ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Gros conflits de voisinage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

AnnHelenn
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 déc. 2005 :  12:16:09  Voir le profil
Bonjour!

J'ai besoin d'avis...Le problème vient de mes voisins du dessous, vous savez, ceux que je soupçonne de me voler mes colis...
Cela fait 4 mois que j'habite dans cet immeuble. J'ai au début été choquée par le bruit incessant qu'ils faisaient en journée : cris et trotinnette du plus jeune sur le parquet (bruit énorme!!) et musique à fond du grand fils et de sa mère (rap et latino, l'un de 9 à 13h, l'autre de 13 à 19, dimanche compris!!). Bien que ce soit mes voisins du DESSOUS, j'entends vraiment trop de bruit (mais je n'entends pas leurs conversations, preuve qu'ils mettent vraiment la musique très fort).

Première tentative polie : aucun résultat.
Deuxième : aucun.
Troisième : envoi sur les roses de la part de ce cher monsieur " Je suis chez moi, je fais ce que je veux."

Je me suis plainte à l'agence de gérance qui ne se bouge pas trop-trop... Une autre voisine se plaint (elle a même déménagé depuis, elle n'en pouvait plus) : l'agence envoie une lettre à la famille.
Le père vient alors tambouriner à ma porte, très agressif, très violent, beuglant que je l'emmerde, qu'il est chez lui, que moi-même je suis extrêmement bruyante (on entend mes pas, imaginez...) qu'il va me faire un procès. Sa femme arrive et me traite de tous les noms (de petite moisn que rien et de faiseuse de trottoir entre autre).... Moi je reste polie et lui fais remarquer qu'il n'est pas forcément au courant que son fils met la musique si fort... il finit par me dire qu'il va lui en parler.

C'est depuis que mes colis disparaissent, que je me fais insulter par leurs gosses dans l'escalier, et que le bruit ne cesse pas du tout.

Et là on touche le fond de la méchanceté : hier j'ai invité des amis, nous n'avons pas mis de musique mais nous parlions peut-être un peu fort, je l'admets. A 2h du matin, nous entendons taper les voisins du dessous. Très gênés, nous avons aussitôt arrêté toutes les conversations et nous sommes partis nous coucher sur la pointe des pieds.

Et à 4h précises du matin, une musique assourdissante me réveille : la vengeance des voisins (je connais leurs horaires, et je sais parfaitement qu'ils n'ont aucune raison de se lever à une heure pareille).
Le pire? C'est qu'ils n'ont fait durer cela que 20 minutes, je n'ai donc pas pu appeler la police...

Je n'en peux plus de tant de haine envers moi, qui suis toujours restée éminemment polie (même lorsqu'ils ne répondent pas à mes bonjours ou que ses gamins me traitent de tous les noms!)

Je vous demande quoi faire, sachant que ces goujats ne font pas du bruit à heures fixes...; Comment les piéger???




Merci à tous ceux qui aurint pris la peine de lire tout ceci!
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  14:22:59  Voir le profil
comment peuvent ils "voler" vos colis ? à moins qu'ils ne soient déposés dans les parties communes?


Pour le bruit:
-avez vous écrit en RAR à votre propriétaire pour lui demande d'intervenir auprès du propriétaire de ces occupants???
- avez vous contacté directement le commissariat ou la gendarmerie?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  16:49:10  Voir le profil
AnnHelenn,


A vous signaler, pour une aide utile/un éclairage avisé que cela pourrait peut être vous apporter, tant pour le bruit que pour les vols soupçonnés et que pour la relation en général, avant d’enclencher sans davantage de billes en mains et en tête les lettres formelles en RAR et les démarches auprès des autorités de police que vous indique sans plus Nefer dans son message, trois ressources :


une association, l’ADVTV (Association de défense des victimes de troubles du voisinage).

Je ne connais pas cette association, et je ne pense pas – vérification faite à l’instant avec moteur de recherche – que les forums Universimmo en aient parlé dans les deux dernières années.

Mais elle figure en bonne place dans la liste des associations de consommateurs que Universimmo présente en sélection sur le site :
http://www.universimmo.com/accueil/uniadr001.asp , puis lien donné par Universimmo sur le site de cette association ADVTV.

un livre-guide, dans la très classique collection – qui est de qualité reconnue tant technique que juridique et pratique - des Guides Delmas : l’ouvrage de Bernard Le Court intitulé « Les relations entre voisins / Servitudes - Mitoyenneté - Nuisances - Règlement des conflits », qui contient notamment un chapitre bruit-voisins et dont vous avez la présentation complète à :
http://eyrolles.com-livre.com/livre-droit-guides-juridiques-pour-tous-maison-appartement-relations-entre-voisins.html.
Achat dans les FNAC et librairies ou par internet.

une structure semi-officielle d’information, le Centre d’Information et de Documentation sur le Bruit, dont le site, calé sur sa page ‘voisin bruyant’ plus onglets à développer par vous, est à :
http://www.infobruit.org/FR/info/Voisin%20bruyant/0101#


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 18 déc. 2005 16:52:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com