réponse erronée, vous ne répondez pas à la question.
Alors, pour vous, je vois qu'il faut changer de stratégie, donc je pose une nouvelle question:
Qu'ont fait les taux d'emprunt (fixe ou variable)?
Et là, pas la peine de répondre, je vous aide, je suppose que vous allez me dire:
"ils ont baissé". Et là, vous aurez bien répondu à la question, de façon inexacte, mais à la question quand même, lol
Je ne vous souffle pas la bonne réponse à l'autre question, à la vraie, à la première, vous êtes le seul sur ce forum à ne pas savoir y répondre, et vous vous dites donner des conseils sur l'immobilier!
J'espère que les lecteurs comprendront.
MdR
Mon cher Ankou, que ce soit un taux court ou un taux long cela m'importe peu !
Alors répondez à votre question vous même, je ne vois pas ce que cela apporte au débat de le savoir. L'important est de suivre l'évolution des taux d'emprunt que les banques proposent.
Tennez, si ça peut vous aider : http://www.meilleurtaux.com/
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 13:59:20
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973 ....... que ce soit un taux court ou un taux long cela m'importe peu !
Alors répondez à votre question vous même, je ne vois pas ce que cela apporte au débat de le savoir....
Votre réponse confirme définitivement les propos de certains forumeurs relevant votre incompétence en immobilier, que j'étendrais volontiers en interprétation sémantique d'une phrase française. Point barre. |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 15:01:49
|
Citation : Initialement entré par Cedric1973 ....... que ce soit un taux court ou un taux long cela m'importe peu !
Alors répondez à votre question vous même, je ne vois pas ce que cela apporte au débat de le savoir....
Votre réponse confirme définitivement les propos de certains forumeurs relevant votre incompétence en immobilier, que j'étendrais volontiers en interprétation sémantique d'une phrase française. Point barre.
Votre réponse confirme définitivement que vous n'êtes pas capable de suivre une file de discusion !
PS : je n'ai pas à répondre à vos questions HS... |
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 12:07:57
|
Martingale : Rappelons surtout que bcp de valeurs sont aujourd'hui au plus haut historique, donc quel que soit la date d'entrée en bourse, le résultat est positif. |
Signaler un abus |
|
Cedric1973
Pilier de forums
275 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 18:45:34
|
Alors Pierre Marie ? Avez vous compris mon explication ? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|