ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Qd la distribution va developper un reseau d' AI
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  17:44:23  Voir le profil
Bonjour,
Je suis installé depuis peu comme AI et vu les méthodes de la profession je me demande que va devenir les AI quand la grande distribution arrivera ds ce secteur d'activité. j'avoue que moi même j'essaie de preparer cela car je crains que cela dépoussière sérieusement la proféssion....
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  18:05:48  Voir le profil
Même pas peur. En ce qui nous concerne nous n'avons pas attendu pour développer des méthodes.
Le mandat exclusif "aménagé" en particulier :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21239
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23072
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14273
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22611
Depuis, nous avons en plus mis en place des formations, ceux qui les ont suivies approchent ou atteignent 100 % d'exclus, ce qui leur permet de faire du travail de qualité à tous niveaux... et de booster leur chiffre d'affaires !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  18:12:49  Voir le profil
Pfff,
Je me balade depuis un peu partout en france, bien sûre je regarde les vitrines des agences immobilières.... vous leur expliquer en formation qu'il faut travailler le samedi.....et toute la journée d'ailleurs! vous leur dite de nettoyer leur vitrine de temps en temps......et le mandat exclusif ca sert à koi MR, à part à l' AI?
Bref quand j'entend cela ca me fait penser à ces grands barrons de la distribution qui se sont réveillés un matin en se rendant compte que les discounter leur avait piqué 20% de part de marché, et en plus leur marge est plus importante que ces derniers.....continuer de croire que c'est dans les vielles gamelles que l'on fait les meilleyrs soupes est une erreur....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  18:23:07  Voir le profil
Vous avez un jugement bien définitif sur le mandat exclusif. Il est vrai qu'il est mal exploité la plupart du temps. Mais c'est la seule solution à ma connaissance qui permet de mieux satisfaire sa clientèle tout en augmentant son CA. Ce ne sont pas des paroles en l'air, les chiffres sont éloquents. Quant à la grande distribution, l'avenir tranchera, mais je reste serein.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  18:29:46  Voir le profil
Mon avis sur le mandat exclusif est très simple, si un concept commercial n'apporte pas d'avantages à nos clients, il est inutile, voir dangereux, ne pas avoir peur de la distribution c'est imaginer et concevoir une véritable solution.....l'automobile a eu peur de cette arrivée il y a quelques années et a donc trouvé la parade en se regroupant....nous, nous préférons continuer avec nos vielles méthodes dépassées.....c'est dommage de se résigner à cette simple solution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  18:41:06  Voir le profil
Vous partez du postulat que le mandat exclusif n'apporte rien au client, c'est un jugement à courte vue qui dénote un manque de réflexion et d'imagination certain. Eh bien figurez vous que quand on se donne la peine d'expliquer au client ce que cela lui apporte, il le réclame lui-même.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  18:44:54  Voir le profil
Et bien allons y....je suis votre client, expliquez moi......et puis expliquez moi aussi la raison du manque de professionnalisme des AI qui travaille sur le mandat exclusif et ferme le samedi AM....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  21:00:43  Voir le profil
Je vous ai donné 4 liens, il y a déjà pas mal d'éléments.
En soi fermer le samedi après midi n'est pas un manque de professionnalisme. Cela dépend des secteurs et du type de clientèle. Certains AI travaillent le samedi mais sur RV deuxième visite seulement, pour éviter les touristes.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  21:13:00  Voir le profil
Vous savez comme moi que l'ouverture le samedi n'est pas lié a la clientèle mais au confort personnel des AI, vous me direz, cela m'arrange, après un an j'ai fait 73% de mes closes le samedi am....normal je suis le seul ouvert....ecoutez un peu votre clientèle à ce sujet. Autant les gens ne sont pas forcemment d'accord pour l'ouverture des magasins le dimanche, autant nos clients sont surpris par ce confort.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  23:29:33  Voir le profil
Marrant votre discussion,

A quand l'ouverture du dimanche matin avec dérogation préfectorale comme les grandes surfaces ???????????



Votre discussion m'apparaît quelque peu stérile, pour le béotien que je suis qui ne connaît des AI que quelques exemples bons, moyens mauvais et très mauvais... (aller, je rajoute TRES bon )

Entre le petit garagiste qui vous facture ses interventions à 35 € de l'heure et le très beau concessionnaire à 75 € avec nana (ou mec) glandeur à l'accueil qui a raison... les deux, mais pas dans le même créneau.

On pourrait répéter à l'infini ce schéma et je ne vois pas pourquoi il ne s'appliquerait pas aux AI.

Les heures d'ouvertures sont une chose, les caractéristiques précises et la connaissance du produit à vendre en sont une autre.

Et là, effectivement, qu'elle que soit l'heure, c'est parfois triste mais aussi quelquefois agréable de trouver un AI compétent qui, quand il n'a pas réponse à tout vous rappelle dans la journée ou le lendemain...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 déc. 2005 :  23:52:47  Voir le profil
Chapeau bas Christophe. Vous êtes en forme ce soir!



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  04:15:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

[....]
... le très beau concessionnaire à 75 € avec nana (ou mec) glandeur à l'accueil ...
[....]

Voilà la photo du très beau concessionnaire glandeur à 75 € avec nana à l'accueil (y a même deux nanas ! et ça fait donc des frais supplémentaires, surtout d'ailleurs, malheur, si c'est le samedi...) :





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  08:39:19  Voir le profil
Je vois que certain n"éophites élèvent le débat......
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com