ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Taxe d'habitation, help !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tarente
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  21:30:53  Voir le profil
Bonjour !

Je viens a vous un peu déséspérée ...
Je tente d'avoir une réponse claire, mais personne ne semble vouloir me la donner.

Voilà dans mon logement 6 personnes, dont 2 mineurs.
Les 4 majeurs font une déclaration séparée.
Sur les 4 majeurs, seul un est imposable ...

Problème : on lui demande de payer pour le tout alors que si on fait la somme des revenus de la maison, nous serions exonérés.
Par ailleurs, on tiens compte des deux enfants pour lui faire un abattement, mais dans le nombre de part, on ne lui en compte qu'une (la sienne) ... Comment faire un abattement pour les enfants qui ne sont pas a lui alors qu'ils ne sont pas comptés comme parts ?

Doit on tenir compte de l'ensemble des habitants, c'est a dire les compter comme des parts ? Parce que si les habitants ont des revenus, on les prends en compte et ils comptent comme part ... Mais sinon non ???

Si je demande une taxation conjointe, fera t on enfin la somme des revenus de la maison ?

Je suis désolée si je ne suis pas claire. Merci a qui pourra m'aider .... et aux autres aussi ;)
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 déc. 2005 :  22:36:55  Voir le profil
mes excuses, mais je ne comprends pas très bien.

s'agit il d'un seul foyer fiscal ?

Qui est titulaire du bail d'habitation? Y a t il co-location ?

Quelles sont les liens de parenté entre les occupants?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tarente
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 déc. 2005 :  00:52:04  Voir le profil
Non non c'est clair que ce que j'ai dit n'est pas clair ;)
Je reprends

* Bail au nom du père, Déclaration de revenu seul, sans revenus (concubin)
* La mère, peu de revenus (pas assez pour etre imposée) déclaration de revenus seule, les 2 enfants mineurs lui sont rattachés
* La soeur majeure, revenus insuffisants pour etre taxée, déclaration de revenus seule.
* Le frère, revenus suffisant pour etre taxé, déclaration de revenus seul.

Comme le frère a des revenus il a été taxé pour toute la maison. On n’a pas pris en compte le nombre d’occupants. On lui a toutefois accordé les abattement de 15 % pour enfants a charges (alors que ceux-ci sont sur la déclaration de la mère) … Ceci dit on a compté ses revenus pour une seule part (la sienne donc) … N’aurait on pas du compter deux parts (lui + les enfants) puisqu’on lui fait la déduction (d’autant qu’il passerait sous le seuil pour être imposé) ?

Le problème c’est que si on ajoute les revenus de toutes la maison et qu’on divise par 4, on tombe sous le seuil pour etre imposé.

Autre problème : si la mère avait les revenus du fils et le fils les revenus de la mère, alors, avec ses deux parts, la mère ne serait pas imposée.

Sinon l’imposition a été faite au nom de la mère. C’est donc elle qui doit payer.

Donc je me demande quoi faire, puisqu’il me semble difficile de dire qu’un doit payer pour un logement pour 6, alors que forcément il faut une plus grande maison pour en faire habiter 6 qu’un.

Et si quelqu’un connaît l’intérêt de faire une déclaration conjointe. On me dit que ça permet de faire la somme des revenus … Mais si on n’a pas de revenus suffisants pour être taxés ? ? Est-ce que ça permet de diminuer la taxe en tenant compte de tous les habitants ?





Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 31 déc. 2005 :  08:48:07  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,


Suivant l'âge du fils, pourquoi ne se rattacherait-il pas au foyer fiscal de sa mère ?
Pour ainsi assujettir ce foyer soit lui, la mère et les enfants ?






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tarente
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 déc. 2005 :  09:59:25  Voir le profil
Hello !

Non on ne peut rattacher le fils à la mère parcequ'il travaille.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 31 déc. 2005 :  13:18:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Alors c'est à lui à prendre en charge ses ascendants et ses frères et soeurs.

L'inconvénient c'est que le bail soit consenti à un tiers.

Le frère qui travaille doit demander d'être taxé seulement sur la côte part de l'appartement qu'il occupe....







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tarente
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 janv. 2006 :  17:43:08  Voir le profil
Oui mais ... Comment faire pour obtenir une taxation uniquement sur la quote part de l'appartement qu'il occupe ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 01 janv. 2006 :  18:09:39  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il va au centre des impôts dont il dépend pour demander vi a le centre des impôts foncier à avoir une valeur locative cadastrale qui corresponde à l'usage de la partie qu'il peut avoir de l'appartement.

Soit la surface de la pièce qu'il occupe seul puis un pourcentage pour les autres pièces et les éléments de confort: eau, edf, gaz, ETC...







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com