ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 bail a deux ou non?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

les7nains
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  20:06:52  Voir le profil
Bonjour,

nous sommes un couple avec un enfant. Jusqu'a present nous avons toujours pris nos appartement qu'au nom de mon ami ce qui n'a jamais posé de problème. De toute facon je n'ai aucun revenu et donc cela ne sert a rien d'avoir le bail au deux noms. Cependant pour la maison que nous voulons louer le proprio a fait appel a des notaires ils nous ont dit oui mais seulement si mon nom apparait sur le bail. Je ne comprend pas pourquoi? qu'est ce que cela leur apporte? Puis je refuser? merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  23:17:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous êtes en couple, dites-vous : mariés ? concubins ? pacsès ?

Quand vous dites que "cela ne sert à rien d'avoir un bail aux 2 noms", sachez que contrairement aux époux qui sont automatiquement colocataires, le concubin hébergé demeure un simple occupant sans droit ni titre vis à vis du proprio.
ce qui veut dire que si votre conjoint donne son congé et qu'il y a séparation, vous êtes dehors en même temps !
Cela dit, l'art 14 de la loi du 6 juillet 89 prévoit un droit au maintien dans les lieux en cas de décès ou abandon de domicile du locataire en titre.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Edité par - Joulia le 19 déc. 2005 23:18:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  11:34:00  Voir le profil
Le preneur a l'obligation d'informer le bailleur de sa situation matrimoniale.

Jurisprudence du 19 octobre 2005 :

http://www.mon-immeuble.com/Lois/juris/juris19.10.05.htm

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  15:36:19  Voir le profil
non seleument ça vous donne des droits sur l'utilisation de l'appartement mais aussi au niveau de la CAF. Si vous n'avez pas de revenu et que ceux de votre conjoint ne dépassent pas 2500 € avec un enfant à charge vous aurrez certainement droit à l'allocation logement

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  14:45:46  Voir le profil
Et si le bail était uniquement à votre nom ? Ne serait-ce pas plus intéressant ?

En tt cas, le bail au 2 noms permet de vous prémunir si un jour il y avait séparation (ce n'est pas ce que je vous souhaite mais sait-on jamais!). Une personne sans revenus à la rue, ce n'est pas une situtation "idéale" !

Siglo

les7nains
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  15:55:11  Voir le profil
Je vous remercie pour vos reponse, en fait on est juste concubin. Si je ne veux pas etre sur le bail c'est parce que si l'on se separait ou quoi de toute facon je n'aurais jamais les moyens de payer le loyer de 600 euros!!! je ne travaille pas je sors de l'ecole... j'ai le droit a rien du tout. C'est pourquoi je trouve que c'est une responsabilité que je ne peux pas prendre.
Je precise que je les ai appeler ils m'ont dit que pour eux c'est une garantie supplementaire, heu je vois pas trop en quoi je susi une garantie. Bref pour eux c'est soi je signe soi on doit avoir un cautionnaire! Bref
D'un coté ca m'enerve parce que faut si, faut ca... d'un autre depuis j'ai lu tout les problèmes que certains bailleurs ont et je comprend mais pourquoi devons nous payer pour des cretins qui paie pas le loyer? Nos parents ont pas les moyens d'etre cautionnaire et je demanderais pas de toute facon parce qu'on ne sais jamais ce qui peut arriver dans la vie et c'est une responsabilité tout de meme.

Merci a vous je laisse le message un peu si vous souhaiter repondre et puis je l'efface (y en a qui les laisse 15 ans c'est envahie)

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  16:28:55  Voir le profil
comme nous vous l'avons dit c'est une garantie pour vous de plus même si vous êtes étudiante ou sans revenu, avec un enfant à charge vous avez certainement droit à l'allocation CAF (sauf si votre conjoint gagne tès bien sa vie) rapprochez vous de votre caisse et poser leur la question.
Vous verrez ce qui vous semble un probème peut être un avantage
En cas de rupture avec votre conjoint rien ne vous obligera à rester dans ce logement.
Vous donnez votre péavis et vous partirez comme d'autre le font régulièrement

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  16:39:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tout à fait d'accord avec BailleurX et je ne comprends pas votre réticence. Comme déjà dit, en cas de séparation, vous pourrez aussi donner votre congé ... Oú serait le problème ????

Prenez le temps de bien relire nos réponses et de faire un tour sur le forum "colocataires". Il y a énormément d'exemples qui vous aideront.

Merci de laisser vos messages : inutile de les effacer, de plus, ca peut servir à d'autres dans le futur !

Edité par - Joulia le 21 déc. 2005 16:40:45

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  21:33:52  Voir le profil
etre sur le bail est une protection pour vous: en cas de séparation , cela vous laisse le temps de vous retourner en restant dans les lieux si votre concubin décide de s'en aller.

pour la CAF vous serez de toutes façons considérés comme concubins.

les7nains
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  00:14:50  Voir le profil
Finallement, on a eu la maison. Mon ami à dit c'est soit nous sans cautionnaire et moi tout seul ou soit pas nous, c'est votre décision. Je me suis dis c'est foutu mais non donc voila contente! Par contre je pense que ca va etre penible pour la taxe d'habitation! Je viens d'apprendre que je devrais peut etre payer les deux? En effet j'ai emmenager le 27 décembre dans la nouvelle maison. L'autre appart est deja vide mais on le paie encore ce mois ci (logique un mois). Je sais pas si je vais devoir payer deux taxe juste parce que j'ai pris la maison quelques jours trop tot! bisous

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 janv. 2006 :  10:52:03  Voir le profil
il vous suffit d'écrire aux services fiscaux(adresse mentionnée sur votre taxe d'habitation) pour leur undiquer votre déménagement en date du.... et leur indiquer votre nouvelle adresse.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com