****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai récemment pu voir le propriétaire de mon appartement pour la justification des charges concernant mon appartement que je loue depuis 2000.
Justifications qui concernaient les années 2001,2002,2003,2004 eh oui !!
La justification globalement me satisfait sauf pour l'electricité des communs. Notre électricité des communs est relié au compteur de la mairie (propriétaire de notre appartement) et donc il est impossible de justifier notre consommation.
Qu'à celà ne tienne, pour calculer nos charges , le proprio se base sur la consommation d'un autre batiment de la commune( 6 appartements concernés). Pour notre batiment, deux appartements sont concernés, dont un inoccupé.
Il calcule le montant global consommé de l'autre batiment, le divise par le nombre de mètre carré total, ce qui donne un cout au mètre carré, et l'impute au prorata du mètre carré que nous louons. Est ce un procédé toléré ? Pour ma part j'ai vite fait le calcul , même avec un abonnement à payer divisé par deux appartements , nous ne devrions pas payer ce que l'on nous demande (80 à 90 euros par an). J'envisage de réclamer le remboursement sur les quatres dernières années.
si votre copropriétaire, quelle que soit sa qualité (personne physique ou orale) ne peut pas justifier d'une facture EDF à son nom pour un compteur concernant les consommations des parties communes de votre immeuble, il ne peut pas vous imputer cette charge.
vous pouvez lui suggérer de faire installer un compteur pour les parties communes, ainsi il pourra appliquer le décret de 87 sur les chages récupéables