ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Demande de "tuyaux" ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eric s
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  22:15:09  Voir le profil
Bonjour,

Comme beaucoup de copropriétaires, je trouve que je paye trop de charges :)
Je fais appel à vos expériences de copropriétaires pour attirer mon attention sur quelques "points clefs" à particulièrement contrôler sur la gestion du syndic.

2ème point:
Je souhaite réaliser un site internet concernant ma copropriété afin de créer plus d'échanges entres les personnes y résidant.
Ai-je le droit d'y faire figurer des PV d'AG ou
des copies de contrats ?

Merci à vous
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  22:31:53  Voir le profil  Voir la page de Lo_
[...] je trouve que je paye trop de charges
Par rapport à qui ? par rapport à quoi ?
Pour info :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/200066557.htm
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=341281592&pageForum=1
http://www.immocnab.com/docs/charges2004/CHARGES2004%20texte.doc
http://www.immocnab.com/docs/charges2004/Charges%202004.pdf


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  23:51:42  Voir le profil  Voir la page de JPM

Est-ce Noel ? On se penche beaucoup sur les sites de syndicats de copropriétaires.

Voyez http://webperso.easyconnect.fr/jp.mantelet/Site%20internet%20immeuble.htm

Si c'est pour un faire un site vengeur et critiquer le conseil syndical et le syndic, soyez prudent. Les documents syndicaux ne sont pas votre propriété.

Avant de faire un site, informez vous un peu des règles de la copropriété.


Edité par - JPM le 16 déc. 2005 23:57:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  12:28:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Comme beaucoup de copropriétaires, je trouve que je paye trop de charges :)
Je fais appel à vos expériences de copropriétaires pour attirer mon attention sur quelques "points clefs" à particulièrement contrôler sur la gestion du syndic.



Attaquer par les "gros" postes et revoir les contrats concernés. c'est la seule solution. Le CS d'un des immeubles où je suis copro, a fait cet exercice: c'est fou ce qu'on a pu diminuer ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  12:30:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Autre expérience pour le site internet: uniquement accéssible pour les copro avec mot de passe.
les locataires ont accès à une partie du site concernant la vie de l'immeuble et certaines informations (mais pas les parties de compte-rendus du CS par exemple ni certaines autres catégories).

Le seul regret que j'en ai, c'est que peu de copro se connectent sur ce site donc bcp de travail pour celui du CS qui s'est dévoué à tout mettre en place.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  13:03:51  Voir le profil
On a vu sur les forums Universimmo quelques exemples de très mauvais sites internet de copropriétés, et même des horreurs bourrées d'erreurs ou d’inepties et d’abord assez manifestement dédiées à la gloire d’un Pdt du CS mégalomane et/ou à ses deux proches infatués d’eux mêmes et/ou rendus tous crétins par leurs fonctions.

Il y a eu quelques rarissimes exceptions (site de Clemouel – mené seul ou avec des collègues ? -, qui est ++, et c'est le seul de cette qualité ++ que je connaisse de Dunkerque à Perpignan et de Brest à Strasbourg... : http://91rollin.free.fr/accueil2.htm). Le compteur du site de Clemouel donne 5212 visites en # trois ans et demi, soit # 4 par jour, pour ce qui apparaît être un gros ensemble : est-ce que cela vaut le coup ? Peut être Clemouel, si il lit ce sujet, pourrait donner son sentiment de vécu.


En explorant rapidement de suite le site UI, il me semble que la faculté qu'offrait ce site communautaire d'ouvrir un site particulier internet pour une copropriété donnée à titre gratuit a disparue (à moins que je sois bigleux to day...) et qu'elle n'existe pas davantage à titre onéreux : sans doute, si cela se confirme/confirmait, c’est la traduction du syndrome – qui se comprend assez bien - de la faible participation de lecture des copropriétaires aux sites de leurs copropriétés dont fait état Joulia. Et forimmeuble.com/ , dont la fréquentation était d'une poignée de gens (cf. enregistrement/compteur de fréquentations), a été désactivé : cela irait dans le même sens d'un faible attrait pour ce type d'outil...


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 17 déc. 2005 13:35:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  16:00:02  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pierre,
En explorant rapidement de suite le site UI, il me semble que la faculté qu'offrait ce site communautaire d'ouvrir un site particulier internet pour une copropriété donnée à titre gratuit a disparue (à moins que je sois bigleux to day...) […]
A moins que l’on soit 2 dans ce cas, mais en cherchant hier et je ne l’ai pas retrouvé non plus, bien que j'avais chaussé mes lunettes…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com