Auteur |
Sujet |
|
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 16:55:12
|
Bonjour
Le syndic peut il m'interdir de mettre le courant ds le garage.(il ya possibilité de tirer les fils jusqu'à mon compteur). Je suppose que c'est question doit etre soumise lors d'une assemblée) Il faut donc poser la bonne question...
merci
|
Signaler un abus
|
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 17:04:50
|
Si vous devez tirer les cables depuis votre garage vers votre compteur en passant par les parties communes, vous devez obtenir préalablement l'autorisation de l'assemblée générale à la majorité de l'article 25. A défaut de cette autorisation, rien n'empêche d'arracher vos cables par "inadvertance" lors d'une opération d'entretien dans les parties communes... Ou si l'on veut respecter les formes, de vous coller une mise en demeure, puis une injonction de faire (ou plutôt de défaire) sur le dos. |
Edité par - mfld le 19 déc. 2005 17:06:35 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 17:13:45
|
reprendre ce qui est prévu dans votre RDC car souvent ces problèmes d'alimentation des lots annexes (eau,électricité sont prévus)ensuite c'est,éventuellement, l'article 25b qui doit "jouer" article 25 Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant: b)l'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci;
si pour alimenter en électricité (depuis votre propre installation )vous êtes dans l'obligation de passer dans les parties communes |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 17:16:58
|
Ah oui, Felix, vous avez raison de préciser l'examen du RC en premier réflexe. Comme il est instinctif chez moi, je ne pense même plus à le rappeler . |
Signaler un abus |
|
ICEBORG
Contributeur vétéran
102 réponses |
Posté - 24 déc. 2005 : 15:37:00
|
Question subsidiaire pour avoir peut-être la réponse :
Est-il possible, à partir d'une alimentation électrique des parkings, de se brancher dessus et "prolonger" l'alimentation en électricité par un cable afin d'installer un éclairage dans le parking privé ?
Bien évidemment cet éclairage subira les effets du dispositif de minuterie des parties communes.
ab |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 24 déc. 2005 : 15:52:52
|
normalement c'est interdit mais dans les faits il ya une tolérance.
|
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 24 déc. 2005 : 18:25:35
|
Citation : Initialement entré par ICEBORG
Question subsidiaire pour avoir peut-être la réponse :
Est-il possible, à partir d'une alimentation électrique des parkings, de se brancher dessus et "prolonger" l'alimentation en électricité par un cable afin d'installer un éclairage dans le parking privé ?
Bien évidemment cet éclairage subira les effets du dispositif de minuterie des parties communes. ab
Il est bien sur strictement interdit sans autorisation de l'AG de faire un tel branchement. Celà reviendrait à faire payer à tous les copropriétaires une utilisation privée et pourrait poser des problèmes de sécurité si le repiquage depuis la partie commune jusqu'au branchement dans le garage n'est pas aux normes. |
Signaler un abus |
|
ICEBORG
Contributeur vétéran
102 réponses |
Posté - 24 déc. 2005 : 18:48:26
|
Tout à fait d'accord, néanmoins mon voisin, à la résidence "Cote d'azur" l'a fait et personne ne dit rien, Because : C'est le Président du conseil syndical.
Evitons d'agir de même c'est le bon conseil.
Pour information : Il existe des dispositifs à pile, efficaces, permettant l'éclairage du parking par l'action de la pression des roues de la voiture.
ab |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 31 déc. 2005 : 17:29:28
|
Pouvez-vous en dire plus à ce sujet? Cela m'intéresse et je suis responsable de 78 lots. Ce problème se pose souvent; |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|