****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, notre dernière AG à voté la pose de compteurs divisionnaires d'eau. J'ai fait les travaux nécessaires à l'intervention de la ville (écartement des tuyaux, clapets anti-pollution, etc.) mais je me suis aperçu qu'une canalisation alimentait 2 appartements.
Tout porte à croire qu'un copropriétaire se soit branché sur la mauvaise canalisation lors de l'installation de sa chaudière il y a plus de 15 ans. Depuis l'appartement à changé 2 fois de main, et le propriétaire actuel ne souhaite pas supporter tout seul les travaux de séparation des réseaux d'eau.
Ma position est la suivante (je suis le syndic bénévole) : les réseaux d'eau avant le compteur collectif sont collectifs, et ceux qui sont après compteur sont privatifs. C'est donc au propriétaire du réseau qui pose problème de faire et de payer les travaux.
Est-ce que j'ai raison ? Existe-t-il une réference juridique qui précise ce point ? (rien dans mon réglement de copropriété).