****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les normes en matière de signalisation des issues de secours? Je cherche en fait à connaitre les caractéristiques techniques requises pour être agrementé (où se les procurer?) En vous remerciant d'avance
Merci d'être plus précis sur la question. Qu'est-ce que v ous voulez faire agrémenter, un appareil de signalisation (éclairage de sécurité), un plan d'évacuation, la liste des consignes en cas d'incendie, un autre organe technique ? ou vous en qualité d'expert pour contrôler si des bêtiments sont réglementaires ?
De toutes façons, il s'agit d'un domaine complexe où même ceux qui sont reconnus comme les plus compétents s'interrogent et ont parfois des difficultés à tomber d'accord sur ce qu'il faut faire !
Première lecture à faire pour le matériel : les normes AFNOR Première lecture à faire pour les règles de construction : les recueils de sécurité (litec, dalloz, le moniteur et autres grands éditeurs législatifs ou techniques)
Si il s’agit d’un bâtiment d’habitation non IGH, allez voir le sujet 3089 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3089 ) et consultez alors, en fonction de la classification du bâtiment en regard de ce texte, l’arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation, en lisant bien tout le texte y compris les derniers articles sur les dates de mise en vigueur, ou les textes antérieurs le cas échéant (texte de cet arrêté du 31 janvier 1986, qui est la référence en vigueur présentement à : http://www.admi.net/jo/arr31janvier1986.html ).
Ceci n'exclut pas la consultation documentaire approfondie qu’indique Seborga1, notamment si votre bâtiment est autre que dévolu à l'habitation (IGH, établissements recevant du public ERP, locaux commerciaux, etc.), ou si, effectivement, comme on pourrait peut être le comprendre à la tournure de votre texte, vous êtes un inventeur ou un installateur (? : mais alors un professionnel pas du tout documenté…), ce qui est semble-t-il la lecture de Sebroga1 -- or, nous sommes ici sur un site qui est centré sur l'immobilier résidentiel et vous avez placé votre message dans le chapitre 'maison individuelle', ce qui n'apparaît pas très cohérent avec votre propos de toute façon (donc, à nouveau : ? et >>> à éclaircir…).
C'est vrai, mon message initial est certainement mal placé dans ce chapitre, mais je vois pas trop où poser ma question...
Pour en revenir à l'espèce, il s'agit d'un appareil de signalisation (éclairage de sécurité) qui répond aux normes ISO (?) (en fait, je comprend pas grand chose en matière de normalisation techniques. A quoi correspond le marquage ISO? faut il une certification (marquage NF ou CE)ou est ce que ce marquage ISO est suffisant en soit?)
Tout dépend du type de bloc. Sur source centrale, il faut une résistance au fil incandescent (test normalisé) à 960°C, et un IK fonction de son emplacement. Pour un bloc autonome, il faut etre conforme à la NFEN 60 598.2.22 (luminaires pour éclairage de secours) et aux normes NFC 71 800 ou NFC 71 801 relatives aux Blocs Autonomes d’Eclairage de Sécurité incandescents ou fluorescents. Le type de source dépend du classement de l' établissement (ERP, IGH, Habitation, Code du travail) , de son type (activité)et de sa catégorie (effectif). Pas simple, donc. Si vous nagez là dedans, soucis en perspective face aux gros constructeurs