ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 nombre de devis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ACJ
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  22:02:45  Voir le profil
Bonsoir,

Pour la prochaine AG, il est prévu de se prononcer sur le remplacement de la totalité des conduites eau chaude/eau froide, dans un immeuble qui a 20 ans. Avec :
- un seul devis
- montant 93000 euros pour 30 apparts
- majorité requise non précisée dans l'ordre du jour.

Mis à part l'aspect délirant de la proposition, contestée par plusieurs copropriétaires, il me semble qu'il devrait y avoir plusieurs devis, car en 2002, nous avons voté qu'au-dessus de 1500 euros, il faudrait faire appel à la concurrence.
Je sais d'avance que ça rechignera quand je vais parler de la nécessité de plusieurs devis. Ce n'est pas dans les habitudes du Syndic et du CS.

Alors que faire au cas où les travaux seraient votés sur ces bases ?

Merci pour les éclaicissements que vous m'apporterez

Cordialement
Nicole
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  02:32:58  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je sais d'avance que ça rechignera quand je vais parler de la nécessité de plusieurs devis.
Subtilité : ce n’est pas de la nécessité de plusieurs devis qu’il faille mettre en avant mais la nécessité de respecter ce qui a été voté auparavant, à savoir, à l’AG du jj/mm/aa, il a été voté (citer la résolution exacte et en entier du PV d’AG en question) en attirant l’attention sur le fait que si le vote du devis de 93000€ est malgré tout accepté, l’on pourra aisément l’annuler dû au non respect du vote de la résolution de 2002… ça fera réfléchir les « non habitués des multi devis »…
Il n'est donc pas question de rechigner mais de respecter.
Contrôler auparavant, le texte exact voté en 2002...

si il y a plusieurs devis par la suite : veiller à ce qu’ils soient comparables, à savoir, demander la même chose à toutes les entreprises contactées, sinon bonjour le jeu de piste pour s’y retrouver et tenter de comparer…

Si la résolution votée en 2002 n’est pas de rapport/d’incidence sur le vote des travaux et devis à 93000€…
Il est préférable d’avoir au moins 2 résolutions :A pour les travaux, B pour le devis… (C serait pour les modalités de paiement).
A = oui et B = non >>> Travaux acceptés et devis refusé : devoir représenter des devis à la prochaine AG.
A = non et B = non >>> travaux et devis refusés: à reposer à l’AG suivante…
A = oui et B = oui >>> Travaux acceptés et devis de 93000 € aussi : il faudra payer…

Si 1 seule résolution pour travaux + devis…
Non >>> travaux et devis refusés : à reposer à l’AG suivante…
Oui >>> travaux et devis acceptés : il faudra payer…

Apparté : 20 ans me paraît jeune pour des conduites … 93000€… même si le cuivre côute très cher, cela fait une sacrée somme… mais je ne suis pas plombier…
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 20 déc. 2005 02:42:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ACJ
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  10:39:22  Voir le profil
Bonjour et merci, Lo, pour cette analyse super-subtile.
Permettez-moi de continuer car je prévois d'en apprendre encore plus.

Résolution de 2002 écrite au PV que je viens de ressortir et que je recopie fidèlement:
"Conformément aux dispositions de la loi SRU, montant des marchés à fixer à partir duquel une mise en concurrence sera obligatoire:
Après débat, il est passé au vote. l'assemblée générale fixe le montant des marchés à partir duquel une mise en concurrence sera obligatoire à EUROS 1500,00. Unanimité (art 24)"


C'est pas du cuivre que l'entreprise propose . C'est du polypropylène pour l'eau froide et de l'alu pour la chaude.
Petit indice alarmant qui devrait mettre le doute : dans le devis, une alternative pour un petit cumulus à la cuisine pour 590 euros, pose et petites founitures de raccord comprises . Prix public (catalogues, magasins)de ce cumulus 150 euros ... Et j'en connais beaucoup (trop même, hélas) qui seront contents de payer

Bonne journée
Nicole
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  12:21:42  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour que tout soit remplacé, cela veut il dire que le matériau actuel est en très mauvais état… ?
Pour l’alu, je ne connaissais pas…
En ayant demandé autour de moi, apparemment 93000€ pour 30 logements, ce sont les prix habituels…
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com