ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Insalubrité dûe à une fuite...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  10:22:02  Voir le profil
Il y a une semaine de cela j'ai eu une fuite au niveau d'une canalisation sous la dalle. Apparemment ce serait réparé !! sauf que le souci est que le carrelage est en terre et que l'étendu des dégâts est assez importante.
En effet, le carrelage absorbe l'eau et cela commence à moisir !! il y a également du salpêtre et tout cela est très malsain et nous vivons dans une humidité constante alors nous chauffons la maison à bloc et je pense avoir une note d'électricité non négligeable mais que faire de mieux avec le froid actuel !! Je ne jouis en aucun cas du confort de la maison étant donné que je ne peux absolument pas laver le sol et je pense payer un loyer assez conséquent pour pouvoir prétendre vivre dans quelque chose de confortable et surtout de sain !!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les démarches à effectuer ??
Je suis nouvelle arrivante sur ce forum et cela pour avoir quelques avis sur le sujet.
Merci par avance
Signaler un abus

clairez
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  17:29:28  Voir le profil
Avez-vous fait une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance ? Ils doivent prendre en charge toutes les réparations qui en découle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 déc. 2005 :  23:35:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est la 1ere étape.
2ème : avertir votre bailleur par LRAR.
Dégâts des eaux:TIPP: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896



N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

HB Paris
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 29 déc. 2005 :  19:48:41  Voir le profil
oui,la première étape est de déclarer le sinistre à votre compagnie d'assurances ET d'en informer immédiatement votre propriétaire.
Apparemment, les travaux de remise en état semblent importants.
Si votre propriétaire n'est pas assuré en "propriétaire non occupant" et, dans le cadre de la CONVENTION CIDRE, si les travaux dépassent la somme de 1600 €, le propriétaire doit en informer le syndic afin qu'il déclare de son côté le sinistre à la COMPAGNIE DE L'IMMEUBLE, laquelle dépêchera un expert qui déterminera les travaux. Des devis sont à réclamer par votre propriétaire qui les fournira au Syndic, lequel les communiquera à la Cie d'assurances et à l'Expert. Après le passage de l'expert, les travaux de remise en état pourront être exécutés en s'assurant que la fuite a effectivement été descellée et réparée.
L'expert déposera son rapport et sa proposition d'indemnité qui devra être signée par le propriétaire.
Même principe si les travaux sont inférieurs, vous aurez à fournir des devis des travaux à communiquer à votre Compagnie d'ASSURANCES, laquelle dépêchera son expert, etc... Vous recevrez le rapport et l'indemnité proposée par l'expert, vous ferez signer une lettre à votre propriétaire autorisant que vous effectuiez vous même les travaux, lettre que vous retournerez à votre Assureur. Et vous pourrez ainsi faire réaliser les travaux.
EN PRINCIPE, les remboursements des indemnités se font en deux étapes, le règlement immédiat et le différé sur présentation de facture.
hb Paris

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  21:28:44  Voir le profil
1ère chose : merci pour tous ces renseignements, les démarches auprès de mon assurance ont été effectuées et maintenant nous attendons l'expert.
Je ne sais absolument comment les choses vont évoluer mais une chose est sûre, c'est devenu invivable, tout est moisi !!! et nous ne pouvons décemment pas continuer à vivre ainsi... ma fille est "interdite de séjour" dans sa chambre car le sol est dans un piteux état et je passe sur l'étendu des dégats sur 80 % de la surface de la maison...

Mon souci est qu'après m'être informée à droite et à gauche, on me dit qu'en l'état actuel, il n'y a rien à faire !! si ce n'est attendre l'été pour que cela sèche en priant pour que cela ne se reproduise jamais étant donné qu'il n'y a pas de vide sanitaire et la solution est de tout casser et tout refaire !! je ne crois pas que le propriétaire soit prêt à cela !! Je ne suis absolument pas satisfaite de la prestation car ce n'est ni plus ni moins qu'une prestation que je paye (avec pas mal de sacrifices !!) et qui est loin de me satisfaire !!

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'informer sur mes droits en tant que locataire qui ne jouit plus du tout du confort du logement car nous envisageons de partir et engendrer des frais qui n'était pas prévus avec tout ce que cela implique !!

Est-ce que je peux négocier quelque chose et quoi ??

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  11:06:43  Voir le profil
vous oubliez que c'est à vous d'entretenir le logement qui vous a été confié
vous devez maintenir en bon état de réparation locative disent les convetions
en cas de dégas important vous devez avertir votre propriétaire par lettre recommandée
et agir au mieux pour remettre ou faire remettre le logement en état
dans le cas présent vous aurriez du faire intervenir votre assurance pour signaler le sinistre et demander une prise en charge de la remise en état
c'est comme pour votre voiture les assurance habitation servent à payer les sinistres et il n'y a pas de malus
prenez garde que le propriétaire ne vous accuse pas de ne pas avoir rempli vos obligations
et d'avoir déliberément laissé le logement se dégrader
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  16:49:44  Voir le profil
Ce serait un comble que la situation m'incombe dans ce cas présent !!!!!

Les démarches auprès du propriétaire ainsi que de l'assureur ont été effectuées et nous attendons l'expert qui doit constater d'un jour à l'autre. Je compte bien à ce qu'il observe que les dégâts d'une importance "effrayante" nous porte préjudice et atteint notre confort matériel et psychologique !!

Je venais prendre des informations par des personnes qui ont été dans une situation similaire et non recevoir des leçons sur l'article du bail qui indique que l'on doit entretenir le logement, par ailleurs je n'ai jamais rien dégradé, bien au contraire, par contre la prestation commerciale est loin d'être rendue !!!!

Merci quand même
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 10 janv. 2006 :  17:02:18  Voir le profil
Je ne souhaitais pas vous offenser, juste vous rappeler qu’il est contractuellement convenu que vous devez entretenir le bien qui vous a été confié.
On pourrait penser que si le bien s’est considérablement dégradé (faute d’entretient de votre part) vous pourriez en être tenu pour responsable si vous n’aviez pas (suffisamment) agit pour éviter les dégradations
Il ne s’agit pas d’une prestation commerciale,mais d’une location
le bien vous a été confié dans un état à un moment X et vous devez le maintenir en l’état
sauf a demontrer que les dégradations sont de la faute du bailleur et que celui-ci était conscient au moment des fait de la dégradation de son bien
c’est pas la peine de vous énerver, c’était juste une info
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vel
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 janv. 2006 :  11:58:21  Voir le profil
Vous ne m'offensez nullement par contre je pense réellement que vous n'avez pas compris le sens du problème et je reste sur ma position je n'ai en rien dégradé le logement, il se dégrade tout seul !!!

Ceci dit au plaisir de vous avoir lu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mvinchent
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  19:53:20  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons subit un dégat des eaux à peu prés au même moment que vous et nous connaissons bien les problèmes évoqués.
Notre premier réflex a été de tout prendre en photos et aujourd'hui nous continuons (Les dommages n'apparaissent pas de suite et l'humidité en cause de nouveau). Evidemment nous n'avons pas enlevé les moisissures (Comment en prouver l'existence et les dommages occasionnés si on nettoie tout!).
Nous envoyons régulièrement une lettre avec AR à l'agence en mentionnant tous les défauts pour lesquel nous refusons d'être tenus responsable (La fuite fut causée par une faute lors de la construction). Nous avons également négocier avec l'agence que tant que les travaux n'étaient pas engagés nous ne payons pas le loyer (Actuellement cela fait 2 mois). Précisons que nous avons eu la visite de notre expert, de l'expert de la société qui a fait les travaux et nous attendons une contre expertise de notre assurance et la venue de l'expert de la garantie décénnale. Cela prend du temps et les conditions de vie sont déplorables.
Je vous conseille de vous adresser à votre maire pour qu'il constate les dégats et surtout vous propose un relogement (Le problème étant de déménager) ou essayer que l'assurance du fautif prenne en charge l'hôtel (Précaire malheureusement).
Quant à l'humidité il n'y a pratiquement rien à faire vu le tamps et la saison.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mvinchent
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  18:33:43  Voir le profil
Bonjour,

Nous venons d'avoir une contre expertise. Pour votre information un sondage du sol va être réalisé m² par m². Ce sondage permet d'évaluer la surface affectée par l'humidité. Les travaux seront donc entrepris en fonction des résultats. Si la surface des travaux est trop importante notre agence immobilière doit nous reloger provisoirement en attendant la fin des travaux (3 semaines mini dans notre cas). Ce relogement prend évidemment en compte les frais de déménagement.
J'espère que cette solution peut vous aider.
Slts,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  23:06:24  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
mvinchent, j'espère que vous avez l'accord écrit de l'agence pour la franchise de loyer?
BailleurX, vous n'avez vraisemblablement pas compris l'explication de vel! Pourriez-vous me dire oùil y a un défaut d'entretien, ou quelque faute que ce soit, de la part de vel?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mvinchent
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  20:56:36  Voir le profil
Bonjour,

Le problème c'est que l'agence ne s'est engagé que verbalement et n'a jamais répondu à nos 3 AR. Nous avons donc mis de côté le montant impayé au cas où, mais l'agence nous doit des dommages et intérêts pour les problèmes qu'elle nous a occasionné avant le dégat (Lettre d'avocat à l'appui)et nous devrions payer des charges injustifées (Aucun entretien des parties communes, aucune lumière...). D'ailleurs nous avons souscrit une aide juridique car rien n'est encore fait!!!
Le sondage a permis de déterminer la surface au sol à refaire: Tout l'appartement. Donc nous aurons plus de nouvelles d'ici la semaine prochaine et nous ne manquerons pas de vous en faire part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  09:03:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Dans vous courrier à l'agence, avez-vous écrit qu'elle avait donné son accord pour la franchise de loyers?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  14:45:57  Voir le profil
oui thoveyrrat
j'ai dû mal comprendre.... c'est la moisissure et le salpêtre qui n'ont fait penser a une fuite ancienne non prise en considération

Citation :
le carrelage absorbe l'eau et cela commence à moisir !! il y a également du salpêtre et tout cela est très malsain et nous vivons dans une humidité constante


à bien relire je devais être de mauvais poil (sans doute un souvenir de locataire me rendant un appartement pourri par une fuite, ne m'ayant jamais rien dit, et m'annonçant avec innocence, "ha oui mais ça c'est pas ma faute…")

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com