****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Syndic bénévol d'une copro de 3 propriétaire dont moi. J 'ai une propriétaire qui passe chez le notaire le 20 décembre pour vendre son appart. J ai recu des papiers à remplir dont ce fameux art 20 qui décharge la proprio de toutes dettes envers le syndic. Dans ces papiers il est demandé d'informé si des travaux sont à réalisés mais non voté pour en informer le nouveau copro. J ai bien sûr informé de ce qui en était, " etanchéité terrasse" devis réalisé mais non voté de 7000 Euros . La proprio qui vend n a pas apprécié que j en parle et souhaite intenter quelque chose si la vente ne se déroule pas comme elle veut. Je lui fait comprendre qu'il en va de ma responsabilité et que je lui évite certains vices qu'elle tente de cacher.( dégat des eaux ) Comme dois je me positionner par rapport à ces menaces? Suis en droit d informer le nouveau proprio des éventuelles vices avant la vente, ou est il préférable de me taire et de lui en parler aprés la vente? une fois propriétaire? Qu en pensez vous???
Etant l'acquéreur, que penseriez-vous en apprenant ceci et cela, des travaux envisagés, un ravalement voté et non appelé, des fuites d'eau partout ... bref, qu'il faut s'installer avec les bottes, un parapluie et le compte en banque bien garni .....?
Faites votre boulot de syndic, informez le notaire sur tout ce qui se passe et laissez braire la raleuse .... Aucun risque pour vous. Au contraire, un défaut d'information, cacher des faits, peuvent éventuellement vous être reproché. ...Surtout que la vendeuse ne sera plus là mais que vous devrez 'supporter' l'acquéreur...
damana1, c'est même vous qui devriez la menacer o_0 Non, non et non… ce n’est pas parce qu’une coproprio a un signe astrologique vendeuse-se-croyant-au-dessus-des-lois ascendant c'est-moi-qui-décide que l’on doit tomber dans la bêtise et oeuvrer dans le même registre !
Par contre, lui proposer de faire rapidement une AG supplémentaire pour voter ces fameux travaux afin qu’elle paie sa quote part en lui suggerant que peut-être ça la soulagerait d'un événtuel vice caché dont elle reste responsable, est tout à fait possible… ça la calemera sûrement plus qu'une menace à 2 balles!
...Moi, je connais des menaces à 2 balles qui font vachement mal par où qu'elles passent !! .... Même que parfois, une seule, bien ajustée, suffit pour faire entendre raison ! ... enfin, si 'entendre' convient après son passage .......