ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Conflit avec la nouvelle agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cham
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  14:44:34  Voir le profil
Bonjour.
Je suis locataire et j'ai signé un bail à mon entrée dans les lieux en 1997 avec une premiere agence ( nommée A).Il n'y avait à payer que les frais d'entrée, pas de % tous les mois, je recevais les charges à payer etc tous les ans, sans supplement de frais.Tout était OK.
Mais l'agence A a vendu sa clientelle à une agence B.
Et là, on m'a demandé de payer tous les mois pour recevoir la quittance dont je me moque.A la reconduction du bail, j'ai reçu un contrat à signer et à payer, ce que j'ai refusé de faire.En février dernier, je n'ai pas reçu la note à payer pour les ordures ménagères et c'est mon père ( porté caution) qui a reçu une lettre de relance avec frais en sus et menace de poursuite par huissier etc...Illico, j'ai payé la taxe refusant de payer les frais de relance.
Depuis l'agence B majore régulierement cette note de frais.Et là, je viens de me rendre compte qu'elle ne m'a pas envoyé la regularisation des charges en novembre.Donc conclusion, elle omet délibérément de m'envoyer le courrier excepté les relances.
Quels sont mes droits? je n'ai pas signé avec eux.
Désolée pour ce si long message !
J'espere un conseil
Cordialement
Cham

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  16:20:27  Voir le profil
peu importe que cette agence n'était pas le mandataire du propriétaire à la signature.

en revanche si le mandataire a changé ( nom, adresse) depuis la signature du bail, vous a t il informé par écrit de sa qualité de mandataire de votre propriétaire ?

vous pourriez envoyer directement à votre propriétaire un courrier RAR lui demandant d'effectuer la régularisation des charges, ainsi que l'annulation des sommes indument facturées( en les listant): au moins il serait informé des pratiques de cette agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cham
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  17:18:52  Voir le profil
Bonsoir Nefer
Ils m'ont envoyé un courrier lors de la passation.
Il est ecrit: " votre proprietaire vient de nous confier le soin de gérer ses biens ...Cet accord, bien entendu, ne modifie pas les clauses de votre engagement de location actuel."
Est-ce suffisant ?
Les 1eres années avec eux, tout ce passait correctement.Le fait d'avoir refusé de signer leur contrat a tout déclenché.Y-a-t-il un texte de loi qui m'oblige à me soumettre aux pratiques de la nouvelle agence?
Pour le coup, ils ne m'ont pas reversé le trop perçu des charges annuelles !
Cordialement
Cham
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  00:02:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
absolument aucun texte. De plus, votre contrat a été tacitement reconduit.

Aviez-vous recu, moins 6 mois à l'avance, une offre de réadaptation de loyer avec proposition d'un nouveau loyer basé sur des références locales similaires ???? si non, alors c'est bien une tacite reconduction et absolument rien à faire pour le contrat, donc rien à payer non plus

cham, je vous suggère de dans un 1er temps de:

1) bien lire la loi de 89
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )
2) de rechercher sur ce site les posts donnant toutes les infos sur les frais de quittance, les frais de relance etc (facile voir ma fin de message)
3) de leur envoyer LRAR (copie au bailleur) pour réclamer et leur donner votre position
4) de leur réclamer la régul de charges, comme le prescrit l'art 23 de la loi ... peut-etre ne le connaissent-ils pas et le rbt des charges si trop payé
5) revenez sur ce post si vous avez des questions précises.

PS: je suppose que vous louez non meublé

autre site interressant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N289.xhtml?&n=Logement&l=N15



N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.


Edité par - Joulia le 16 déc. 2005 00:03:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cham
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  12:37:12  Voir le profil
Bonjour
oups, location non meublée
Pour le contrat,ils ont reconnu qu'il était tacitement reconduit, affaire classée!
Grace aux liens,j'ai enfin compris que le bail est un contrat bilateral!
Je telephonerai au proprio l'avertissant des LRAR que les 2 parties vont recevoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cham
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  12:39:05  Voir le profil
merci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com