ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acheter maintenant ou attendre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  21:33:39  Voir le profil
Et l'augmentation de la durée d'emprunt vous en faite quoi, de plus nous connaissons une augmentation titanesque des programmes neufs qui sont là pour répondre à la demande. l'immobilier est en train ed devenir un produit de consommation, les statistiques des taux de mutation le prouve...vous comparez des chiffres sur des contextes complétements différents....Que les grandes villes saturent c'est normal, et du coup c'est la périphérie qui en profite, ou est le problème?ou est la crise?Les taux d'intérêts n'ont jamais été si bas alors pourquoi comparer?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  21:50:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ménagimmo

Et l'augmentation de la durée d'emprunt vous en faite quoi,
Si vous pensez aux prêts à 30 ans voire plus, je vous conseille de mettre les amortissements en capital sur un tableur. Vous vous rendrez compte qu'au début et pendant au moins 10 ans vous ne payez pratiquement que des intérêts. Et quand vous calculez le coût du crédit, c'est une horreur. C'est à dire que c'est du même niveau qu'un loyer : PAR LA FENETRE.

Citation :
de plus nous connaissons une augmentation titanesque des programmes neufs qui sont là pour répondre à la demande.
Expliquez moi pourquoi les stocks explosent chez les AI alors.


Citation :
l'immobilier est en train ed devenir un produit de consommation,
Vous savez : moi j'ai une autre vue. Je ne claque pas comme cela le prix d'un appartement comme j'achèterais un rouleau de PQ.

Citation :
ou est la crise?
Patience : elle viendra.

Citation :
Les taux d'intérêts n'ont jamais été si bas alors pourquoi comparer?
S'ils n'ont jamais été aussi bas, il remonteront. Vous avez au moins la limite inférieure : zéro. Parce que ça m'étonnerait que les banques fassent du taux négatif.

Et que même si c'est bas, il faut comparer et cumuler. Le coût est réel. Cumulez sur 30 ans vous serez surpris. A moins que vous soyiez nul en math.

Edité par - LeNabot le 13 déc. 2005 22:09:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  22:51:44  Voir le profil
Vous raisonnez encore comme analyste, moi je vous demande de regarder ce qui se passe, les stocks chez les AI, c'est les vieux nanards, le marché ne peut pas etre responsable des erreurs de construction du passé, Versailles restera toujours Versailles. Quand à l'endettement, ne croyez vous pas que comme aux US, l'habitat sera au centre du besoin de l'acquereur?Qu'aurait on pensé si on s'etait penché en 1970 sur le marcé de l'automobile, on parlait deja d'une saturation du marché!
Désolé mais mon expérience me permet d'élever le debat au niveau de l'acheteur et du vendeur et non de l'histoire de l'économie, l'immobilier intervient dans le choix de vie, il devient une priorité, regarder juste ce qui se passe du coté de nos banques:
Alors expliquez moi juste une chose, Pourquoi les 2 plus grosses banques francaise ouvre t elle des reseaux d'agences immobilières?
Croyez vous que dans les hautes sphères on calcul sur une chute du marché, et comme en 1991 sur la fermerture de la moitié des AI?
Alors foutez s'il vous plait vos calcul a la poubelle, ou plutot je devrais dire votre boule de cristal....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  23:24:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ménagimmo

Vous raisonnez encore comme analyste,
Et vous comme un marchand de cravates.

Citation :
moi je vous demande de regarder ce qui se passe, les stocks chez les AI, c'est les vieux nanards, le marché ne peut pas etre responsable des erreurs de construction du passé,
Erreurs ? Ben il y en a pas mal alors.

Citation :
Qu'aurait on pensé si on s'etait penché en 1970 sur le marcé de l'automobile, on parlait deja d'une saturation du marché!
On n'achète pas un appartement comme une bagnole. Surtout avec 30 ans d'endettement !!!! Pourquoi pas non plus plomber sa succession.

Citation :
Désolé mais mon expérience me permet d'élever le debat au niveau de l'acheteur et du vendeur et non de l'histoire de l'économie, l'immobilier intervient dans le choix de vie, il devient une priorité, regarder juste ce qui se passe du coté de nos banques:
Justement parlons des banques. Les critères de solvabilité se resserrent.

Citation :
Alors expliquez moi juste une chose, Pourquoi les 2 plus grosses banques francaise ouvre t elle des reseaux d'agences immobilières?
Ca ne veut rien dire. Les banques vendent bien des produits d'assurance. Ceci dit je me rappelle qu'une banque a plié en 1993 à cause de l'immobilier (St Martin). C'était la GMF Banque. Avec Jean Louis Pétriat impliqué dedans (Mutuelle GMF)

Citation :
Alors foutez s'il vous plait vos calcul a la poubelle, ou plutot je devrais dire votre boule de cristal....
Justement les calculs c'est pour éviter les boules de cristal.

PS : Je ne voudrais pas être méchant, mais vous avez des arguments pitoyables que même un petit merdeux en 1ère année de BTS force de vente n'oserait même pas sortir.

Edité par - LeNabot le 13 déc. 2005 23:29:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  09:08:37  Voir le profil
LeNabot, je n’intervient pas fréquemment sur ce genre de débat, car il semble qu’en ce moment le site UI soit infecté de virus que même chez Microsoft on a pas encore trouver le moyen d’éliminer.
Je voudrais juste intervenir sur la remarque que vous faites concernant les merdeux de 1èrer année de BTS force de vente car là, je considère cela comme de la critique gratuite et sans fondement.
Votre remarque provient-elle de la satisfaction de certain depuis que la FNAIM via les instances politiques a décrétée que se diplôme ne donnait plus la capacité à être carte verte (01/01/2006) ou parce que vous ne supportez pas depuis très longtemps que l’on mélange ces torchons avec les serviettes de licenciés en droit ?
Vous savez il y a sans doute autant de merdeux en BTS force de vente que sur les bancs des fac de droit ou les plus mauvais arrêtent au niveau de la licence alors que les autres continuent et deviennent avocats ou notaires (tous le monde peut pratiquer la méchanceté gratuite). Des petits merdeux, il en existe partout, je suis même certain que vous comme moi pourrions établir une liste des petits merdeux de l’ENA.
Que les piliers, les pros les vrais de ce forum qui apportent des réponses aux questions techniques de ce métier continuent à le faire comme ils le font, quand au virus, j’espère que mon fire wall aura joué son rôle le temps de cette connexion.


TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  10:11:15  Voir le profil
Tlam, vous avez lu, je pense, les excellents arguments de Ménagimmo qui valent leur pesant de cacahuètes. Que nous propose-t-il ? En somme de jeter les calculs à la poubelle. Il peut avoir les croyances qu’il veut. Ce n’est pas cela qui est gênant en soi. Je conçois parfaitement la liberté d’expression. C’est la méthode d’une personne qui finalement propose aux candidats de ne pas réfléchir aux conséquences d’un acte d’achat qui grèvera de façon certaine leur avenir financier. Honnêtement, je ne sais pas à quel degré prendre de tels propos. J’ai encore un doute. Ce qui est gênant, c’est que de tels conseils soient prônés par un individu qui se prétend d’une profession. Celle d’AI. Je maintiens mon jugement. Ce sont des arguments de merdeux. Si cela vous irrite, passez au post suivant. Inutile d’activer un firewall.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  10:17:10  Voir le profil
Vous en répondez pas a ma question sur les reseaux d'AI banquaires, il s'agit quand même, et non des moindres, du CA et de la BNP, quand à vos réflexions sur la qualité de mon intervention, ca ne m'intérèsse pas....croire ajourd'hui qu'il faut etre enarque pour répondre à cela est une démarche courante dans ce pays qui fait notamment que l'on frole les 50% d'abstention à chaque éléction.... repondez a ma question SVP grand maitre en économie immobilière?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  11:21:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ménagimmo

croire ajourd'hui qu'il faut etre enarque pour répondre à cela est une démarche courante dans ce pays qui fait notamment que l'on frole les 50% d'abstention à chaque éléction....


Vous confondez vraiment tout.

Que voulez vous que je vous réponde au sujet des espaces immobiliers créés par deux banques pour assurer les transactions immobilières à part vous dire que c'est du même niveau que les espaces "assurances d'habitation" que vous trouvez dans tous les magasins Carrefour de France et de Navarre. Simplement que ces banques s'intéressent à l'activité d'intermédiaire immobilier pour concurrencer et prendre une part de marché. C'est une logique de profits. De là, à y voir que c'est un signe de la pérennisation de la hausse que l'on a connu, je vous laisse simplement la responsabilité de vos propos qui ne reposent sur rien de concret et sur rien de rationnel.

Vous avez dit et j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas raisonner en analyste pour acheter un bien immobilier, ça me suffit amplement pour juger votre niveau.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  11:36:31  Voir le profil
D'accord pour votre réponse sur les reseaux banquaire, même si je ne suis pas d'accord, je vous laisse voir en cette analyse que les banques cherchent à prendre une part de marché d'un secteur qui selon vous va subir un cycle de baisse dans les mois et année à venir.....belle analyse!
Quand au fait que je vous aurais dit qu'il ne faut pas raisonner en analyste pour l'achat d'un bien immobilier, je vous confirme, il ne faut raisonner qu'avec cela, il y a d'autres paramêtres dans notre société moderne que vous ne voyez pas ou que vous ne connaissez pas!
J'ai bien peur que votre maturité, voir votre âge ne vous permet pas d'être lucide sur ce sujet.... restez dans vos courbes et vos prévisions, moi je regarde devant et je rencontre les acteurs du marché...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  11:46:21  Voir le profil
LeNabot, désolé si mon humour n'a pas été compris comme je le souhaitais. Les virus dont je parle sont les mêmes que ceux que vous descendez, bien sur que les arguments à 2 balles me font marrer, bien que si tout était prévisible cela se saurait et depuis longtemps.Mon firewall était destiné à tous ces nouveaux intervenants qui rendent ce site, habituellement si interressant, un peu difficile à suivre et dont vous ne faites à mon goût pas parti. Je pense que vous n'avez pas bien saisi mon intervention qui peut être n'etait pas suffisamment claire et j'en suis désolé. Les arguments de "Merdeux" en sont réellement à mon idée, je souhaitas simplement réagir sur le "de 1ère année de BTS force de vente" dont je n'ai jamais fait partie d'ailleurs et de toute façon il y a bien longtemps que je n'ai plus l'age d'aller à l'école du moins dans l'éducation nationale. Il y a de très bon BTS force de vente et de très mauvais ENARQUE, c'était le sens de mon intervention ni plus, ni moins. Pour le reste, je suis à 2000% d'accord avec vous et je ris beaucoup lotsqu'un petit nouveau (respectable à priori) tente de donner des leçons à des professionnels reconnus tel que vous, jcm, Pierre Marie, Bouzique quand il est en forme et bien d'autres avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord mais dont je respecte le professionnalisme.
Cordialement

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  12:27:27  Voir le profil
TLAM: quel rapport avec notre sujet?nous sommes bien là pour discuter?confronter nos idées?ou alors c'est encore que je n'ai pas compris quelque chose?
Ouahou vous faites peut etre encore parti de ces gens qui croient que l'expérience determine la compétence, dans un secteur ou les poféssionnels ne détiennent que 50% de part de marché, excusez moi y a de vrais question à se poser.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  12:30:20  Voir le profil
TLAM, l’humour s’interprète comme tout. Je vous présente toutes mes excuses si je suis passé à côté. Pour ce qui est de la théorie des « merdeux », je vous accorde qu’on les trouve dans tous les milieux. Donc ne retenez que l’image que j’ai voulu apporter avec l’histoire des BTS. J’aurais pu dire un CAP de chaudronnier.

Quant aux reste. Ménagimmo qui dit n’importe quoi et son contraire deux posts plus loin quand il affirme maintenant qu’il faut « raisonner en analyste », mais qu’il faudrait voir d’autres paramètres de notre société moderne. Faut voir lesquels. Certainement au même niveau que l’endettement de l’Etat. Et vas-y qu’on y mette un endettement à 30 ans et là il n’y a rien de rationnel à part plomber les générations qui suivent, où même le fait que les banques se mettent à ouvrir des espaces immobiliers dans leurs succursales. Et alors ? C’est une analyse pertinente que de dire que le marché sera porteur pendant 30 ans grâce à cela ? Les banques font bien de l’assurance. Et quand bien même l’immobilier soit en crise bientôt, je ne doute pas un seul instant que les banques soient capables d’en tirer profit et au grand détriment de la profession d’AI. Car ce que ne sait peut être pas notre ami, c’est que même en temps de guerre, il y en a qui réussissent à s’enrichir.

Edité par - LeNabot le 14 déc. 2005 15:16:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  12:40:12  Voir le profil
voilà ce que m'inspire votre post, dans ce forum à chaque fois que l'on n'est pas d'accord avec un PILIER, on s'attaque toujours directement à la personne plutôt qu'au sujet, relisez mes post et arretez d'interpreter, essayez juste de répondre à ma question sur les organnes banquaires et nous arriverons peut etre à discuter, à moins que vous choisissiez encore une fois la dérive.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  12:48:49  Voir le profil
Je n'y tiens plus : ce n'est pas "banquaire" mais "bancaire"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  13:39:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marion_A

Je n'y tiens plus : ce n'est pas "banquaire" mais "bancaire"

Marion, je suis d'accord avec vous : c'est effectivement un peu branque que de faire - et que de répéter - cette faute d'orthographe ainsi que la commet Ménagimmo dans ses messages successifs... (est-ce un résidu de la méthode globale qui l'aurait frappé dans le temps ?).


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 14 déc. 2005 13:52:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  13:53:51  Voir le profil
Marion_A,

Pour vous répondre, sur le montant du loyer = mensualité, il faudrait en fait regarder le montant pratiqué pour une location pour un bien de x euros.

Ce ratio (prix du bien/prix loyer) dépend de l'environnement.

Dans le fichier fourni, le montant de la location devrait être le prix d'une location pratique pour un bien de 150.000 euros.

Donc, à vous de voir !

Cordialement.

PS : Dans mon fichier, je n'ai pas intégré les pénalités en cas de remboursement anticipé (lié à la revente au bout de x années). Certes, ces pénalités peuvent être annuler lors de la négo du prêt. Donc si vous achetez n'oubliez pas de demander leurs suppressions !

Pour info, le capital restant dans mon exemple est de 124 288 € au bout de 7 ans. Donc les pénalités seraient de 3% de 124 288 € = 3728 €.
A noter que dans ce cas, même au cas d'augmentation de 10% du prix du bien à la revente, la location serait encore rentable !

Cordialement.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  15:05:38  Voir le profil
Ménagimo, le problème n'est pas de savoir si cela me gêne que l'on attaque ou pas un professionnel reconnu ou pas, ce qui me gêne profondément c’est que lorsque l’on arrive sur un forum, la première chose à faire selon moi c’est d’avoir l’humilité d’apprendre à connaître la valeur des intervenants. Je suis moi aussi un jour arrivé sur ce forum, je n’interviens pas trop souvent, par contre je lis beaucoup tout ce qu’on y trouve et je vous assure que certaines personnes que j’appelle les piliers, je ne peut pas tous les citer, m’ont apporter beaucoup quand à la qualité des réponses qu’ils ont apporté. Je suis moi aussi tout neuf dans la profession, je ne suis pas toujours d’accord avec tout ce que lis mais je RESPECT. La profession de l’AI a mauvaise presse, tout le monde le sais, pourquoi? malheureusement personne ne le sais, je sais une seule chose c’est de tout balayer d’un revers de la main n’a comme finalité que de faire rire tous ceux qui ne nous aiment déjà pas. Vous avez des idées, des théories, exposez les, appliquez les, si elles sont bonnes vous réussirez et là on ne vous aimera plus parce que vous avez réussi vous serez donc devenu un voleur c’est bien connu mais s’il vous plait laissez les autres s’exprimer même si leurs avis divergent et n’inondez pas l’ensemble du site avec vos idées, entamez un post dans Débats et Suggestions et laissez libre les autre sujets.
Cordialement


TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  15:24:07  Voir le profil
M'exprimer, c'est exactement ce que je fais ..... bref encore une fois le post se termine sur la forme des intèrvenants et non sur le fond du sujet.... ca me fait vraiment penser à ce que je vois sur le terrain...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  17:14:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ménagimmo

ca me fait vraiment penser à ce que je vois sur le terrain...
Si sur le terrain comme vous dites, vous vous contentez de proposer aux candidats acquéreurs de ne rien calculer, d'affirmer qu'un appartement est un vulgaire produit de consommation pour finir par leur proposer un endettement à 30 ans, cela ne m'étonne pas trop que vous fassiez rembarrer.

Edité par - LeNabot le 14 déc. 2005 17:14:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  17:35:52  Voir le profil
********, vous êtes hors sujet en permanence, vous ne faites que prendre des phrases en dehors de leur contexte et les commenter......facile!


***Modérateur***
Propos hors charte et plusieurs réponses suivantes supprimés.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 29 nov. 2006 17:36:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com