****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La maison que nous pensons acheter est actuellement en location. Les occupants sont sur le départ, comme en témoignent les nombreux cartons entreposés dans le garage et la maison sera vide dans deux mois maxi selon l'agent immobilier.
1) Comment être surs que lors de la signature de la vente (dans trois mois ?) la maison sera vide, état des lieux sortant effectué par le proprio actuel et plus aucun engagement avec les locataires actuels ?
2) Nous avons constaté quelques petits dégats visiblement commis par les locataires actuels (portes abimées par leur chien, notamment). Pouvons-nous demander au propriétaire actuel de faire une partie des rénovations en utilisant le dépot de garantie des locataires ? Il nous semble en effet un peu facile, pour les locataires, de quitter la maison et de récupérer leur dépot de garantie tout en laissant ces dégradations....
Vous ne pouvez pas être sûrs à 100 % que les locataires seront partis. Ce que vous pouvez, c'est exiger une condition suspensive dans le compromis, "que les locataires soient partis au plus tard le..."
Quant aux dégradations, c'est à voir avec votre vendeur, vous pouvez lui demander une maison conforme à l'état des lieux d'entrée des locataires, et annexer cet état au compromis.
Pour la remise en état de la maison comme d'ailleurs pour le départ des locataires, vous devriez ajouter les points dans les clauses suspensives comme par exemple, le départ des locataires doit intervenir au plus tard le.... Les points suivants porte, etc. devront être remises en état au plus tard le ... Cela vous protegera et vous pourrez vous rétracter d'une manière tout à fait légale sans que personne ne puisse vous rien vous reprocher. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous
Difficile de détailler dans les clauses les dégradations que nous aimerions voir réparer avant l'achat car nous ne pouvons pas savoir si elles sont le fait des actuels locataires ou d'autres... Mais effectivement, on pourrait "demander une maison conforme à l'état des lieux d'entrée des locataires, et annexer cet état au compromis.". Dans ce cas, il faut que le proprio vienne avec l'état des lieux lors de la signature du compromis, j'imagine.