****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon appartement a été vendu il y a quelques jours par une agence. Celle-ci m'a fait parvenir aujourd'hui le compromis, et je dois lui retourner signé afin que l'acquéreur le signe à son tour vendredi.
J'avais donné un mandat dans une autre agence, et je me demande quand exactement est-ce que je dois revoquer ce mandat. A la signature du compromis par l'acquéreur, à la réception de mon exemplaire du compromis, à la fin du délai de rétractation?
Mon appartement a été vendu il y a quelques jours par une agence. Celle-ci m'a fait parvenir aujourd'hui le compromis, et je dois lui retourner signé afin que l'acquéreur le signe à son tour vendredi.
J'avais donné un mandat dans une autre agence, et je me demande quand exactement est-ce que je dois revoquer ce mandat. A la signature du compromis par l'acquéreur, à la réception de mon exemplaire du compromis, à la fin du délai de rétractation?
Merci par avance.
Cordialement,
Vincz
La réponse est simple, c'est au moment précis où vous ne serez plus en mesure d'accepter un client présenté par la deuxième agence.
Merci pour votre réponse Jcm mais c'est justement ce "moment précis où vous ne serez plus en mesure d'accepter un client présenté par la deuxième agence" que je n'arrive pas à cerner. Pour moi ce "moment" dure une semaine, i.e tant que le délai de rétractation court... C'est signé, mais en même temps ce n'est pas définitif...
Eh bien non. En droit français la vente est parfaite dès lors qu'il y a accord sur la chose et sur le prix. C'est donc le moment où vous dites à un acquéreur : OK, qu'il faut prendre en considération. Avant même le compromis. A partir de ce moment, vous ne pourrez pas accepter un autre acheteur, et vous vous mettez en tort en laissant travailler l'autre agence pour rien. Et si elle trouve un acheteur pendant cette période, vous pourriez devoir une deuxième commission (sous forme de DI pour être précis).
Pour moi, la vente n'est pas parfaite tant que l'acheteur peut se rétracter.
On dit de plus souvent que seuls les écrits restent, c'est la raison pour laquelle je comptais au moins attendre d'être en possession du compromis signé par l'acheteur.
Cependant je fais confiance à votre expérience et envoie dès demain matin un recommandé à l'agence concernée.
Dans tous les mandats, vous vous engagez à vendre à l'acheteur présenté par l'agence. Vous ne pourriez pas respecter cet engagement si la deuxième agence vous présentait un client juste après l'accord que vous avez donné au client de la première.