Auteur |
Sujet |
|
|
gbl
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 15:57:51
|
Bonjour, Un copropriétaire divise son local en sous sol en 2 lots et vend les lots à 2 copropriétaires, qui décident d’élever une cloison mitoyenne , la construction de cette cloison n’affecte pas les parties communes, une autorisation de l’AG est-elle nécessaire ?
Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 janv. 2006 : 18:02:27
|
puiqu'il y a division du lot, il doit y avoir d'abord création d'un lot et modification du premier lot, dossier établi par un géomètre expert avec projet de modificatif du réglement de copropriété à soumettre à l'ag.
Tout ceci , bien sur avant la vente.
Il faut vérifier dans le RCP si la division d'un lot est possible. Quelle est la destination du lot? cave ? |
Signaler un abus |
|
gbl
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 09:02:54
|
Tout est en règle pour ces 2 nouveaux lots (locaux en S/Sol), Je demande simplement si pour les séparer par une cloison en « dur » une autorisation de l’AG est nécessaire.
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 11:07:50
|
Pourquoi faut il faire appel à un géomètre expert ? Un géomètre, moins couteux, ne suffirait il pas ?
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
gbl
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 12:08:15
|
Je dirais même plus, pourquoi un géomètre... puisque tout est en règle et les lots bien délimités. |
Edité par - gbl le 07 janv. 2006 12:09:48 |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 12:46:02
|
Alors, si tout est OK pourquoi ne pas passer chez le notaire, pour faire acter les modifications et en informer les services fiscaux (Conservation des hypothèques- fichier immobilier- et le cadastre). Ces modifs devraient avoir une incidence sur la "taxe foncière " et la "taxe d'habitation".! Ne remplissons pas que les poches de certains profiteurs de la copropriété ,mais celle aussi du budget de l'État. François
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
gbl
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 13:26:30
|
Oldman, merci, tout cela est fait!!!, mais ma question est : « Je demande simplement si pour séparer les nouveaux lots par une cloison en « dur », une autorisation de l’AG est nécessaire. »
|
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 13:58:07
|
Tous copropriétaire est libre de faire tous travaux dans ces parties privatives si ceux-ci n'affectent pas les parties communes (Gros oeuvres) et ne mettent pas en péril l'immeuble. (Voir R.C.) Donc à mon avis ils peuvent construire ce mur séparatif sans autorisation de l'A.G. |
Signaler un abus |
|
gbl
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 07 janv. 2006 : 14:13:25
|
OK Merci JB22 - |
Edité par - gbl le 07 janv. 2006 14:17:15 |
Signaler un abus |
|
|