ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 bail meublé ... bien ou pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ticoli
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  16:55:44  Voir le profil
Bonjour,

Suite à une cave dont je ne peux jouir depuis 2 ans (Lettre LR/AR dès le premier jour) dans un bail non meublé, j'ai demandé une compensation financière et une annulation de l'augmentation de loyer à l'amiable en menacant de faire une procédure simplifiée au tribunal d'instance.

L'agence toute mieleuse, a bien voulu oralement annuler de l'augmentation du loyer, en échange d'un nouveau contrat fait à tous les locataires de ma propriétaire "qui ne change rien pour nous", mais qui serait avantageux fiscalement pour la propriétaire, pour échapper à l'ISF.

Si ca ne change rien et si compense et si tout le monde est content, je réponds donc que je n'ai rien contre!

Recevant le nouveau contrat par la poste, je m'étonne qui celui ci soit de type "bail meublé".

LE nouveau contrat comporte des limites d'augmentation (indice de construction), a une durée de 3 ans. Donc à priori, je ne suis pas perdant!

Mais je me méfie tout de même... ais je quelque chose à perdre avec ce type de bail?

Autre point qui me dérange: l'appartement n'a pas de meubles, le nouveau contrat fait référence à une annexe de meubles que nous n'avons pas, et le propriétaire ne semble pas envisager de nous en fournir (et puis on n'en veut pas, on a déjà les notres)! Bref bizarre!
Par curiosité: est ce légal? Je ne connais rien en droit, mais mon bon sens me dit que déclarer un appartement non meublé en meublé dans le but de moins payer d'impots, ne serait-ce pas de la fraude fiscale?
Est ce que je risque en plus d'être complice à rentrer dans ces magouilles!

Autre question, comment puis je évaluer le préjudice et la valeur à retirer du loyer si je renonce à la cave? Aucune petite annonce de cave dans le quartier ....

Merci par avance aux personnes qui pourront m'apporter leur aide et leurs conseils!

Mathieu
Signaler un abus

ticoli
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  16:58:20  Voir le profil
Erratum:

référence à un annexe de meubles que nous n'avons pas: C'est l'annexe que nous n'avons pas! pas les meubles!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  17:06:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ticoli,
bien que la loi ait changé début janvier 2005, le bail meublé est moins restrictif que le bail non meublé (pas la même loi).
de plus, c'est complètement ahurissant de proposer ceci car si vous pouvez prouver qu'il n'y a aucun meuble, le bail peut être requalifié en bail non meublé, sur votre demande, par le TI.

Et puis rien que pour le principe, vous aideriez quelqu'un qui n'est ni correcte avec vous (versus la cave) et qui (soi-disant) essaye de truander le fisc. Alors ne trouvez-vous pas que "raz le bol" de tous ces profiteurs ????
surtout que vous avez toutes les chances de gagner en ce qui concerne votre cave

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  17:19:22  Voir le profil
d'autant que s'il s'agit de modifier le montant du loyer (à la baisse) ou de supprimer la clause d'indexation, il suffit de faire un avenant au bail

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  19:36:05  Voir le profil
HALLUCINANT !!!

Il me semble aussi qu'avec un tel bail, vous pouvez être mis à la porte illico....

Ca sent la vente des appartements en vide à plein nez !!!

Beark.... y en a qui ne manquent pas d'air !! Ca se passe où cette histoire ?

N'acceptez jamais ça et faites valoir vos droits !!

Benoît

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com