ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 PV DES AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

caroline48
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  13:02:33  Voir le profil
Bonjour, une A.G. a eu lieu le 17 septembre pour élire un nouveau syndic, et depuis ce dernier n'a pas envoyé aux co-propriétaires le P.V et après réclamation par mail, pas de réponse. Que faut-il faire ? Merci de votre aide.
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  13:31:13  Voir le profil
Eh bien il commence bien son mandat, votre nouveau syndic ! S'il a été désigné pour la première fois, il est probable qu'il n'ait pas été secrétaire de séance. Or il appartient au secrétaire de séance de diffuser le PV de cette dernière AG. Qui était donc ce secrétaire de séance ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  13:38:32  Voir le profil
En réfléchissant un peu plus sur votre cas, je crois que vous devriez rentrer en contact avec les autres copropriétaires (en premier lieu le conseil syndical), afin d'identifier les membres du bureau de cette dernière AG, et leur demander 1) s'ils n'ont pas une copie du PV signé par eux à l'issue de l'AG, et 2) si votre nouveau syndic a vraiment été élu...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  14:28:34  Voir le profil
ma foi si caro n'est ni opposante ni défaillante, le syndic peut ne pas lui envoyer de pv de l'ag.

Cordialement.

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  14:29:53  Voir le profil
ps : mais c'est sur que s'il garde le silence c'est tout de même zarbi, d'autant + pour un nouveau syndic.

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  15:23:38  Voir le profil
Oui, Fguigui, vous avez raison de préciser cette possibilité, je n'y avais pas pensé . Mais le conseil reste inchangé : si le syndic ne délivre pas de copie du PV certifiée conforme à la demande d'un copropriétaire, alors il faut essayer de passer par le bureau et/ou le conseil syndical, avant de se fâcher tout rouge (note: "fâcher tout rouge" = sortir l'arsenal juridique).

Edité par - mfld le 22 déc. 2005 15:28:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caroline48
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  16:15:01  Voir le profil
Figurez-vous que j'ai été syndic bénévole pendant 14 ans - Ensuite je voulais un syndic professionnel pour appliquer la nouvelle loi SRU et les 3 autres co-pro non seulement ne payaient pas d'honoraires ont contesté des dépenses à partager en 4 d'un montant maximum de 70 euros. Ns avons cherché un nouveau syndic, nous en avons trouvé 3 dont l'un avec des honoraires de 1000 euros, le 2e : 1700 euros et le 3ème: 5000 euros. Moi je choisis le moins cher et bien non, les 3 autres choisissent celui de 1700 euros. Le conseil syndical me renvoie vers le syndic pour obtenir ce PV QUE JE N'AI PAS REçU et pourfinir, le nouveau syndic veut que je lui fasse le budget de l'année pour faciliter son travail. C'est un peu gros ... Je vous donne le nom du syndic ORPI. J'ai envoyé un mail au patron. Tout le monde a l'air en vacances. Je crois que je vais attendre janvier... mERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caroline48
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  16:16:40  Voir le profil
J'ai oublié de préciser que le secrétaire était le syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  19:20:00  Voir le profil
comment avez vous pu nommer secrétaire de séance le syndic qui n'était pas encore élu?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  23:40:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par caroline48

Figurez-vous que j'ai été syndic bénévole pendant 14 ans - Ensuite je voulais un syndic professionnel pour appliquer la nouvelle loi SRU et les 3 autres co-pro non seulement ne payaient pas d'honoraires ont contesté des dépenses à partager en 4 d'un montant maximum de 70 euros. Ns avons cherché un nouveau syndic, nous en avons trouvé 3 dont l'un avec des honoraires de 1000 euros, le 2e : 1700 euros et le 3ème: 5000 euros. Moi je choisis le moins cher et bien non, les 3 autres choisissent celui de 1700 euros. Le conseil syndical me renvoie vers le syndic pour obtenir ce PV QUE JE N'AI PAS REçU et pourfinir, le nouveau syndic veut que je lui fasse le budget de l'année pour faciliter son travail. C'est un peu gros ... Je vous donne le nom du syndic ORPI. J'ai envoyé un mail au patron. Tout le monde a l'air en vacances. Je crois que je vais attendre janvier... mERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS



Bonsoir caroline48,
choisir systematiquement le moins cher est la pire des pratiques !!

Edité par - air jordan le 22 déc. 2005 23:41:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  09:39:19  Voir le profil
question annexe: depuis le 17 septembre, où sont les archives du syndicat???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caroline48
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  11:51:21  Voir le profil
Bonjour,
Le syndic s'est lui-même nommé secrétaire.
Les archives sont en sa possession. et je remercie celui qui m'a dit que le moins cher des syndics etait le pire choix. car je me suis alignée sur les avais des autres co-pro pour ne pas paître désagréable. Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  12:51:42  Voir le profil
le syndic ne pouvait pas se "nommer" secrétaire, puisqu'il n'était pas encore élu quand vous avez ouvert l'assemblée.

le président de l'AG n'a pas tenu son rôle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caroline48
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  15:59:52  Voir le profil
C'est le président de l'A.G qui a choisi ce syndic. S a femme y a travaillé lorsqu'elle était en activité. Depuis le syndic a bien changé tout simplement et les membres d'ORPI ne sont pour moi que des agents immobiliers. Ce président de l'AG, ours, handicapé légèrement, croit tout savoir car c'est le plus vieux, et le majoritaire. Il a monté la tête de deux autres co-pro -ns sommes 4 - co-pros jeunes qui ne connaissent pas ce qu'est un syndic , donc ce vieux co-pro a estimé que des dépenses sans factures pour un montant de 60 euros à répartir étaient sans fondement. Ces dépenses concernaient un socle en bois fabriqué par un non professionnel pour dégager un regard situé sous une poubelle , et également sans cette somme il était compris le nettoyage de cheneaux remplis de feuilles mortes, puis des timbres pour affranchissement de courrier destiné à EDF et Cie des Eaucx. VOYEZ DONC L'AMBIANCE DE CETTE PETITE CO-PRO...
Lorsque nous étions deux -le vieux et moi- jamais de problèmes, puis il a monté la tête des deux jeunes. C'est un c.n
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  16:23:06  Voir le profil
non Caroline, ce n'est pas le Président del'AG qui a choisi ce syndic, ce sont les copropriétaires.

Il a peut être convaincu les autres copropriétaires de voter pour celui ci, mais rien ne vous empéchait vous aussi d'expliquer aux autres copropriétaires comment se déterminer .

concernant les dépenses du syndicat, elles ne peuvent être prises en compte que s'il y a une facture établie par une socité pour des travaux....Quant aux frais postaux, la Poste délivre des factures pour les affranchissements, si vous le demandez lors du dépot des courriers, ou une facture d'achat de timbres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caroline48
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  16:57:04  Voir le profil
Je ne pouvais pas être contre la décision des 3 autres co-pro ds la mesne ure où j'en avais assez de leur rendre service, gratuitement. Je faisais le ménage de l'immeuble. Je leur comptais 15 euros, mais moi j'en avais déjà 7 euros pour moi. Si quelqu'un d'autre avait fait le ménage j'aurai régler également 7 euros que j'aurais versé pour la femme de ménage donc je me faisais avoir. Comprenez-vous?
Pour la petite bricole sous la poubelle, un menuisier prenait 6 fois plus cher et cela ne l'intéressait pas de perdre du temps. Ce support avait été cassé par le beau-frère d'une co-pro qui depuis 7 ans ne le réparait pas. Pour finir avec ces bêtises, cette dernière co-pro ayant modifié ses parties de garage et de cave en partir privative n'acceptait pas mes remarques quand je voulais augmenter les millièmes, en me traitant de tous les noms. C'est pourquoi, maintenant j'espère que le syndic va se pencher sur ce problème. Tout avait été mis dans le PV de l'AG concernée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com