ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 2000 euros pour un ascenseur!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

akhar
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  14:43:14  Voir le profil
Bonjour,

J'habite dans un studio de 40m2 dans un immeuble au 7eme etage.
La cage d'ascenseur est en remplacement en ce moment et le syndic me demande 2000 euros ce qui me parait cher. Surtout vu la manierede calculer: ils ne font pas la repartition en tantiemes mais en fonction de l'etage uniquement. Je veux bien devoir plus d'argent que qq'un qui habite dans un 40m2 au 1er etage mais je paye autant que qq'un qui habite un 120m2 au 7eme etage comme moi.
Je ne trouve pas ca normal. Quels sont mes recours?
Signaler un abus

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  14:57:31  Voir le profil
il n'y a pas une grille de répartition ascenseur dans votre règlement de copropriété ?

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  14:58:43  Voir le profil
La première chose à vérifier est la méthode de répartition des charges ascenseur qui est normalement définie dans votre règlement de copropriété, document qui est normalement (bis) en votre possession. Je vous suggère donc de regarder ce RC avant de continuer sur la voie des recours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  14:59:18  Voir le profil
non, non finalement ce mode répartition me parait correct, la répartition ascenseur se fait généralement en fonction de l'étage, donc il est normal que vous payez autant qu'un 120m2 au même étage que vous.

Cordialement.

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  15:05:51  Voir le profil
Le critère de l'étage fait partie du calcul, mais la surface aussi, car de cette surface dépend le nombre de personne et donc l'usage de l'ascenseur. La réponse est dans le RC qu'il faut absolument lire en premier lieu (je viens d'en ouvrir un pour le revérifier, et je ne pense pas avoir fait preuve de malchance en tombant sur un RC irrégulier ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  15:09:02  Voir le profil
ben dans le mien pour la répartition ascenseur il n'est fait référence qu'à l'étage, il est vrai que tous les appartements sont des studios, mais les tantièmes généraux augmentent également en fonction de l'étage pour des appartements identiques.

De toute façon faut voir le RdC !

Cordialement.

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  18:51:03  Voir le profil
pour compléter ce qui vient d'être indiqué; le notre ,1974,tient compte de l'étage et du type de logement (1 type 3 = 1 répartition - et 2 types 4 A et B à peut près la même surface = même répartition pour chacun de ces 2 types 4)et ce à chaque étage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

akhar
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  18:06:03  Voir le profil
Merci pour vos réponses....
Je v aller voir le reglement de copropriété dès ce soir.
En tout cas, ça fait très mal en ce début d'année.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  23:09:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je me suis aperçue aussi que le mien n'est pas correct à ce sujet. Et pourtant il date des années 1970 . Quid de le refaire !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  00:19:54  Voir le profil
akhar

Normalement, les frais de rénovation ascenseurs sont établis en fonction de l'utilité de chaque lot et donc figurent sur votre règlement de copropriété au titre de frais ascenseurs. Regardez le bien !!!

Votre conseil syndical ; qu'est ce qu'il fait ?? Il compte les étoiles ?

Sujets évoqués et il y en a beaucoup d'autres :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33719
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33971
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=394 sur ce lien vous verrez tout en bas ce qui est relatif à l'arrêté du 18 novembre 2004 : la rénovation/mise en sécurité ascenseurs qui doit se faire en trois étapes :

- avant le 3 juillet 2008 : les dispositifs concernant la sécurité des portes palières, la protection des cages semi-ouverte des anciens ascenseurs, les dispositifs de "parachute" et limiteurs de vitesse, la protection contre les chutes en gaine lors d'une désincarcération, et des dispositifs de protection du personnel intervenant sur l'installation ;

- avant le 3 juillet 2013 : dans les ascenseurs installés avant le 1er janvier 1983, un dispositif de précision d'arrêt de la cabine (2cm), et pour toutes les installations qui n'en sont pas pourvues un dispositif de téléalarme en cabine et divers dispositifs de protection des personnels intervenants ;

- avant le 3 juillet 2018 : dans les ascenseurs installés après le 31 décembre 1982, un système de contrôle de l'arrêt et du maintien à niveau de la cabine pour assurer, à tous les niveaux desservis, un accès sans danger ainsi que l'accessibilité aux handicapés, et dans les ascenseurs électriques à adhérence, un système de protection contre la survitesse en montée...

Le syndic ayant un devoir de conseil doit respecter la règlementation en matière de copropriété et le règlement de copropriété.
Sinon il engage sa responsabilité

http://inglese-marin.fr/faq.htm?PRMC_NUM=24&PRMC_CODEDANSTABLE=ACTUCOP


Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 ttp://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  11:27:34  Voir le profil
Citation :
Je me suis aperçue aussi que le mien n'est pas correct à ce sujet. Et pourtant il date des années 1970 . Quid de le refaire !!!!!
Revenir en haut de la page


Comment pouvez-vous affirmer qu'il est erroné ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  14:33:18  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Tout d'abord il y a lieu, d'une manière générale, de consulter votre règlement de copropriété (RC) qui comporte un état descriptif des
charges ou bien qui lui est annexé.
Pour être opposable à tous le notaire a du le faire enregistrer au fichier immobilier,par le conservateur des hypothèques.
Les charges d'installation peuvent avoir été calculées en fonction de l'étage et des tantièmes du lot.
Celles concernant la maintenance sont calculées en fonction desdits
tantièmes, du nombre de pièces,de l'habitabilité (Nbre de pièces+1), d'un coefficient d'usage ( Par un médecin..),d' un coefficient d'étage -qui n'est pas le mème que celui dont il est question ci-dessus-
Ces coefficients permettent de calculer les parts relatives et absolues de chaque lot.
Est ce assez clair
PS Lorsque l'ascenseur dessert le sous-sol (garages, caves,...)
le rez-de-chaussée participe, en principe,à ces charges.

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 janv. 2006 :  17:33:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Vous trouverez sur le site de la documentation toujours interessante à lire et éventuellement sur d'autres en vous servant des principaux
moteurs du Web (Par ex Google ascenseur installation maintenance)
Au besoin, il m'est possible de vous adresser quelques fichiers
sur ce sujet avec ADSL .
François

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com