****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Des travaux de réfection d'une colonne d'eaux usées intérieure (salle de bains)ont été votés et approuvés en février 2005. Travaux prévus en octobre 2005, après devis et accord avec l'entreprise choisie. Une co-propriétaire à une part de travaux qui lui incombe : faux plafond, un mur en ciment qu'elle a construit devant la colonne qui est innaccessible. L'entreprise lui a envoyé le devis qu'elle devait signer, je lui ai envoyé un courrier lui disant que je suivrai les travaux. Courriers partis en Août 2005. Rappel de l'entreprise en septembre dernier. Rappel de mon côté en octobre dernier.
A ce jour, elle n'a toujours pas répondu. Elle vit en Nouvelle Calédonie et, normalement devrait rentrer en France en Février ou mars.
Que se passe t-il pour l'augmentation qu'il risque d'y avoir sur les travaux, devis (signé) valable trois mois normalement. Qui devra payer cette éventuelle augmentation ? Que faire pour l'obliger à signer ce devis ? Nous avons déjà eu des problèmes avec elle. La colonne est en très mauvais état, que faire s'il y a une fuite, donc à réparer en urgence et, là, il faudra se passer d'elle ?
ce copropriétaire n'a aucunement l'obligation de choisir cette entreprise.
elle peut très bien faire démolir ce coffrage par qui elle veut.
Vous, en tant que syndic bénévole, auriez du l'en informer.
le texte de la résolution aurait du être libellé clairement:vote des travaux, approbation du devis ,financement avec date des appels de fond, indiquer une date de début de travaux, une date butoir pour le décoffrage privatif de la canalisation.
si dans votre PV d'AG, la date butoir pour le décoffrage c'es à dire l'accès à la canalisation a bien été fixée, demandez à l'entreprise un courrier informant qu'elle ne peut pas exécuter l'ordre de service en raison du coffrage toujours en place et assigner le copropriétaire en injonction de faire avec demande d'astreinte journalière
Selon la loi la "copropriétaire" pouvait disposer de ces parties privatives et construire une cloison en ciment et un faux plafond. Elle n'a pas à supporter le coût des travaux de démolition que nécessitent les travaux de réfection de la colonne. On trouve dans le "code de la copropriété" (Litec): "Les "dégradations" causées aux parties privatives d'un lot demandent une remise en l'état ; la solution s'impose d'elle-même. "L'indemnité, précise l'alinéa 5, est "à la charge de l'ensemble des copropriétaires". Elle sera répartie "en proportion de la participation de chacun au coût des travaux". La "copropriétaire" devra payer sa quote-part comme les autres, elle n'est redevable que de cela sur le plan financier.
JB22, cela veut dire que si il y a un jacuzzi devant la canalisation d'eaux usées ou une baignoire ou carrelage ou autres, qui empêchent l'accès et oblige la démolition en partie ou toute, tous les co-propriétaires dopivent payer ? Ce n'est pas ce que je croyais avoir lu. Selon quel loi toute la co-propriété doit payer? Je peux comme ça refaire à neuf ma salle de ains au frais de la co-pro, pas logique.
pour JB22. Vous m'avez mis un doute, mais, il est ôté. Faux plafond, et par ex, pour cette co-propriétaire, son mur en ciment, est bien entendu à SA charge et non pas à la charge de la co-propriété. L'ADIL me l'a confirmé ce matin.