ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 offre de pret et ouverture compte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nhkn
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 24 déc. 2005 :  15:04:41  Voir le profil
bonjour,
je suis a la recherche d'un credit immobilier, a priori 2 banques sont pretes a me faire une offre de pret mais elles veulent me faire ouvrir un compte bancaire avant pour disons faciliter le montage du dossier.
est ce que c'est normal comme procedure? qu'en pensez- vous?
merci d'avance
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 24 déc. 2005 :  16:59:27  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonnes NatalitéS,


Il est préférable de leur dire qu'en cas d'accord de prêt chez l'une ou l'autre, vous vous engagerez à faire domicilier votre salaire chez l'une ou l'autre.
C'est ce qui se pratique ordinairement.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nhkn
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 24 déc. 2005 :  17:21:17  Voir le profil
merci de votre reponse
je pense aussi de faire domicilier mon salaire chez la banque ou je prends le pret, par contre je sais pas si je peut monter 2 dossier de pret simultanément ( au cas ou, pour avoir une porte de sortir)?
c'est l'histoire d'ouverture de compte avant l'offre qui me faire douter si j'ai le droit!
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

odré
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 24 déc. 2005 :  17:43:56  Voir le profil
[quote]Initialement entré par nhkn

merci de votre reponse
je pense aussi de faire domicilier mon salaire chez la banque ou je prends le pret, par contre je sais pas si je peut monter 2 dossier de pret simultanément ( au cas ou, pour avoir une porte de sortir)?
c'est l'histoire d'ouverture de compte avant l'offre qui me faire douter si j'ai le droit!
Merci


Salut,

moi aussi j'ai eu le cas et comme une imbécile j'ai plongée. Que la banque crée un identifiant pour pouvoir t'enregistré et qu'elle puisse te créer dans sa base de données c'edst normal. Qu'elle te créé un compte non. Moi j'ai sollicité plusieurs banques seulement une seule m'a demandé l'ouverture d'un compte vant de savoir si le prêt était accepté ou pas. Avec mon ami, nous avon sdénoncé au responsable de l'agence que c'était de la vente forcée... Parce q'en plus la conseillère nous avait fait souscrire le pasck et a donc réalisé 6 ventes avec nous ce jour là... Je t'assure donc que tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte et que tu as tout intérêt à monter des dossiers dans plusieurs banques... On ne sait jamais. Mais si tu ouvres tes comptes dans chaque banque que tu vas voir, saches tout d'abord que tu vas faire réaliser des objectifs à ton futur conseiller (pasck, protection de carte, internet...), et qu'il va te falloir fermer ces comptes quant tu auras choisi ta banque définitive. Ce qui engendreras des frais car ta carte bleue aura été émise--> frais de pack etc...etc... Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 24 déc. 2005 :  18:37:13  Voir le profil
Rien n'empêche de prospecter plusieurs banques et d'obtenir plusieurs simulations de prêt sans ouvrir un compte.

Par contre, dès lors où l'on signe une demande de prêt, il est logique de signer en même temps pour une ouverture de compte (même si ce n'est pas obligatoire, on pourrait imaginer que les amortissements soient prélevés chez un confrère, rien ne l'interdit...). Dans l'acte de prêt qui sera envoyé à l'emprunteur seront indiquées les modalités de remboursement et donc les coordonnées du compte sur lequel seront prélevés les amortissements.

Bien sur, on ne peut vous forcer à prendre un pack de service ou une carte. Mais il faut bien voir que les taux sont très bas et que les banques ne font que très peu de marge sur les crédits immobiliers qui sont en quelque sorte comparables au commerce de l'essence pour les hypermarchés. L'intérêt d'une banque est donc de vous vendre le plus d eproduits possible ... c'est finalement assez logique, les banquiers sont des commerçants comme les autres.

Edité par - Pascal_Rouen_Tours le 24 déc. 2005 18:38:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nhkn
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 24 déc. 2005 :  19:29:29  Voir le profil
merci de vos reponses.
mon souci c'est que la banque me refus le pret une fois la demande faite car rien n'engage la banque jusqu'a l'offre de pret,
du coup je vais me retrouver a chercher une autre banque et resilier en plus le compte ouvert!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com