****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'emménager dans une résidence neuve (état des lieux effectué) mais la résidence n'est pas encore terminée: - De l'outillage traine dans les couloirs, des outils et des sacs de ciments sont stockés dans le parking. - Les parties communes n'ont pas encore été nettoyées (gravas, détritus, cartons) - les tapis ne sont pas encore installés dans le hall d'entré, - le local à poubelle ne contient pas de poubelle, - le parking n'est pas accessible car la porte est vérouillé.
Et mon appartement n'est pas totalement terminé (les pas de porte ne sont pas posés + quelques finitions à terminer) et des ouvrier doivent encore passer pour finaliser le tout.
Je précise que je suis la première et donc la seule résidente.
Suis-je en droit de réclamer une réduction de mon loyer ou des charges à mon agence ?
Mélanie, Pour commencer, faites un état de ce qui est actuellement (photos à l'appui) par LRAR à votre bailleur et demandez lui 1) à quelle date l'immeuble sera "opérationnel" (garage en autre) 2) quelle est sa proposition puisque vous ne bénéficiez pas encore de tous les aménagements pour lesquels vous payez un loyer.
cela a le mérite d'être clair (dans les faits exposés) et de rester diplomatique en laissant la porte ouverte; Inutile en effet de sortir l'artillerie en début de bail mieux à faire: vous lui parlez au tél en précisant que vous confirmerez la conversation par écrit ...
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée. Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé. Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail.
Donc vous devrez supporter les travaux, à moins qu'ils exèdent 40 jours.
Pour le parking, si celui ci est compris dans le bail, vous devez en avoir la jouissnce. Si tel n'est pas le cas, tambourinez auprès du propriétaire et faites le bouger.