ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Locataire infecte!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

byeblondie
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  18:59:13  Voir le profil
Voilà je loue un studio à une dame avec un bail aynt un forfait charge car j'ai le même compteur EDFGDF et pour l'eau idem.
Cette dame s'est plaint de ne pas avoir assez chaud du coup je lui ai fournit un autre radiateur électrique .

Cette dame ouvre maintenant sa fenêtre toute la journée alors qu'il fait des T° négatives car elle a bien compris qu'elle ne paierait pas plus.
Elle avait tout de même appeler les assistances sociales pour se plaindre....Je ne vous raconte pas tout...

Du coup ayant controler la consommation EDF j'envisage de mettre un compteur séparé pour ce studio, ainsi elle gèrera son EDF toute seule.

Je voulais savoir si elle n'allait pas me mettre un procès au c. car je l'ai appris après c'est une procéduriaire de 1ère.

Merci de vos conseils
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  19:00:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
studio meublé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

byeblondie
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  19:23:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

studio meublé ?



Oui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  21:08:50  Voir le profil
byeblondie:

"Je voulais savoir si elle n'allait pas me mettre un procès au c. "

Même en colère, vous pourriez modérer votre vocabulaire.....


Quant à mette un compteur indépendant dans son logement, cela modifierait les conditions du bail...il fallait y penser avant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

byeblondie
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 06 janv. 2006 :  22:15:45  Voir le profil
Ce n'est pas notifié dans le bail que l'EDF est compris il y a juste "Forfait charges"

Donc ça peut marcher non?

Et de toute façon si je met le compteur elle sera obligé de payer non???

Moi je suis d'accord pour modifier le bail mais elle!!!

Edité par - byeblondie le 06 janv. 2006 22:16:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  03:54:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par byeblondie

[....]

Moi je suis d'accord pour modifier le bail mais elle!!!

Relisez bien ce que vous a dit Nefer ci dessus : "[...] il fallait y penser avant" : on ne peut modifier un contrat unilatéralement ! Autrement, réponse négative à vos deux questions : non, ça ne peut marcher du seul fait de votre seule volonté de mettre un compteur ici ou là, puisque vous êtes dans un régime de charges que vous avez contractuellement forfaitisées.



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 07 janv. 2006 03:59:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

byeblondie
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  09:04:09  Voir le profil
Même si il n'est rien spécifié au niveau des charges eDF???

Les charges ça peut être les poubelles l'électricité des parties communes, etc... PAs forcément l'EDF (ce n'est pas écrit).

Sinon je vais appeler un conciliateur non????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  09:19:28  Voir le profil
mettez vous à la place de votre locataire: pourquoi voulez qu'elle accepte un avenant qui lui serait défavorable ? ce n'est pas son interet.


c'est bailleur de se renseigner sur ce qu'il 'peut ou doit faire comme bail avant de proposer un bien à la location, puis de sélectionner son locataire.

vous avez choisi un bail meublé charges comprises: il y a les avantages et les inconvénients
Signaler un abus Revenir en haut de la page

byeblondie
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  09:33:05  Voir le profil
Merci de votre réponse .

Normalement on n'a pas le droit de revendre de l'EDF.

Les charges n'étant pas détaillées l'EDF légalement ne peut pas être inclus.NON?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  11:24:34  Voir le profil
quand on écrit" charges comprises", ce la signifie bien que toutes les charges sont comprises et que le locataire n'a rien d'autre à payer.


Il fallait faire poser le compteur EDF avant la signature du contrat.

le locataire aurait du alors mettre l'abonnement à son nom.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

byeblondie
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  12:45:30  Voir le profil
Je vois très bien ce que vous voulez dire mais vu que je n'ai pas le droit de revendre de l'EDFn je vais le tenter.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  12:54:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par byeblondie

Je vois très bien ce que vous voulez dire mais vu que je n'ai pas le droit de revendre de l'EDFn je vais le tenter.

Merci

C’est d'la mauvaise foi… du coup on tente un truc hors la loi…
Avant de faire signer un contrat charges comprises, le minimum c’est de bien évaluer les charges justement…
Revendre de l’EDF = lui facturer la conso d’après votre facture sans lui donner la facture… en plus vous mélangez tout…
Y’a des fois, j’vous jure…
Vu le titre, à se demander qui est réellement infecte…?


Lo

Edité par - Lo_ le 07 janv. 2006 12:57:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

byeblondie
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  13:43:29  Voir le profil
Non franchement vous n'y êtes pas. Cette dame s'est plaint du chauffage, je lui ai donc fourni un radiateur supplémentaire (même pour ça elle a appelé les assistances sociales ) car elle refusait de prendre le radiateur . On s'est tous réunis avec les assistance sociales et tout est rentré dans l'ordre, enfin la dame critiqué le maximum de chose dans l'appartement (l'ampoule, etc...)
Tout le monde en a conclu qu'elle chercherait un autre appart si celui-ci ne lui convenait pas.

Mais la dame n'a rien fait , elle a par la suite laisser tous les jours une fenêtre ouverte alors qu'il faisait - 10° . Donc elle n'est pas logique , elle se plaint, je lui fournit un chauffage suppélentaire et elle ouvre la fenêtre.

Ma conso a été multiplié par 10.

Cette dame (les assistances sociales me l'ont dit) est une procéduriaire, elle a déja des procès dans la même ville (ça ne fait pas longtemps ,qqs mois qu'elle est là)

Depuis le début j'ai accepté les délais de paiement 1 mois au lieu de 2 (caution) je ne suis pas du tout malhonnête.

Mais là je vous jure vous seriez à ma place ça vous ferait moins rire.
En plus quand je veux discuter avec elle . Elle me dit toujours "mettez moi un mot dans ma boite aux lettres....

J'arrête là....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  14:36:14  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Mais là je vous jure vous seriez à ma place ça vous ferait moins rire.
En effet, non seulement je ne suis effectivement pas à votre place, mais en plus je ne ferai pas signer un loyer charges comprises…
Vous n’aviez pas imaginé que l’hiver pouvait être un vrai hiver… ? Tout comme si l’on a un été 2006 comme en 2003, alors vous verrez votre locataire mettre un ventilo 24H/24, parce qu’elle aura chaud… Et ça sera compris dans les charges… On peut faire la même avec la hausse du fioul si l'immeuble était chauffé au fioul...
C’est vous qui lui avez proposé, elle a signé, c’te blague !... J’aurai fait pareil !
Vu de ma fenêtre, faire signer un contrat de location « charges comprises » c’est donner la possibilités au locataire ne se désintéresser de ses charges, ses consommations, sa prise de conscience de ce qu’il dépense ….
Vu du locataire :
Le fioul augmente… = m’en fous j’paie charges comprises…
J’oublie d’éteindre l’hallogène… = m’en fous j’paie charges comprises…
J’ai une fuite d’eau… = m’en fous j’paie charges comprises…
J’pars au ski une semaine, je laisse l’eau couler + l’halogène allumé + le chauffage à fond… = m’en fous j’paie charges comprises…

Ce sont des choses auxquelles il faut penser AVANT de prendre l’option « charges comprises » quand on est bailleur…

Votre locataire est peut-être procédurière mais vous lui avez donné la possibilité de dépenser sans compter en lui faisant signer un contrat charges comprises...pourquoi voulez-vous qu'elle se mette à compter maintenant...?!




Lo

Edité par - Lo_ le 07 janv. 2006 15:19:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  15:25:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Ben oui ma p'tite byeblondie,
Je pense que vous comprenez que les conseils que vous êtes venus chercher sur ces forums concordent tous pour vous dire que vous ne pouvez plus changer.

Nous avons compris qu'à priori vous avez une belle emmerdeuse.
Savez-vous aussi que depuis le 17 janvier 2005, votre contrat meublé est de 1 an minimum et renouvelable SAUF pour vendre ou le reprendre ( clauses habituelles que vous connaissez, n'est-ce pas?). Donc vous l'avez pour un moment. C'est la sale nouveautée de l'année 2005.

A titre d'expérience, je fais mes contrats de meublé avec charges comprises ++ consommations personnelles == eau et EDF.

J'espère aussi que vous avez écrit à vos impôts pour leur signaler la présence de votre locataire (joindre contrat) sinon VOUS êtes taxé de la TH en résidence secondaire, ouille!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

byeblondie
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  18:49:47  Voir le profil
J'étais déja inquiète mais vous confirmez, prenons les choses calmement respirons.....

Je vais me renseigner un maximum auprès de qqn qui travaille dans 1 agence immo.

Merci à tous et BONNE ANNEE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

byeblondie
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  19:05:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

SAUF pour vendre ou le reprendre ( clauses habituelles que vous connaissez, n'est-ce pas?).



Pas exactement , si c'est pour qqn de la famille, une cousine ça fonctionne. Il y a surement un préavis avant la fin du bail .

Merci encore pour ces nouvelles infos ou si vous avez un lien net qui explique tout ça.

Après j'arrête PROMIS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 07 janv. 2006 :  23:43:36  Voir le profil
Non, Byeblondie, et attention aux erreurs et aux confusions : le congé pour reprendre n’est pas, s’agissant – ce qui est le cas ici - des baux de logements d’habitation principale meublés, extensible à d’autres personnes que la personne du bailleur (relire sur ce point le quatrième alinéa de l’article L632-1 du Code de la Construction et de l'Habitation CCH, dont le lien est ci dessous, article qui fixe les règles légales pour cette nature de baux), au contraire de ce qui est légalement pour les baux de locaux d’habitation principale ou mixte d’habitation et d’usage professionnel non meublés (ceci, selon les dispositions concernant, pour cette autre nature de baux, le congé pour reprendre, dispositions qui fixent, selon l’article 15 de la loi du 6 juillet 1989 applicable alors, une extension possible de bénéficiaires du congé pour reprendre au delà de la personne du bailleur lui même, extension de bénéficiaires à laquelle ‘la cousine’ que vous évoquez ne participe d’ailleurs pas car elle ne figure pas dans le champ de la dite extension des baux de la loi de 1989 précitée).

Le "lien net" que vous demandez est celui qui figure ci dessous : il vous conduit sur l'article L632-1 précité du CCH susmentionné, article qui fixe les modalités légales propres aux baux d'habitation principale de locaux non meublés.


¤ Article L 632-1 du Code de la construction et de l’habitation CCH :
location de locaux d’habitation principale meublés

* pour le Code CCH en entier :
aller sur http://www.universimmo.com/accueil/unijur061.asp
* pour le texte plein de son article L632-1 :
aller sur http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSTRL.rcv&art=L632-1


¤ Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitation principale et d’usage mixte de locaux non meublés :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 07 janv. 2006 23:53:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  00:18:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE


Pierre

Bien vouloir relire 7 fois pour bien comprendre ce que cet honorable contributeur tente de vous expliquer...
En désespoir de cause se reporter à :
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33771
(Post du 07 Jan 2006 : 23:07:13)

Edité par - ali gator le 08 janv. 2006 00:59:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  19:48:29  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Malheureusement Byeblondie nous signale qu'elle nous remercie et qu'elle va aller chercher ses renseignements auprès d'une agence "amie";

Pourquoi se casser le c..........(crâne), vous aviez compris! Et perdre son temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

byeblondie
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 09 janv. 2006 :  11:06:08  Voir le profil
Je suis vraiment désolée que vous le preniez ainsi.

Vous m'avez apporté plein d'infos et je vous en remercie, si je peux aider qqn je le ferais également.

J'ai lu d'autres infos comme quoi si le locataire ne se conduit pas en locataire modèle on a des recours possible.

J'ai lu qu'on pouvait faire appel gratuitement à un conciliateur, tout ça grâce à internet.

Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas encore chercher d'autres infos ailleurs que je ne manquerais pas de faire partager sur ce forum.

Voilà et ne soyez pas si susceptible
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com