ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Article 10
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sevan
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  10:51:35  Voir le profil
Au moment du passage à la retraite, mes revenus ont chuté (460 € pour 660 € de loyer (40 m2). Je précise qu'une demande de logement HLM a été faite depuis 5 ans !!!
Des problèmes de paiement puis demande de recouvrement, pour finir par un prêt bancaire afin de payer mon dû.
En faisant le decompte que l'agence me soumet, je m'aperçois qu'elle met à ma charge le paiement de l'article 10 (droit de recouvrement des huissiers) sensé être à la charge du créancier.
Cette somme est de 1600 €. L'agence a t'elle le droit de reporter cette somme sur le débiteur principal ?
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  21:35:25  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En l'absence d'un jugement l'autorisant à le faire, l'agence n'a pas le droit de mettre à votre charge des frais d'huissier (sauf état des lieux si vous êtes défaillant), de recouvrement, de relance, etc. Le loyer, les charges, point. Et les charges, vous pouvez en demander le décompte et en consulter les justificatifs sur les cinq dernières années.
Une question indiscrète : est-il nécessaire que vous habitiez Paris?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sevan
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  22:56:24  Voir le profil
Il y a eu jugement et je me suis acquitté des frais et dépens mais j'ignore si l'article 10 devrait en faire partie dans la mesure où il s'agit d'un droit proportionnel demandé par les huissiers, à la charge du créancier et non pas du débiteur. Or l'agence reporte cette somme sur mon compte alors que je sais que le propriétaire a déjà payé les frais lié à cet article.
Je réside en banlieue parisienne. Habiter plus loin m'isolerait de ma fille qui est ma seule famille et qui me soutient beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  00:52:00  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je vous prie de m'excuser, mais je ne sais pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  08:54:06  Voir le profil
Bonjour,

Il me semble que vous ne payer ces frais que si le recouvrement a été mis en place suite au jugement. Si il a été mis en place avant, vous devez pas vous en acquitter.

De toute façon, ce n'est pas à l'agence de décider, c'est l'huissier qui doit vous le signifier personnellement. Vous pouvez l'appeler pour savoir ce qu'il en est (ou appeler un confrère si vous voulez un avis extérieur).

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  20:55:03  Voir le profil
Bonjour

sevan
L'article 10 est exclusivement à la charge du créancier. Il correspond aux sommes à recouvrir par l'Huissier de Justice.
Il n'a rien à voir avec les dépens.
Vous n'avez pas à le payer!!!!
L'agence n'a pas le droit de reporter cette somme!!!
L'huissier devrait être impartial, mais certains pourraient faire du clientélisme.
Si vous aviez lui poser la question sur l'art 10, et que la réponse ne serait pas claire, voyez en un autre, ou voyez 1 défense de consommateur ou l'ADIL. Ne vous laissez pas impressionner.

Au vu de votre 1ère intervention, j'ai l'impression que vous vous êtes mis dans 1 situation par laquelle il vous est difficile de faire face à vos futurs échéances, notamment en faisant 1 prêt qui vous permet de respirer 1 peu maintenant et éviter l'expulsion, et être prêt de votre fille.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez me recontacter
N'ayez pas peur
En escuse pour les autres internauts, vous pouvez aussi me contacter sur Mail personnel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 24 févr. 2006 :  20:57:47  Voir le profil
Une information, en parallèle, que je souhaiterais connaître.
Au vu des revenus indiqués vous avez certainement droit à 1 allocation logement
Avez-vous fait les démarches ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com