ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 J'achète...et bulle + baisse annoncée !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  21:53:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Très bonne remarque de Marion. Perso je vois gros comme une maison une crise majeur arriver en Europe dans les 2 à 5 ans qui viennent. Entre les français et leur PAC, les anglais et leur cheque, les pays de l'est qui ont besoin de thunes pour se développer et personne qui n'a de sous pour leur donner et enfin les déficites abyssaux des pays comme la France et l'Allemagne.

Il n'y a qu'une solution pour l'Europe: retourner au marché commun. Cette histoire de 'Grande Europe' ne marchera jamais.

Cordialement,

Pégase

Votre vision est bien pessimiste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ewing123
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  22:33:53  Voir le profil
Citation :

Et comment expliques tu ton revirement ?

C'est simple : ça fait 3 ans qu'on nous serine avec le risque d'un krach, 3 ans que je perds mon temps et mon argent en loyers, aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter les frais. Le krach immo, c'est un peu le dahu : on en parle beaucoup mais il n'existe pas.

Ewing123
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  22:43:50  Voir le profil
Et puis de toute façon, il est évident que la situation est différente par rapport à 1991. Si vous ne voulez pas le voir, c'est que vous êtes de mauvaise foi.
Alors à causes différentes, conséqences différentes. Et puis regardez la situation en Angleterre : on a connu une hausse très forte et aujourd'hui, les prix ne reculent pas, ils stagnent. C'est l'aterrissage en douceur et c'est le scénario le plus probable en France.

manu8880
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  11:26:21  Voir le profil
Le marché est trop speculatif, franchement ça peut pas durer comme ça eternellement, maintenant predire quand le marché va se retourner.....

La baisse actuelle est surtout dans le fait que depuis peu les vendeurs sont plus ouverts aux negociations, 10% de nego c'est pas negligeable.

En tout cas cette frenesie se fera sans moi.

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  11:48:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ewing123

Et puis regardez la situation en Angleterre : on a connu une hausse très forte et aujourd'hui, les prix ne reculent pas, ils stagnent.

Comparaison n'est pas raison mais en 91, les prix ont stagné par rapport à 90 puis ce fut la baisse. Ce n'est qu'avec un recul de plusieurs années qu'on peut parler de krach. Donc tout dépend de ce qu'on appelle atterrissage en douceur : si c'est en opposition à une baisse de 40% en 6 mois alors OK, un krach de cette nature a peu de chances de se produire. Mais perdre 10 à 12 % par an pendant 5 ans, c'est un krach ou une stabilisation / atterrissage en douceur ?

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  11:57:52  Voir le profil
Marion_A

100% d'accord.

Je pense que le terme "crise immobilière" est plus approprié.

Un krach est un effondrement brutal des cours sur un marché financier à la suite d'un afflux massif d'ordres de vente. Un krach intervient souvent suite au « dégonflement » d'une bulle spéculative, comme cela est survenu en 2000 avec la « bulle Internet ». Le krach peut dans certains cas être le signe annonceur d'une crise économique plus profonde.

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  12:02:59  Voir le profil
Citation :
Mais perdre 10 à 12 % par an pendant 5 ans, c'est un krach ou une stabilisation / atterrissage en douceur ?

Oui, c'est bien un krack.

La Bourse a mis 3 ans a baisser à partir de 2000, et on a bien parlé de krack.

Edité par - Cedric1973 le 16 déc. 2005 12:03:34

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  12:04:33  Voir le profil
Citation :

Citation :

Et comment expliques tu ton revirement ?

C'est simple : ça fait 3 ans qu'on nous serine avec le risque d'un krach, 3 ans que je perds mon temps et mon argent en loyers, aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter les frais. Le krach immo, c'est un peu le dahu : on en parle beaucoup mais il n'existe pas.

C'est dommage de craquer si près du but...

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  15:56:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En ce qui concerne le marché immobilier, je suis "baissière" parce que les prix actuels engloutissent les économies de tous les acheteurs. En revanche, lorsque les prix auront baissé, l'offre ne sera pas nécessairement plus importante : elle l'est déjà. C'est la demande qui sera plus faible.
Ensuite, lorsque les prix baissent, ils ne baissent pas partout de la même manière : aujourd'hui, un pavillon dans les environs de Tarbes vaut plus ou moins 25% de plus (en euros courants) qu'avant la crise, croyez-vous que les prix vont s'y effondrer littéralement? A moins que tous les employeurs ne licencient tous leurs salariés...
En revanche, les environs d'Aix ont monté beaucoup plus; on pourrait donc penser qu'ils vont aussi baisser beaucoup plus. Sauf que c'est une région où il s'est peu investi en Robien : il n'y aura donc probablement pas de vivier de bailleurs en déroute prêts à tout pour vendre, comme en région parisienne ou dans certaines villes de province (y-compris Marseille), juste quelques héritiers pressés de vendre. De plus, l'idée que les environs d'Aix valent cher s'est ancrée dans l'esprit des vendeurs comme des acheteurs, et depuis bien avant l'envolée des prix dans le reste de la France. De plus, Doods nous a donné des éléments permettant d'espérer une hausse relative de son secteur particulier. Donc, même si les prix en région parisienne baissent de 30 ou 40% (ce qui me paraît envisageable, quoi qu'essaient de faire croire certains agents immobiliers), la valeur de la maison de Doods pourrait bien ne baisser que de 15 à 20%. Et il ne s'agit que de la valeur de marché, et elle ne tient pas compte que le bien a été acheté à un prix en-dessous du marché...
Parce que toutes ces considérations financières brutes sont bien jolies, mais le prix qu'il est raisonnable de payer un bien immobilier, n'est pas sa valeur de marché présente ou future, mais sa valeur pour nous, personnellement.
Si Doods n'avait pas acheté sa maison, où aurait-elle habité? Aurait-elle trouvé un logement correct à un emplacement qui lui convient pour un loyer prix décent? Elle est son mari sont cadres : il est important pour eux d'être dégagés du souci du logement, et de vivre dans un cadre agréable et proche de leur lieu de travail, cela peut jouer énormément sur leur carrière! Et même en imaginant qu'ils aient trouvé un logement à louer, une fois que le marché aurait baissé, il aurait fallu qu'ils se mettent en quête d'un logement à acheter, à nouveau minés par la crainte de ne pas acheter au plus bas et d'avoir un prêt trop cher... et qu'ils déménagent! Je sors de mon n-ième déménagement (mon mari bouge beaucoup), et je peux vous dire que c'est épuisant ET ruineux! "Pierre qui roule n'amasse pas mousse".
Avec l'apport qu'ils ont et le prêt obtenu, Doods n'a pas fait "une affaire", elle a fait un investissement raisonnable et qui lui donnera longtemps satisfaction.
Ce qui n'est pas le cas des insensés qui achètent un 50m² sombre, viellot et mal conçu dans un quartier peu agréable de Paris pour plus de 200.000€, ou une maisonnette quelconque au Vésinet (avec le bruit des aviosn de Roissy) pour 1M€ : eux ont de bonnes chances d'être perdants un jour.
En matière de marché "fou", que pensez-vous de celui de Dubaï? Il y a des chantiers dépassant presque l'imagination, des malfaçons dans certains, une réglementation balbutiante, et un nombre de logements en construction inouï... En revanche, à côté de leurs constructions (si vous lisez le portugais, vous pouvez aussi aller voir les sites immobiliers de São Paulo, même si les architectes semblent avoir perdu un peu d'imagination), les nôtres me paraissent si étriquées, si bébêtes...

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  16:11:02  Voir le profil
Ahh Dubaï.... L'eldorado.... J'y ai été en septembre et c'est DE LA FOLIE!!! J'ai visité The Palm et j'ai eu l'occasion de visualiser la maquette de 'The World'.... Epoustouflant.....Sans compter les dixaines de buildings avec des aparts de luxe (le vrai). Et le pire c'est que c'est quaziment tout vendu avant même le premier coup de pelleteuse.
Pour The World et The Palm, c'est la même chose...

http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/dubai/palm-island.shtml

Et dire que certains pensent qu'il n'y a plus d'argent pour l'immo....

Pégase

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  16:26:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Sur les sites spécifiques de "The World" et "The Palm", il y a des animations (style survol par un oiseau) de ces endroits, y a pas à dire, ils savent faire de la pub! En tous cas c'est époustouflant! Mais il y a aussi des sites d'acheteurs mécontents de "Jumeirah Islands", une grande lagune artificielle avec des immeubles et 700 maisons, qui montrent des malfaçons qui ressemblent à celles qu'on peut voir en France... ;-)
Enfin, excusez-moi d'être sortie du sujet, mais je trouve intéressant de voir comment l'immobilier "tourne" ailleurs.

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  16:47:14  Voir le profil
Citation :

Ahh Dubaï.... L'eldorado.... J'y ai été en septembre et c'est DE LA FOLIE!!! J'ai visité The Palm et j'ai eu l'occasion de visualiser la maquette de 'The World'.... Epoustouflant.....Sans compter les dixaines de buildings avec des aparts de luxe (le vrai). Et le pire c'est que c'est quaziment tout vendu avant même le premier coup de pelleteuse.
Pour The World et The Palm, c'est la même chose...

http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/dubai/palm-island.shtml

Et dire que certains pensent qu'il n'y a plus d'argent pour l'immo....

Pégase

Je ne vois pas le rapport avec le sujet...

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  17:14:44  Voir le profil
Vous êtes pas sur le forum de la Star Ac'??? C'est la finale, alors vite, vite, allez faire un tour voir si j'y suis!

Pégase

Ewing123
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  17:16:43  Voir le profil
Citation :

Il ne s'agit pas de craquer mais de reconnaître ses erreurs. J'ai eu tort de penser que l'immo allait baisser. Maintenant je suis convaincu que ça va continuer à monter car le régime des hypothèques va changer et la durée des crédits va encore s'allonger (jusqu'à 50 ans). Dans ces conditions, ça ne va pas baisser. Je vais donc vite me dépêcher d'acheter avant qu'il ne soit trop tard. C'est encore le moment car les taux restent très bas.

Toi quand tu seras encore locataire dans 10 ans en attendant toujours un hypothétique krach, les gens comme moi auront déja remboursé 10 ans de crédit. A toi de voir ce que tu préfères...

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  17:37:34  Voir le profil
Je vous suis à 100% Ewing 123, je rajouterais même que la pression touristique francaise pèse quasiment sur tout le territoire, même dans le milieu rural, laissez les croire ce qu'ils veulent, c'est les mêmes qui bossent dasn les boites de sondage et qui voyait Jospin président, faudrait pas oublier que le produit immobilier est bien different qu'en 91....il prend une place social importante en France et en Europe...

manu8880
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  17:39:57  Voir le profil
krach ou pas krach personne peut le dire, mais il y'a trop d'incertitudes à mon gout pour y investir plusieurs années de salaire.

On s'oriente vers une stagnation pour l'instant donc il n'est pas urgent d'acheter.

Si tous les acheteurs achetent car ils pensent que demain ce sera plus chere et donc envisagent de faire une PV, alors nous sommes vraiment dans du speculatif.

manu8880
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  17:47:35  Voir le profil
Je suis d'accord avec vous l'immobilier à pris une place (trop ?) importante dans notre societe. Ce que je crains c'est que comme tous ce qu'on adore on fini par le detester... Les opinions sont volatiles.

Les mentalités peuvent changer dans les deux sens. Le choix entre location et achat ne peut se faire longtemps sur des bases purement sociologiques.

Tot ou tard les calculs purement economiques reprennent le dessus.

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  18:52:14  Voir le profil
Citation :

Vous êtes pas sur le forum de la Star Ac'??? C'est la finale, alors vite, vite, allez faire un tour voir si j'y suis!

Pégase

T'es un comique toi !

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  18:56:14  Voir le profil
Citation :

Citation :

Il ne s'agit pas de craquer mais de reconnaître ses erreurs. J'ai eu tort de penser que l'immo allait baisser. Maintenant je suis convaincu que ça va continuer à monter car le régime des hypothèques va changer et la durée des crédits va encore s'allonger (jusqu'à 50 ans). Dans ces conditions, ça ne va pas baisser. Je vais donc vite me dépêcher d'acheter avant qu'il ne soit trop tard. C'est encore le moment car les taux restent très bas.

Toi quand tu seras encore locataire dans 10 ans en attendant toujours un hypothétique krach, les gens comme moi auront déja remboursé 10 ans de crédit. A toi de voir ce que tu préfères...

Eh bien achetez, mais soyez conscient que c'est risqué.

Pour le prêt sur 50 ans, les français ne sont pas prêts à l'accepter.

La hausse des taux a un effet mécanique : elle fera baisser les prix. Ce qui est fixe pour les acheteurs, c'est la mensualité qu'ils peuvent mettre.

"Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel". Vous croyez vraiment à une hausse sans interruption des prix ? Avez vous regardé la courbe des prix sur les 20 dernières années ?

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  19:09:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Eh bien achetez, mais soyez conscient que c'est risqué.

Traverser une route en dehors des passages cloutés aussi! et utiliser sa voiture pour écraser le piéton qui trav..... aussi

Citation :
La hausse des taux a un effet mécanique : elle fera baisser les prix.
Quel taux? le court, le long? Vous savez au moins lequel a augmenté et pourquoi?

Citation :
Ce qui est fixe pour les acheteurs, c'est la mensualité qu'ils peuvent mettre.

et avec le lait, on peut faire du fromage, lol

Citation :
Vous croyez vraiment à une hausse sans interruption des prix ?
Je suppose que vous aviez dit ça il y a 3 ans? non?

On peut changer de thèmes, vous êtes toujours aussi brillant!
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com